Page 1 sur 130

Tesla Model 3

Publié : 28 janv. 2016 22:42
par ze_shark
Rumeurs sur le Model 3:
- devrait être accompagné d'une version crossover Model Y à falcon doors
- accès aux superchargers pas inclus gratuitement
- l'équation 240 miles 60 kWh 35'000$ avant subsides fiscaux est avancée, je ne vois pas comment elle est soluble

http://electrek.co/2016/01/28/model-3-s ... ouncement/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 févr. 2016 21:04
par Sad
ze_shark a écrit :l'équation 240 miles 60 kWh 35'000$ avant subsides fiscaux est avancée, je ne vois pas comment elle est soluble
C'est la même équation plus ou moins que pour la Bolt, avec l'avantage supposé de la Gigafactory en plus. Mais que ce soit l'un ou l'autre, je suis circonspect et demande aussi à voir. On peut s'attendre à des options "obligatoires" (pack tech, superchargeur...) surfacturées.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 févr. 2016 21:38
par ze_shark
Mais je crois que GM vise 37500$ et questions économies d'échelle sur le reste des coûts (hors batteries), je vois mal Tesla régatter avec GM et ses volumes presque 200x supérieurs.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 févr. 2016 22:14
par Sad
Juste, mais quand on voit la liste de ce que LG fournit (moteur, chargeur, infotainment....), on peut se demander ce que GM va vraiment contribuer et leverager de ses autres modèles. D'un autre côté, LG n'est pas le premier venu non plus.

Tesla Model 3

Publié : 24 mars 2016 07:49
par ze_shark
Présentation confirmée pour le 31 mars 2016. Les réservations seront alors acceptées.
And as a thank you to our current owners, existing customers will get priority in each region (one priority reservation for each Tesla they own). For those who aren’t Tesla owners yet, this means the fastest way to buy a Model 3 is to buy a Model S or Model X.
Tesla prend des leçons de Porsche et Ferrari.
Model 3 production is scheduled to begin in late 2017. When production begins, we will begin deliveries in North America starting on the West Coast, moving east. As we continue to ramp production, we will begin deliveries in Europe, APAC and right-hand drive markets.
Je ne sais plus où ça en est par rapport aux différentes promesses faites. Mais en gros on en verra pas en Europe avant la deuxième moitié 2018.

Et un truc à observer:
The US Law states that after 200,000 is reached, customers will receive $3,750 for the following six months with no apparent limit on units. The following six months after that, only $1,875 will be awarded to car buyers. That means that for most of 2019 Tesla buyers won't likely have much federal incentive to buy cars. By 2020, the Federal Subsidy will have run out.
Le federal tax credit de 7500$ n'est pas immuable.

Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 08:24
par nono

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 10:05
par jibé
C'est vraiment laid.

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 10:21
par Mutorcs
Je trouve l'avant pas trop mal perso... Moins fan de l'arrière.

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 10:52
par Corsugone
Bizarre cette position de conduite avec les genoux à hauteur du volant.


Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 10:53
par Corsugone


Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 11:02
par Mutorcs
On dirait un canard enfait!

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 11:14
par dan_r
Ça devient terriblement pathétique ces foules ou chaque gugusse à le bras en l'air avec son mobile pour filmer...

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 13:59
par ze_shark
Me suis farci la keynote. Comme Tesla méprise les médias au point de ne fournir aucun dossier de presse, ni d'images d'ailleurs, faut consommer comme les fanboys et fangirls. Suis un peu sarcastique dans mes notes, mais ça ne veut pas dire que je suis désaccord avec toutes les affirmations.

Donc Tesla fait des voitures électriques pour accélérer la transition énergétique et baisser des émissions de carbone qui augmentent en flèche et n'ont pas été aussi hautes depuis 11 millions d'années quand les primates ont commencé à marcher sur les pattes arrière. J'ai pas fact-checké, c'est Elon qui le dit.
Et global warming ou pas, les voitures à combustion polluent et sont responsables de 53'000 morts annuelles aux US.

D'où le secret master plan de Tesla. Trois chapitres qui en sont devenus quatre.
Chapitre 1: roadster, low volume high price, mais une démonstration qu'une grande voiture électrique était possible. Le Roadster donna l'étincelle pour la Volt qui donna l'impulsion pour la Leaf.
Chapitre 2: Model S, mid volume less price. Cinq adultes + deux enfants. La voiture à 4 portes la plus rapide de l'histoire (sic). Le meilleur intérieur, la meilleure voiture jamais construire selon Consumer Reports.
Chapitre 2.5: Model X. Nécessaire pour générer les revenus pour supporter le 3. Model S et Model X financent le Model 3.
Chapitre 3: Model 3. High volume affordable price.

Le reste des détails sont disponibles dans l'article:

Image

Certaines affirmations demandent attention. Une approche textualiste des affirmations de Musk m'amène à la conclusion que
- le hardware pour l'autopilot sera de série, mais le software, sauf pour les fonctions de sécurité
- les Model 3 seront compatibles avec le réseau de superchargers, mais rien n'a été dit sur un accès gratuit

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 14:23
par boboracingteam
ze_shark a écrit : Chapitre 2: Model S, mid volume less price. Cinq adultes + deux enfants. La voiture à 4 portes la plus rapide de l'histoire (sic). Le meilleur intérieur, la meilleure voiture jamais construire selon Consumer Reports.
Hem... vraiment ?

http://www.consumerreports.org/cars/tes ... rformance/

http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 46551.html

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 avr. 2016 14:55
par ze_shark
Non, mais il choisit forcément l'article qui l'arrange. Il va pas dire que leur deuxième article les critiquait sèchement.

Quelques détails remarqués en regardant la keynote. Les poignées sont toujours escamotées, mais moins moches que sur le Model S.
Un des trois exemplaires sur scène avait ce qui ressemble à un écrou central Porsche-style.

La plus grosse hypocrisie reste le discours sur le CO2.

Aux US, la production 2014 était:
Coal = 39%
Natural gas = 27%
Nuclear = 19%
Hydropower = 6%
Other renewables = 7% (Biomass = 1.7%, Geothermal = 0.4%, Solar = 0.4%, Wind = 4.4%)
Petroleum = 1%
Other gases < 1%

Donc les électriques roulent aux charbon, au gaz naturel et au nucléaire.
Peuvent dire ce qu'ils veulent dans la bulle de la Bay Area, c'est factuel.