Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 30 oct. 2021 08:18

Leuen a écrit :
30 oct. 2021 07:47
FastFR a écrit :
29 oct. 2021 20:06
Vous avez déjà roulé sur la neige au Québec ?
Non. Pourquoi ?
Et bien je relativiserai la vidéo (que ce soit une Tesla ou une autre marque), car pour avoir été souvent au Québec et y rouler en hiver, les conditions de neige sont nettement différentes de chez nous. Je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas te dire si il s’agit d’une question de températures, ou d’atmosphère plus sèche mais j’ai été surpris comme l’accroche sur la neige est bien meilleure que chez nous. Ou bien même, due aux températures plus extrêmes, est ce que les gommes de leurs pneus d’hiver sont les mêmes qu’ici ?

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 30 oct. 2021 10:02

Vu que c’est pas la même neige au Québec voilà une autre vidéo:


ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 30 oct. 2021 10:05

FastFR a écrit :
30 oct. 2021 08:18
Leuen a écrit :
30 oct. 2021 07:47
FastFR a écrit :
29 oct. 2021 20:06
Vous avez déjà roulé sur la neige au Québec ?
Non. Pourquoi ?
Et bien je relativiserai la vidéo (que ce soit une Tesla ou une autre marque), car pour avoir été souvent au Québec et y rouler en hiver, les conditions de neige sont nettement différentes de chez nous. Je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas te dire si il s’agit d’une question de températures, ou d’atmosphère plus sèche mais j’ai été surpris comme l’accroche sur la neige est bien meilleure que chez nous. Ou bien même, due aux températures plus extrêmes, est ce que les gommes de leurs pneus d’hiver sont les mêmes qu’ici ?
Logique sur la neige froide les pneus hiver croche bien mieux que la neige mouillée comme en plaine le 90% du temps.

Avec la neige Suisse aussi 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model 3

Message par Gringo » 30 oct. 2021 10:21

On monte facilement à Crans par -12 et reste tanké à Lausanne par +1 dans le savon.
D’ailleurs il y des gammes de pneus Canada et Alpes. Ils sont différents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 30 oct. 2021 10:30

ChristopheJeanmonod a écrit :
30 oct. 2021 10:05

Avec la neige Suisse aussi 😂😂😂
Toi qui est si intelligent, tu as déjà été skié en Amérique du Nord ? Et la neige, c’est la même que dans les Alpes ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model 3

Message par Leuen » 30 oct. 2021 11:35

FastFR a écrit :
30 oct. 2021 08:18
Leuen a écrit :
30 oct. 2021 07:47
FastFR a écrit :
29 oct. 2021 20:06
Vous avez déjà roulé sur la neige au Québec ?
Non. Pourquoi ?
Et bien je relativiserai la vidéo (que ce soit une Tesla ou une autre marque), car pour avoir été souvent au Québec et y rouler en hiver, les conditions de neige sont nettement différentes de chez nous. Je ne suis pas un expert, donc je ne peux pas te dire si il s’agit d’une question de températures, ou d’atmosphère plus sèche mais j’ai été surpris comme l’accroche sur la neige est bien meilleure que chez nous. Ou bien même, due aux températures plus extrêmes, est ce que les gommes de leurs pneus d’hiver sont les mêmes qu’ici ?
Ok je vois mieux où tu veux en venir.. :wink:

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la neige. Par contre concernant les pneus, clairement dans les régions qui connaissent des enneigements importants comme au Canada ou en Scandinavie, ils ont en général des pneus neige ou "nordiques" qui sont assez différents des pneus hivers qu'on connaît chez nous. Ça peut faire une sacré différence.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 30 oct. 2021 12:11

FastFR a écrit :
30 oct. 2021 10:30
ChristopheJeanmonod a écrit :
30 oct. 2021 10:05

Avec la neige Suisse aussi 😂😂😂
Toi qui est si intelligent, tu as déjà été skié en Amérique du Nord ? Et la neige, c’est la même que dans les Alpes ?
Ont parle de voiture et pas de ski, sinon j’ai pas les moyens et l’envie d’aller skier au Canada (Si tu veux me payer le voyage c’est volontiers).

Regarde la 2ème vidéo (mais c’est de la neige Française), je le répète la SR+ ce roule aussi facilement qu’une bonne traction dans la neige je sais de quoi je parle j’ai fait un hiver avec, j’habite à 800m et j’ai eus plus de 20 voitures dans ma vie (propulsion, tractions et 4x4).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 02 nov. 2021 05:41

LaRascasse a écrit :
27 oct. 2021 09:07
ze_shark a écrit :
26 oct. 2021 23:47
Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
:lol: Source ? Doigt mouillé ?

It’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-up
Deal tellement fantastique qu'il n'est même pas signé. En fait, selon Musk lui-même, il ne semble pas que les termes du deal sont agréés, et que, selon son éminence orbitale, ça serait de toute manière une opération financière blanche puisque toute la production est, par décrêt divin, vendue jusqu'à la fin des temps.


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 02 nov. 2021 06:08

Pour revenir à la neige et les Tesla en général, ce que je peux dire de 125 000 bornes en Model S 4*4 en habitant à 1100m d'altitude, c'est que c'est la voiture que je connais qui grippe le mieux de tout ce que j'ai pu avoir, y compris quattro ou X-drive.
J'explique cela par différents facteurs:
- plus forte pression au sol: les pneus des Tesla sont étroits en comparaison du poids: 245 pour une caisse de 2t4. Rappel, en championnat du monde des rallyes, la plus forte adhérence est obtenue sans les rallyes sur neige et les pneus alors montés sont typiquement en 125 de large.
- Suspensions bien plus souples que sur les autos traditionnelles. C'est parmis par le centre de gravité hyper bas qui ne nécessite pas de durcir les suspensions pour limiter le roulis.
- gestion du couple bien plus fine: on doit être en microsecondes pour passer du couple de l'AV vers l'AR en électrique alors que le meilleur des viscocoupleurs doit mettre plusieurs dixièmes de secondes.
- En termes de stabilité, ce sont des voitures à empattement long car relativement grosses, ce qui est un facteur de stabilité en général.

La solitude avec les BM, c'est pas tant le coté propulsion car par exemple, j'ai longtemps utilisé ma 911 3.2 sans meme un autobloc pour remonter à la maison. C'est le cocktail moteur AV, roues AR motrices. Du coup, y'a peu de charge statique sur le train moteur au démarrage et donc il patine facilement. En revanche, une fois lancé, c'est la situation idéale car on a alors un train avant qui s'occupe du pouvoir directeur sans jamais être perturbé par les effets liés à la motricité et un train AR qui s'occupe d'envoyer de l'énergie dans le véhicule pour le maintenir en mouvement, le reste se faisant avec délice au transfert de masse. Grand souvenir en ce qui me concerne de ma remontée au chalet avec mon ex M3E30 et son autobloc taré assez dur un jour où la route était vide et la nuit permettait de savoir à l'avance s'il y avait du trafic en face. Mais quand j'ai fini par rejoindre le trafic, je me suis gardé une bonne distance pour ne jamais avoir à m'arrêter car je n'aurais pas voulu devoir redémarrer.

Voila donc pour le topo sur les électriques et la neige. Ah oui, petit point de détail qui a son importance: on peut tirer fort sur un moteur électrique dès son démarrage et on n'a pas de souci de ralenti élevé et donc dès le début, on peut appliquer exactement l'accélération qu'on souhaite. Et détail pas négligeable sur la Model S: le fameux mode dit slip start qui en gros permet de déconnecter les aides et donc de tourner à l'accélérateur. Toutes les voitures ne disposent pas d'un tel système ou pire, comme sur mon ex RS4 B5, il y avait un bouton de déconnexion, mais il se réenclenchait dès qu'on touchait au frein (soit dès qu'on veut transférer de la masse sur le train AV). Il fallait dans ce cas virer le fusible du bloc ABS pour pouvoir rouler correctement.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 09:04

ze_shark a écrit :
02 nov. 2021 05:41
LaRascasse a écrit :
27 oct. 2021 09:07
ze_shark a écrit :
26 oct. 2021 23:47
Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
:lol: Source ? Doigt mouillé ?

It’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-up
Deal tellement fantastique qu'il n'est même pas signé. En fait, selon Musk lui-même, il ne semble pas que les termes du deal sont agréés, et que, selon son éminence orbitale, ça serait de toute manière une opération financière blanche puisque toute la production est, par décrêt divin, vendue jusqu'à la fin des temps.

Pour continuer avec ta superbe source :roll: :

"

Ca va juste dans le sens de ce qui était dit, si deal il y a il sera fait sans rabais...ta source doigt mouillé était, une fois de plus, fake news.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 02 nov. 2021 10:33

Honnêtement, vous croyez à un tel deal? Passer une commande 100'000 unités, pour plus de 4 milliards de dollars sans négocier un seul centime de ristourne? ça me parait hautement improbable. N'importe quelle négociation inclue un rabais dès des petites quantités.

C'est très certainement également la raison pour laquelle le contrat n'est officielement pas signé.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model 3

Message par Leuen » 02 nov. 2021 10:36

vravolta a écrit :
02 nov. 2021 06:08
La solitude avec les BM, c'est pas tant le coté propulsion car par exemple, j'ai longtemps utilisé ma 911 3.2 sans meme un autobloc pour remonter à la maison. C'est le cocktail moteur AV, roues AR motrices. Du coup, y'a peu de charge statique sur le train moteur au démarrage et donc il patine facilement. En revanche, une fois lancé, c'est la situation idéale car on a alors un train avant qui s'occupe du pouvoir directeur sans jamais être perturbé par les effets liés à la motricité et un train AR qui s'occupe d'envoyer de l'énergie dans le véhicule pour le maintenir en mouvement, le reste se faisant avec délice au transfert de masse. Grand souvenir en ce qui me concerne de ma remontée au chalet avec mon ex M3E30 et son autobloc taré assez dur un jour où la route était vide et la nuit permettait de savoir à l'avance s'il y avait du trafic en face. Mais quand j'ai fini par rejoindre le trafic, je me suis gardé une bonne distance pour ne jamais avoir à m'arrêter car je n'aurais pas voulu devoir redémarrer.
Effectivement c'était ce que j'avais expérimenté avec ma série 3 et des pneus un peu limites. Démarrage en côte impossible. Mais une fois lancé, pas de problèmes particuliers. Il fut un temps où il était courant de mettre un sac de ciment dans le coffre des BM et Mercedes propulsion en montagne l'hiver. :mrgreen:

Merci pour ton feedback sur ton Model S. Je n'avais pas trop de doutes sur les capacités des Tesla Dual Motor sur la neige ayant lu passablement de retours positifs à ce sujet. C'était surtout sur les modèles propulsion que je me questionnais. Et plus généralement sur les nouveaux modèles qui vont fleurir sur nos routes (ID.3/4, Q4, Kia EV6, Enyaq, etc..). De façon très terre à terre, je redoute que d'ici quelques années on se retrouve avec un traffic encore plus paralysé en plaine dès qu'il tombe 5cm de neige. :oops:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 02 nov. 2021 10:38

blake_ch a écrit :
02 nov. 2021 10:33
Honnêtement, vous croyez à un tel deal? Passer une commande 100'000 unités, pour plus de 4 milliards de dollars sans négocier un seul centime de ristourne? ça me parait hautement improbable. N'importe quelle négociation inclue un rabais dès des petites quantités.

C'est très certainement également la raison pour laquelle le contrat n'est officielement pas signé.
Avec cet hurluberlu de Musk je pense que tout est possible…

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 02 nov. 2021 11:38

+1 quand je vois comment Jobs a vendu des milliers d'iPad aux uni & écoles du monde entier avec une pincette de rabais juste parce que le produit est une révolution, et que les écoles s'en servaient comme faire valoir, je pense que Tesla est capable d'un tel deal.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 02 nov. 2021 12:31

Apple a vendu des iPads à des unis donc pourquoi Tesla ne vendrait pas pour 4.2 milliards de dollars de Model 3 au prix retail à un Hertz qui sort à peine (4 mois) de chapter 11 (avec ... 5.9 milliards de dollars de capitaux), alors que le but déclaré de Hertz est d'en sous-louer la moitié à des Uber drivers qui ... n'ont pas les moyens de les prendre en leasing eux-mêmes. Comment ils paient moins à Hertz si Hertz paie le prix catalogue à Tesla ?

Pourquoi ce deal mirobolant n'est-il donc pas signé ?

La logique est ... implacable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus