Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 12 oct. 2021 08:03

FastFR a écrit :
12 oct. 2021 07:59
ChristopheJeanmonod a écrit :
12 oct. 2021 07:50


J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.

Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.

Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien :lol:
"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marque
Ça fait un peu cour d’école la, non ?

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 08:06

FastFR a écrit :
12 oct. 2021 07:59
ChristopheJeanmonod a écrit :
12 oct. 2021 07:50


J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.

Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.

Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien :lol:
"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marque
Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pas :roll:

C'étais pour rire concernant la calandre (même si je trouve un peu con de les garder du model thermique).

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 08:10

LaRascasse a écrit :
12 oct. 2021 08:03
FastFR a écrit :
12 oct. 2021 07:59
ChristopheJeanmonod a écrit :
12 oct. 2021 07:50


J'ai pris le Enyak comme "exemple" vu qu'on en parle bientôt plus que de la model 3 ici.

Perso 10000.- de plus juste pour un hayon (comparer à la model 3 LR) et 20'000.- de plus que ma SR+ c'est pas rien, si elle baisse un peu pourquoi pas.

Sinon ta calandre c'est un peu comme le H de Hawai, elle sert à rien :lol:
"juste pour un hayon"... ça démontre à quel point tu as été voir la concurrence... et ma calandre, elle est comme tes commentaires, elle ne sert effectivement à rien si ce n'est à l'image de la marque
Ça fait un peu cour d’école la, non ?
Oui mais en même temps ces calandres reprise des thermiques pour pas brusquer le fidèle j'accroche pas.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 12 oct. 2021 08:12

ChristopheJeanmonod a écrit :
12 oct. 2021 08:06


Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pas :roll:
Ce n'est pas une excuse, Tesla est tellement en avance sur les autres qu'une année ça ne représente rien dans l'espace temporel du Maître Musk, non ?

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 09:56

FastFR a écrit :
12 oct. 2021 08:12
ChristopheJeanmonod a écrit :
12 oct. 2021 08:06


Mais comment tu veux que j'aille voir la concurrence quand j'ai acheter ma model 3 il y a une année il en avait pas :roll:
Ce n'est pas une excuse, Tesla est tellement en avance sur les autres qu'une année ça ne représente rien dans l'espace temporel du Maître Musk, non ?
C'est clair, d'ailleurs je brule un cierge dans mon garage chaque dimanche à son effigie :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 12 oct. 2021 13:37

Tapes un peu fort le mur du garage, tu auras une grosse bougie ! :mrgreen: (humour)

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 oct. 2021 14:26

Nagata-San a écrit :
12 oct. 2021 13:37
Tapes un peu fort le mur du garage, tu auras une grosse bougie ! :mrgreen: (humour)
D'après le requin pas besoin de taper fort, ça serai cool je pourrai du coup avoir une nouvelle maison et acheter une Enyak :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 12 oct. 2021 14:43

Qu'on appellerait du coup "Et Gniak !" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 13 oct. 2021 12:15

Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.

Rien à redire sur le processus !

Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.

Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.

Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 13 oct. 2021 14:52

David a écrit :
13 oct. 2021 12:15
Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.

Rien à redire sur le processus !

Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.

Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.

Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
+1 J'ai vécu exactement pareil que toi (SR+ fin 2020 / 27000km)

Les feux arrière c'est vraiment de la M.... le reste ça tiens pour le moment :wink:

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 15 oct. 2021 06:34

FastFR a écrit : Je te laisse chercher l'erreur effectivement. Vitesse moyenne de 99 km/h (je roulais à 120km/h mais il faut tenir compte des péages qui descendent la moyenne). Donc très loin des 24 KWh / 100 km de Bjorn
En prenant 15 minutes de payage à 0 km/h, j'arrive à 104 km/h de moyenne. Très loin de 120 km/h de moyenne. Surtout vu la consommation qui augmente proportionnellement au carré de la vitesse.

Sinon, si tu roules avec 30°C en température extérieure et pas de climatisation, tu peux effectivement réduire la consommation. Par curiosité, il s'agit de quel trajet?

LaRascasse a écrit : Finalement pour regarder en ce moment les alternatives à Tesla je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils aient tant perdu d'avance...dans cette gamme de prix je trouve la concurrence assez faible j'en suis même à me demander si je vais pas attendre la sortie du Y en perf.
Je dois toujours aller essayer le Enyaq mais niveau autotomie, avec mon utilisation, je suis pas sur que ça me convienne d’après ce que je peux lire ici et la.
En revanche tu as raison le leasing c'est un vrai probleme mais je ne suis pas sur que ça reste longtemps dans cette situation. Pour info mon leasing Tesla actuel est a 0.9% donc pas vraiment a rougir face à la concurrence.
Personnellement, je suis très curieux de voir ce qui sortira de la Gigafactory Berlin. Si j'étais toi, j'attendrais de voir.

Quelques teasers sur la Model Y à venir:

Mega casting avant et arrière. Probablement gain en poids et coûts de production moindre.
Image

Pack batterie 4680. Gains en poids, coût de production moindre, densité énergétique plus élevée avec probable augmentation de l'autonomie.
Image

Selon les rumeurs, il y aura 2 nouvelles couleurs avec une technique de peinture avancée. Mais aucune idée de ce qui serait différent de la concurrence.

minaccia a écrit : ce qui est sûr c'est que le client Tesla aime se prendre la tête :roll:
Il faut aussi un contrepoids au FUD ambiant par rapport à Tesla. Tesla bouscule les prétendus axiomes automobiles et ça a l'air de faire réagir. Sinon, je rappelle ce que j'ai affirmé lors de mon premier message.
ainesso a écrit : J'aimerais tout d'abord poser le contexte: je m'en fous globalement des voitures. Il s'agit pour moi uniquement d'un moyen de locomotion. Le seul problème est que je roule beaucoup pour différentes raisons. Ayant une formation orientée technique, j'ai par contre un certain intérêt pour cet aspect dans une voiture.
Pour ma part, je ne pense pas être représentatif du client Tesla moyen. Je me prends beaucoup plus la tête sur l'aspect technique que la majorité des autres clients. Ne t'inquiètes pas, il y a aussi des clients normaux ;)

Nagata-San a écrit : Mais le fait est, après les essais et retours propriétaires que ce sera une "allemande" à peine quelques francs plus chers mais autrement mieux optionnée et finie.

Note que sur les 6 proprios en questions, 5 iront ailleurs que Tesla ensuite. Leur avance innovative à fondu, et la concurrence est plus convaincante que lors de ton achat je pense. Retires les oeillères, personne ne te reproche ton achat et tu as raison d'en jouir, mais le reste est largement au niveau, au moins. (et fait du leasing encore à taux réduits, indispensable en Suisse vu le marché)
Je connais 5 propriétaires qui ont une Model 3. Tous en sont enchanté. Après, c'est un échantillon biaisé parcequ'il s'agit en majorité de personnes avec un gros background technique. Probablement moins attentifs aux finitions.

Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau". Techniquement: non, la concurrence européenne n'est actuellement pas au niveau. Sinon, à options comparables, je n'ai jamais trouvé d'allemande dans le même segment au niveau de prix de Tesla. Pourrais-tu détailler ta comparaison?

Malgré tout, je suis persuadé que tu as fait le bon choix pour ton utilisation et selon ta sensibilité puisque tu as pris le temps de comparer. Bienvenue dans le monde de l'électromobilité! Tu verras, on ne peut plus revenir en arrière ;)

David a écrit : Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.

Rien à redire sur le processus !

Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.

Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.

Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
Je viens de devoir utiliser l'app Tesla pour prendre rendez-vous pour la première fois (contrôle suite à dégats causés par une fouine sur chargeur portable). C'est vraiment génial: l'application propose une liste de points de maintenance proches avec pour chaque endroit le jour le plus proche dans le temps ainsi que la liste des heures de disponibilité. Lorsque le rendez-vous est confirmé, on reçoit une invitation qu'on peut ajouter à son calendrier. Le tout est vraiment streamliné.
En même temps que le contrôle couvert par mon assurance véhicule, j'ai aussi demandé à faire nettoyer et graisser les 4 plaquettes / étriers de frein comme préconisé dans la maintenance périodique. 73 CHF de devis.

Sinon, j'approche les 50'000 km. Aucun problème à rapporter. Frais de maintenance jusqu'à maintenant: 30.- les fitres à air, 73.- le nettoyage étrier/plaquettes. J'ai déjà commandé les deux balais d'essuie-glace à 2x 24.- mais pas encore nécessaire de les changer. Chez BMW, j'aurais déjà fait 2 services gratuits à 250.- chacun.

Petit mise à jour si il y a des intéressés sur le comportement de la batterie: dégradation de la batterie rapportée d'environ 4% (autonomie EPA: 480 km vs 500 km neuve). A noter que la dégradation rapportée est plus haute par temps froid et descend par temps chaud.
Image

Pour l'instant mon pari que cette voiture va tenir dans le temps est bien parti.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 15 oct. 2021 06:42

Les 4680 vont probablement devenir aux batteries ce que le FSD est à la conduite autonome: un gag permanent.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 oct. 2021 09:00

ainesso a écrit :
15 oct. 2021 06:34
En prenant 15 minutes de payage à 0 km/h, j'arrive à 104 km/h de moyenne. Très loin de 120 km/h de moyenne. Surtout vu la consommation qui augmente proportionnellement au carré de la vitesse.

Sinon, si tu roules avec 30°C en température extérieure et pas de climatisation, tu peux effectivement réduire la consommation. Par curiosité, il s'agit de quel trajet?
Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus :mrgreen: ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).

Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.

Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite ;)

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 18:00

ze_shark a écrit :
15 oct. 2021 06:42
Les 4680 vont probablement devenir aux batteries ce que le FSD est à la conduite autonome: un gag permanent.
Un gag que la concurrence et toi jalouse particulièrement!

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 15 oct. 2021 18:03

Visiblement plus long et plus cher que prévu que de produire ces batteries !

https://electrek.co/2021/10/15/tesla-re ... m-website/
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus