Tesla Model 3

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 24 févr. 2020 18:01

jne a écrit :
22 févr. 2020 16:57
Au vu de la manœuvre du gars il était à mon avis plutôt parti pour se garer à côté de l’autre Model 3.
La voiture accélère au moment où il pourrait essayer de passer la marche arrière et l’obstacle devant est peut-être trop loin ou il fait trop sombre pour être détecté.
Il y a peut être un pb mais je reste convaincu que ce comodo est mal foutu de toutes façons, surtout pour un européen qui a toujours eu un levier central pour la gestion de la boîte de vitesses.
Suis assez d’accord avec cette hypothese couplee au fait que sur les metres qui ont precede, le conducteur a coupé un paquet de lignes continues de places de parc pouvant faire croire à l’autopilot à la presence de multiples artefacts dans le coin.
Je confirme que j’ai eu ce type de soucis avec tous mes regulateurs de vitesse equipes de radars quand la voiture ralentit car la voiture de devant le fait puis disparait en tournant ou en passant sur une autre file. La reaction est systematiquement et sur toutes les marques une acceleration vers la vitesse programmée. Sauf que comme j’ai conscience du truc, je donne un coup de frein pour desactiver le cruise control. Mais dans le cas d’un gus qui met l’autopilot par fausse manip, le temps qu’il realise, il sera trop tard...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 04 mars 2020 14:20

Tesla tente d'entuber ses clients chinois en livrant des voitures avec les anciens chips pour la MCU, faute de fourniture.

A quand le premier autodafé de Model 3 MIC ?

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Elect ... r-in-China

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 05 mars 2020 14:40

Moche mais malheureusement courant de nos jours: je me rappelle d’histoires de disques durs de 2 fournisseurs sur les MacBookAir dont un performait sensiblement moins bien que l’autre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 05 mars 2020 15:01

Sauf que là le gentil génie intergalactique avait promis juré que ce serait HW3.

Maintenant ça serait officiellement une "erreur".
Du fait du corona et des problèmes de supply chain sur hw3, ils ont monté du hw2.5 à l'insu de leur plein gré. Et livré sans rien dire jusqu'à se faire gauler.

Donc soit ils mentent, soit ils n'ont aucun contrôle sur les BOMs, et le concept de configuration mgt, ECO, MCO leur est étranger.

La rigolade continue, les chiens aboient, la caravane des apologistes passe.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 07 mars 2020 09:22

Amusant de lire les prises de positions de Tesla, suite à ce léger glitch.
Ils ont fait ça pour le bien de leur clients - des ignares pingres mais probablement pragmatiques, qui n'ont choisi de ne pas prendre l'option FSD au vu de qu'elle apporte en 2020.

En fait le slogan qoqa s'applique bien à Tesla:
"On fait n'importe quoi mais on le fait pour toi !"
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 03 mai 2020 17:15

Juste un cas isolé ... qui démontre à quel point le FSD Level 5 est dans l'ADN de ces voitures. Le volant leur en tombe.


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 03 mai 2020 22:15

Tellement énorme, que ça sent le complot.
Le volant qui se barre, sur un voilier je veux bien, mais là ça craint pour de bon :shock:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 04 mai 2020 06:38

J'ai aussi un peu du mal à comprendre. Je me demande si ce qui tombe ne serait pas juste l'airbag plutôt que l'entier du volant. Car autant un airbag n'est pas très solidement fixé (en général 4 petites vis), autant le volant lui même l'est et il faut le retirer assez loin en arrière pour le sortir de ses cannelures. Et ce qu'on voit sortir, ce sont les connecteurs de l'airbag, ceux qui tournent encore. On n'est donc pas à l'arrière du volant mais bien entre le volant et l'airbag.

Si c'est ca, ce n'est certes pas glorieux, mais c'est un problème d'un autre ordre de grandeur en termes de sécurité = en cas de crash, un airbag mal fixé sera le job car il s'appuie sur le plateau métal qu'on voit derrière qui lui est bien là. En tout temps, la direction est maintenue. Et si l'airbag tombe, ca fait désordre, mais ca se voit tout de suite qu'il manque et ca se répare en 5 mn ou au pire avec du double face pour une réparation de fortune.

Donc à investiguer.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model 3

Message par Tom63 » 04 mai 2020 08:15

Il ne me semble pas possible que ce soit "seulement" le bloc airbag puisque celui-ci est seulement la partie situé devant la piece argentée que l'on voit.
Là, c'est bien tout le volant qui bouge.

Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 05 mai 2020 06:32

J'ai mis un bon bout de temps à comprendre: la seconde photo du tweet est prise non plus depuis la partie de la voiture où l'on s'assoit mais depuis le tableau de bord en regardant vers l'arrière de la voiture et donc le gros bloc en plastique noir à droite n'est pas l'airbag mais la voiture. Donc effectivement, c'est bien le volant qui vient. Ce qui est étonnant, c'est que le seul moyen d'arriver à ceci, c'est que l'écrou de colonne de direction n'ait pas été monté. Mais du coup, c'est fou que le gars ait pu conduire 1 mois comme ca. Si on envisage que l'écrou était là mais mal serré, alors dès le début le gars aurait du sentir du jeu longitudinal avant que ca ne tombe.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec les cannelures, on ne perd pas le pouvoir directionnel. Il faut concrètement sortir le volant de ses cannelures ce qui demande de le tirer tout de même un bon bout. Ceux qui ont un jour eu un quick release sur une voiture et qui ont roulé alors qu'ils n'était pas complètement verrouillé comprendront de quoi je parle. En revanche, c'est effectivement très moche pour le contrôle qualité de l'usine Tesla car on ne parle plus ici de peinture de mauvaise qualité ou d'alignement de panneaux voire tolérances de fabrication dignes de l'usine Trabant mais bien d'un contrôle basique à faire et sur une pièce de sécurité, même si normalement, la voiture devrait rester contrôlable. Dans la sécurité, "devrait" ne doit pas faire partie des options.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 05 mai 2020 08:05

Et cette autre question: si ce genre de défaut n'est pas garanti par le processus, quels sont les autres défauts qui passent au travers de la passoire ?

Tesla a la réputation de mettre des temps sans formation sur ses lignes, et de laisser passer des défauts flagrants en final QC. Les plus pernicieux ne sont sans doute pas visibles à l'oeil nu.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par nono » 06 mai 2020 08:22

C'est peut-être pas le moment de dire que je récupère la mienne demain ? :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model 3

Message par Toppaz » 06 mai 2020 09:22

nono a écrit :
06 mai 2020 08:22
C'est peut-être pas le moment de dire que je récupère la mienne demain ? :mrgreen:
Tu as de la colle ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 06 mai 2020 11:03

nono a écrit :C'est peut-être pas le moment de dire que je récupère la mienne demain ? :mrgreen:
Cool, tu dois aller la chercher à Genève ou il te la livre ?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par nono » 06 mai 2020 11:51

David a écrit :
06 mai 2020 11:03
nono a écrit :C'est peut-être pas le moment de dire que je récupère la mienne demain ? :mrgreen:
Cool, tu dois aller la chercher à Genève ou il te la livre ?
Je la récupère à Satigny...
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus