Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 12 oct. 2016 12:10

Ou 330e
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 12 oct. 2016 12:16

Ou C350e. On ne te propose pas la V60 TwinEngine.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 12 oct. 2016 12:18

Venant d'une RS3, j'imagine qu'il faut que ça pousse un peu... Sinon, une Ampera-e, ça a l'air d'etre pas mal su tout, il manque juste, actuellement, un réseau de charge digne de ce nom. A voir dans 2 ans ce qu'il en sera.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 13 oct. 2016 12:36

Je viens d'aller voir le compteur de la RS3 : 56 850 km (reçue neuve en août 2011).
Je ne roule pas tant que ça. En ce moment je fais des trajets réguliers de 10-20 km aller (retour par plus ou moins le même chemin) sur des petites routes sinueuses rigolotes avec du relief. Une 3 sera très bien pour ça.
Je fais aussi des trajets de 400 ou 600 km avec un mixte autoroute-route, il va donc falloir se rapprocher des superchargers pour ceux-ci.

J'ai bien noté la recommandation de jeter un oeil aux plug-in hybrids, notamment la A3 e-tron mais je souhaiterais conserver les 4 roues motrices donc autant partir sur une Tesla3 AWD avec une batterie de plus grande capacité.
J'ai donc fait une réservation ce matin.

Petit jeu et pari : si j'obtiens la voiture (version AWD et, espérons, avec une batterie de 75 kWh) au plus tard le 2 janvier 2020, asphalte m'offre la location d'une Huracan spyder (une future remplaçante possible pour le Boxster, ce qui nous fera un garage équilibré V10-moteurs électriques !) pendant 5 jours (bon disons que je peux en payer 2 sur les 5 si cela explose le budget asphalte) et je laisse en contre-partie, dès la livraison, l'exemplaire flambant neuf de mon Model 3 pendant une semaine à asphalte pour un essai longue durée (et je peux même rédiger une partie de l'article).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 13 oct. 2016 12:47

boboracingteam a écrit :Ou 330e Image
Et pourquoi pas une i3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 13 oct. 2016 19:41

jl32 a écrit : Petit jeu et pari : si j'obtiens la voiture (version AWD et, espérons, avec une batterie de 75 kWh) au plus tard le 2 janvier 2020, asphalte m'offre la location d'une Huracan spyder (une future remplaçante possible pour le Boxster, ce qui nous fera un garage équilibré V10-moteurs électriques !) pendant 5 jours (bon disons que je peux en payer 2 sur les 5 si cela explose le budget asphalte) et je laisse en contre-partie, dès la livraison, l'exemplaire flambant neuf de mon Model 3 pendant une semaine à asphalte pour un essai longue durée (et je peux même rédiger une partie de l'article).
Sorry, mais je vais respectueusement décliner.
Non pas que l'issue me laisse beaucoup de doutes, mais ça place tout de même la valeur du prêt de ton Model 3 pendant 1 semaine bien haut pour une auto que Tesla devrait nous mettre à disposition gracieusement de toute manière.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 14 oct. 2016 11:53

Il est même fort probable que vous disposiez d'un exemplaire pour un essai bien avant que je reçoive le mien mais, eh eh, il fallait tenter !
Ceci écrit, je suis tout à fait disposé à prêter le véhicule dès réception à asphalte pour un essai plus complet, au cas où le prêt Tesla soit trop bref, et ce sans contre partie ! Ne pas hésiter à me le rappeler.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 15 oct. 2016 12:14

Pour le coté occasion, Tesla a des valeur de reprise garanties qui permettent de contourner ce problème + la Model S est sortie en 2013 => il commence à y avoir un certain recul sur les batteries et il semble bon, meilleur que prévu en fait.

Après, avoir une vraie autonomie dans une petite auto, à mon avis avec la techno actuelle, c'est à court terme qu'on y aura droit car ca prend du volume ces batteries. Et pour ne pas avoir trop de contraintes, pour moi il faut soit un range extender, soit accès au réseau de superchargeurs.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 15 oct. 2016 12:25

Prédictions de geek sur greencarreports : three versions of the Model 3.

344: Entry-level, single-motor, rear-wheel drive version, with a base price of $35,000, EPA range of 220 miles from a 44-kWh battery, and 0-to-60-mph time of 5.6 seconds,
366D: Dual-motor AWD standard version with an EPA range of 320 miles from a 66-kWh battery. 0-60 time 4.7 seconds, price $44,000,
P366D: 340-hp performance version with dual motors, AWD, a 300-mile EPA range, and 0-to-60 time of 3.1 seconds; priced with leather and a luxury interior at $60,000.

Improvements in the battery pack : slightly larger cells—20 mm x 70 mm, instead of Tesla’s current 18 mm x 65 mm—optimize pack assembly and cooling. Improved battery chemistry. Tesla and its cell partner Panasonic will use a silicon-graphene anode in place of the current cell’s graphite anode.

Ca me semble bien tout ça !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 15 oct. 2016 13:21

Certains chiffres me paraissent un peu optimistes quand même ;-)

Espérons que l'annonce produit de Lundi prochain soit la seconde étape du unveiling, i.e. celui de la version finale!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 16 oct. 2016 04:08

Unexpected by most ...

Image

J'ai lu ailleurs que certains s'attendent au concept du pick-up.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 16 oct. 2016 10:45

EM ne devrait donc pas présenter la version finale du Model 3 à cette occasion, si je comprends bien ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 16 oct. 2016 11:40

Sad a écrit :Certains chiffres me paraissent un peu optimistes quand même ;-)
Les autonomies telles qu'annoncées dans l'article me semblent en effet optimistes, voir farfelues !
Il serait intéressant qu'une version 75 kWh soit disponible. On peut espérer une meilleure autonomie que sur la S du fait d'un poids inférieur, le problème étant de savoir quel gain de poids exact on peut espérer, l'élément le plus lourd du véhicule étant, je suppose, le pack de batterie.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 16 oct. 2016 12:13

Le pack d'une P85 pesait 600kg (Tesla dixit) dans une voiture pesée 2102kg (Asphalte dixit), avec toit pano mais sans moteur avant (pas D).
Donc c'est significatif, mais on ne peut pas dire que le reste de la voiture est particulièrement léger. Une RS6 pèse moins ...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model 3

Message par Sad » 16 oct. 2016 14:38

jl32 a écrit :EM ne devrait donc pas présenter la version finale du Model 3 à cette occasion, si je comprends bien ...
Qui sait ce que ça veut dire, les hypothèses qui circulent vont de Autopilot v2 au modèle Y (SUV sur base de 3), en passant par un nouveau système de recharge, un pick-up ou un semi-remorque... en tous les cas, c'est excitant! Meme s'il y a des chances d'être déçus comme ça arrive parfois (cf "ending range anxiety" -> feature du système de navigation qui buggait un max)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus