Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 06 janv. 2022 19:38

C'est justement mon point on peut faire croire ce qu'on veut avec des chiffres pris sans considération.
Pour l'ID 3 le rythme est stable à 200/mois depuis la sortie de cette merveille - donc stagnant :idea:

Ce qui est peut-être plus intéressant dans l'évolution BEV 2020-2021, c'est l'arrivée en force de l'Enyaq et de la 500e
Deux modèles qui touchent un public ignoré par Tesla en Suisse avant la disponibilité de la Y
Bon pour contrer la Fiat, y'a rien en vue chez Tesla ...et c'est dommage :wink:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 09 janv. 2022 06:43

your momo a écrit :
06 janv. 2022 19:38
C'est justement mon point on peut faire croire ce qu'on veut avec des chiffres pris sans considération.
Pour l'ID 3 le rythme est stable à 200/mois depuis la sortie de cette merveille - donc stagnant :idea:

Ce qui est peut-être plus intéressant dans l'évolution BEV 2020-2021, c'est l'arrivée en force de l'Enyaq et de la 500e
Deux modèles qui touchent un public ignoré par Tesla en Suisse avant la disponibilité de la Y
Bon pour contrer la Fiat, y'a rien en vue chez Tesla ...et c'est dommage :wink:
Pour moi, quand un bon élève stagne en 1ere place et un mauvais élève en dernière place, les 2 stagnations ne sont pas vraiment comparables. Ensuite, et ca je le répèterai toujours, comme on le faisait au début de l'épidémie Covid, il faut comparer des objets au même moment de leur cycle: c'est aussi faux de regarder les chiffres actuels de vente de Model S qui est une voiture ancienne, même si elle a passablement évolué, avec de l'Audi e-tron GT qui vient de sortir qui elle est au début de son cycle et bénéficie forcément du boost de la nouveauté. C'est bien pour ce genre de raison qu'on nous sert en général du chomage corrigé des variations saisonnières car le chiffre brut est sinon impossible à analyser correctement.

Ensuite, il faut vraiment se gaffer avec des chiffres de vente: on a tendance é faire le parallèle ca se vend bien donc le produit est top. Cette vision est juste du point de vue de l'actionnaire, mais pas du point de vue du client. Y'a de sombres étrons qui se sont vendus à la pelle et de superbes autos qui n'ont pas connu de réel succès. Un bon exemple: au tout début des années 80, la Simca 1100 de mon père a rendu l'ame. Besoin de changer de voiture rapidement. Donc déjà, ca limitait à seulement 2 voitures qui étaient dispo en stock: une Citroën GSA et une Renault R14. Le choix ne s'est pas fait sur les qualités techniques mais sur ... la couleur. Puis pas de bol, la GSA s'est pris un cheval sur le capot (des cons qui ouvraient les enclos des chevaux qui ensuite affolés par le bruit et les phares de voitures traversaient la route depuis le bas coté où ils étaient invisibles). Donc il a fallu changer. Et ce fut ... une 205 qui était quasiment un clone technique de la R14 (toute la mécanique, le train AV et un gros paquet de contraintes techniques de carrosserie imposées par la mécanique). Donc fondamentalement, si la R14 avait été achetée, ca aurait permis d'avoir les mêmes qualités techniques que le choix fait quelques années plus tard sur une auto ayant eu un énorme succès, mais bien plus tôt. Ce n'est qu'un exemple, mais ca démontre que la logique "ca se vend bien donc ca doit être bien, ca se vend pas donc ca doit être une daube" est loin d'être pertinente, en tout cas quand on se place du point de vue du client. Et je ne m'attends pas à voir ici le point de vue de l'actionnaire car ca, je vais le chercher au pire sur un forum boursier, au mieux sur mon terminal Bloomberg.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 13 janv. 2022 09:46

Pas de plaquettes de frein mais tout va bien c’est normal que ça fasse du bruit !

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 13 janv. 2022 10:32

Toujours aux Us, finalement l'usine de Shangaï est pas mal !
Ils auraient du mettre de bons vieux tambours comme sur les Dacia ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tesla Model 3

Message par juliencor » 13 janv. 2022 11:50

LaRascasse a écrit :
13 janv. 2022 10:32
Toujours aux Us, finalement l'usine de Shangaï est pas mal !
Ils auraient du mettre de bons vieux tambours comme sur les Dacia ! :mrgreen:
Ou le Q4 :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Tesla Model 3

Message par Philippe47 » 14 janv. 2022 14:47

LaRascasse a écrit :
13 janv. 2022 10:32
Toujours aux Us, finalement l'usine de Shangaï est pas mal !
Ils auraient du mettre de bons vieux tambours comme sur les Dacia ! :mrgreen:
Entre des tambours et pas de freins, à moins d'être un fanboy de l'illuminé Musk, le choix est vite fait !

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 14 janv. 2022 15:30

Philippe47 a écrit :
14 janv. 2022 14:47
LaRascasse a écrit :
13 janv. 2022 10:32
Toujours aux Us, finalement l'usine de Shangaï est pas mal !
Ils auraient du mettre de bons vieux tambours comme sur les Dacia ! :mrgreen:
Entre des tambours et pas de freins, à moins d'être un fanboy de l'illuminé Musk, le choix est vite fait !
Un avantage de plus pour les disques c’est que tu vois plus facilement si il manque quelque chose 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 14 janv. 2022 16:56

Philippe47 a écrit :
14 janv. 2022 14:47
LaRascasse a écrit :
13 janv. 2022 10:32
Toujours aux Us, finalement l'usine de Shangaï est pas mal !
Ils auraient du mettre de bons vieux tambours comme sur les Dacia ! :mrgreen:
Entre des tambours et pas de freins, à moins d'être un fanboy de l'illuminé Musk, le choix est vite fait !
Euh c'était une blague hein ? :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 15 janv. 2022 10:11

En toute franchise, j'ai du mal à croire à cette histoire et je ne serais pas étonné que ce soit un fake. En effet, s'il n'y a pas de plaquette dans les étriers (imaginons que le monteur a oublié de les mettre et que personne n'a rien détecté). Le circuit est rempli de liquide et il est nécessaire de la purger. Où se passe la purge? juste à coté de chaque étrier. Vous imaginez le gars faire la purge et ne pas voir la plaquette qui manque? Par ailleurs, soit ca va nécessiter furieusement pus de liquide de frein que la capacité du circuit, soit ca va allumer un témoin de manque de liquide de frein au tableau de bord. Et derrière, ca voudrait dire qu'aucun test de freinage n'a été fait à l'usine (rappel, c'est une usine Toyota à la base donc ils avaient le matos de test en sortie de chaine. Je vois pas trop pourquoi les Tesla n'y passeraient pas). Ensuite, on est d'accord que sans plaquettes, ca freine super asymétrique. Il a fallu transporter cette voiture. Vous imaginez que personne dans la chaine de transport ainsi qu'au service center n'a noté le violent déséquilibre?

Et le client a réussi à rouler apparemment une journée avec. Vous, vous faites quoi quand vous prenez livraison de votre caisse si au premier coup de frein, la caisse se décale de 2 voies? Vous continuez de rouler ou vous rebroussez chemin sur les 100m que vous venez de parcourir pour rapporter la caisse chez Tesla et exiger du gars qui vient de la livrer qu'il en prenne le volant pour constater que la voiture n'est pas en état de rouler?

J'ai donc tendance à ne pas prendre ce genre d'histoire sur Twitter pour argent comptant, au même titre que les témoignages de viol par extraterrestre. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est hautement improbable et donc ca nécessite d'avoir une investigation plus profonde, au même titre que pour l'accident de Paris en Tesla dont on n'a plus entendu parler depuis 1 mois alors que s'il y avait eu un problème sur la voiture, je pense que ca aurait fait les gros titres et que des rappels forcés auraient été ordonnés par l'UE comme ca avait été le cas des Toyota au capteur d'accélération capricieux. Et étrangement, les chauffeurs de taxi qui avaient des Tesla supposées dangereuses n'ont pas cessé de les conduire. Ils ont juste tombé la pancarte G7 (qui a décidé par prudence de bannir ces véhicules de leur flotte) pour devenir indépendants. Vous pensez que s'ils croyaient leur voiture dangereuse, ils se comporteraient ainsi? Et parmi ces gars là, il y a tous ceux qui croisaient et donc connaissaient le chauffeur incriminé (ils devaient charger ensemble). Si vous avez un proche en qui vous avez confiance qui vous jure que sa voiture a accéléré toute seule, vous l'écoutez ou vous continuez à rouler avec la même caisse?

Donc je persiste et signe: c'est pas parce que c'est écrit dans un Twitt que c'est vrai, au contraire. Il convient donc à chaque info trouvée sur le net de la plausibiliser. Car sinon, on termine par croire que Trump est le vrai président élu des US en ce moment et que le vermifuge pour chevaux ou l'argent coloidal sont des protections efficaces contre le Covid.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 17 janv. 2022 19:49

Encore un mythe qui tombe à l’eau, les V.E. brûlent moins que les autres…

https://www.automobile-propre.com/voitu ... 7PKqiJsMfU

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 17 janv. 2022 21:09

Petit update du coup sur mes freinages fantômes. J’ai tenté de recalibrer les caméras et je crois que ça a marché ils ont presque disparu.

Sauf hier gros plantage de freins la nuit… après avoir actionné le lave glace sur autoroute quasi déserte

Et tant que je suis là j’ai aussi profité il y a peu du matrix led sur ma Model 3 en étant suivi par un etron sur les petites routes du Jura français entre Poligny et Vallorbe.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 17 janv. 2022 21:54

Ton expérience avec le matrix LED, ça s'appelle un backup et c'est plus fiable qu'un update OTA promis pour la semaine des quatre jeudis :D

Pour les freinages intempéstifs, suffit de ne plus remplir le réservoit du lave-glace et le tour est joué...
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 17 janv. 2022 23:36

jne a écrit :
17 janv. 2022 21:09
Et tant que je suis là j’ai aussi profité il y a peu du matrix led sur ma Model 3 en étant suivi par un etron sur les petites routes du Jura français entre Poligny et Vallorbe. Image
C’est étonnant qu’il ait eu assez d’autonomie pour te suivre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Daube forever

Message par ze_shark » 18 janv. 2022 06:18


Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 18 janv. 2022 11:09

N’était-ce point visible (et entendu) le jour de la livraison ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus