Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 oct. 2021 10:09

LaRascasse a écrit :
08 oct. 2021 08:13
ChristopheJeanmonod a écrit :
08 oct. 2021 08:06
FastFR a écrit :
08 oct. 2021 07:17
@ainesso ça répond à ta question ?
50km/h de moyenne?!?

C'est pas de l'autoroute!

Avec ma TM3 sur 25000km (70% autoroute mais plus souvent à 100-110) je tourne à 14,5 kw/h
Oui alors moi pour le coup j'ai pas modifié ma conduite au passage à la TM3, je roule a 140-145 quand je peux et je suis a 19kw/h de moyenne sur 18'000KM fait a 90% sur autoroute.
1) si vous regarder attentivement l’écran, ce sont les données sur plus de 2’500km, alors excusez moi d’aller aussi travailler en ville et ne pas être que sur l’autoroute ;) sur autoroute je suis entre 120-130.
2) comparer la consommation d’un Enyaq avec celle d’une TM3 n’a pas vraiment de sens. Le Enyaq est plus gros/habitable et permet de charger nettement plus (genre un vélo sans soucis dans le coffre).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 08 oct. 2021 12:15

Et autrement mieux fini (cuir TDB, vrai volant confortable, pas de bruits d'habitacle qui couine etc)

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 09 oct. 2021 19:00

Nagata-San a écrit :
08 oct. 2021 12:15
Et autrement mieux fini (cuir TDB, vrai volant confortable, pas de bruits d'habitacle qui couine etc)
Ton cas n’est pas une généralité! (Tu as oublié la peinture fragile).

Au contraire je trouve que le cuir Végane est de bonne facture et un vrai + pour certaines personne sensible à la traite des animaux, le volant et confortable à défaut d’être « sportif » et mon habitacle ne cuine pas.

Par contre niveau moteur performance/efficience, sportivité (sauf le freinage moyen), la partie logiciel et les super chargeur n’a pas encore d’égal chez la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 09 oct. 2021 23:51

Cuir Végan ...quoi-t-est ce ?
Le cuir est une matière issue de la peau des animaux, s'il n'y a pas d'animal dans sa composition c'est que c'est pas du cuir ...on ne peut pas tout avoir :P
your momo

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 10 oct. 2021 09:14

C’est du plastique… du similicuir quoi.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 10 oct. 2021 10:22

Je ne sais pas sur les Tesla, mais par exemple ce qui est appelé « cuir vegan » chez Skoda, il s’agit d’une matière ressemblant à l’allure et au toucher du cuir, mais fabriqué à partir d’olives

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 10 oct. 2021 12:02

ChristopheJeanmonod a écrit :
09 oct. 2021 19:00
Nagata-San a écrit :
08 oct. 2021 12:15
Et autrement mieux fini (cuir TDB, vrai volant confortable, pas de bruits d'habitacle qui couine etc)
(sauf le freinage moyen)
Le freinage de la M3 que j'ai conduit la semaine passée est catastrophique, j'ai voulu freiner pour éviter un renard sur la route, la voiture n'a quasimment pas freiné, le renard a survécu, mais ça aurait été un humain, je l'aurais probablement percuté. Apparemment, cela vient du fait que je roulais en one pedal et que les freins ne sont pas sollicités et en cas de besoin de freinage d'urgence, ça ne répond quasi pas. Rédhibitoire pour moi. Et je ne comprends pas comment ce comportement peut passer des normes de sécurité de freinage.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 10 oct. 2021 12:48

FastFR a écrit :
10 oct. 2021 10:22
Je ne sais pas sur les Tesla, mais par exemple ce qui est appelé « cuir vegan » chez Skoda, il s’agit d’une matière ressemblant à l’allure et au toucher du cuir, mais fabriqué à partir d’olives
Chez Tesla c’est à partir d’Ananas il me semble.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 10 oct. 2021 12:53

Non non c’est une matière plastique. Du polyuréthane j’ai lu parfois. Aucune communication officielle sur le sujet donc pas d’animaux mais du pétrole probablement

Après ça fait le job et ça tient plutôt bien dans la durée. Les miens sont noirs mais il semble aussi que le blanc tienne plutôt bien la durée.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 10 oct. 2021 19:19

Huntox a écrit :
10 oct. 2021 12:02
ChristopheJeanmonod a écrit :
09 oct. 2021 19:00
Nagata-San a écrit :
08 oct. 2021 12:15
Et autrement mieux fini (cuir TDB, vrai volant confortable, pas de bruits d'habitacle qui couine etc)
(sauf le freinage moyen)
Le freinage de la M3 que j'ai conduit la semaine passée est catastrophique, j'ai voulu freiner pour éviter un renard sur la route, la voiture n'a quasimment pas freiné, le renard a survécu, mais ça aurait été un humain, je l'aurais probablement percuté. Apparemment, cela vient du fait que je roulais en one pedal et que les freins ne sont pas sollicités et en cas de besoin de freinage d'urgence, ça ne répond quasi pas. Rédhibitoire pour moi. Et je ne comprends pas comment ce comportement peut passer des normes de sécurité de freinage.
Pour le coup on peut critiquer le sens des poils des tapis mais je trouve le freinage excellent et il me semble que des magazines allemands étaient aussi arrivés à cette conclusion.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 10 oct. 2021 19:25

https://www.turbo.fr/tesla/model-3/essa ... nde-181916

Ah ah ah le poisson hargneux va avaler de travers ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 10 oct. 2021 20:09

LaRascasse a écrit :
10 oct. 2021 19:19
Huntox a écrit :
10 oct. 2021 12:02
ChristopheJeanmonod a écrit :
09 oct. 2021 19:00
(sauf le freinage moyen)
Le freinage de la M3 que j'ai conduit la semaine passée est catastrophique, j'ai voulu freiner pour éviter un renard sur la route, la voiture n'a quasimment pas freiné, le renard a survécu, mais ça aurait été un humain, je l'aurais probablement percuté. Apparemment, cela vient du fait que je roulais en one pedal et que les freins ne sont pas sollicités et en cas de besoin de freinage d'urgence, ça ne répond quasi pas. Rédhibitoire pour moi. Et je ne comprends pas comment ce comportement peut passer des normes de sécurité de freinage.
Pour le coup on peut critiquer le sens des poils des tapis mais je trouve le freinage excellent et il me semble que des magazines allemands étaient aussi arrivés à cette conclusion.
Je l'ai trouvé littéralement lacunaire. Idem chez EQA d'ailleurs, c'est ultra light !

Audi a joué la carte en cas d'urgence d'énormément de frein moteur, et de gros freins avant, et du coup, de tambours derrière. A l'usage l'auto freine comme on l'attend avec 300+ cv.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 10 oct. 2021 20:19

Nagata-San a écrit :
10 oct. 2021 20:09
Je l'ai trouvé littéralement lacunaire. Idem chez EQA d'ailleurs, c'est ultra light !

Audi a joué la carte en cas d'urgence d'énormément de frein moteur, et de gros freins avant, et du coup, de tambours derrière. A l'usage l'auto freine comme on l'attend avec 300+ cv.
J'ai jamais essayé de LR ou de SR donc aucune idée par rapport à tes essais il me semble.
Mais sur une Performance, lacunaire ça me semble exagéré ou alors tu roules aussi fort sur route que sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 11 oct. 2021 00:27

Utiliser des matériaux recyclés comme du PET ou des filets de pêche recyclés est cohérent, mais du vynil en l'appelant vegan est une aimable hypocrisie.

Selon ma compréhension, à l"exception des cuirs de très haute qualité, la chaine de fourniture vient de l'industrie de la viande, et elle a plus de peaux que d"acheteurs. J'avais posté un article sur le sujet.

https://www.latimes.com/business/story/ ... ces-plunge

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

3/10

Message par ze_shark » 11 oct. 2021 05:26


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus