Tesla Model 3

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model 3

Message par Will31 » 01 févr. 2021 12:00

My 2 cents après un essai en famille d'une Modèle 3 LR ce samedi.

Par souci d'honnêteté: je déteste le look, je n'aime pas l’intérieur, je trouve la hype et les manips boursières sur le titre débiles (encore plus après l'essai), Musk insupportable, et, globalement, j'ai passé mon temps à cracher sur cette marque dès qu'on m'en parlait. Sans parler du fait que, comme relayé sur un autre fil, les Etats et autres ONG poussent à mort pour que tout le monde passe à l'électrique sans avoir le moindre plan crédible de fourniture du flux d'électricité nécessaire dans le cas hypothétique où ils arriveraient à leurs fins.

Et bien je dois dire que je suis resté assez stupéfait du dit essai. Pour résumer c'est une expérience de conduite totalement différente et, surtout, à un niveau de prestation élevé. En fait c'est une auto très complémentaire qui a toute sa place dans un parc à côté d'une vraie sportive, un cabriolet ou un 4X4 de franchissement.

Une LR neuve, avec son espace intérieur, ses 4 RM, sa sono, son silence, ses accélérations et surtout une autonomie supérieure à la concurrence, il y en a en stock à +/- 50KCHF. Quand on voit ce que les autres constructeurs proposent (une Fiat 500 EV à 40KCHF? Une Kia Soul à 52 KCHF? Lol...), pour le moment, je comprends mieux le succès de Tesla: le "value for money" est très avantageux dans les conditions actuelles.

Du coup, et il me semble bien avoir lu ici ou là des informations corroborant ce fait, mais je ne serais pas étonné que Tesla perde pas mal d'argent par auto vendue.

En tout cas, s'il est possible de s'enquiller un A/R Nyon-Saas-Fee (450 km) sans devoir recharger et en roulant normalement, y compris dans le col, je crois que je serais prêt à sauter le pas. Chose que je n'aurais jamais crue vendredi soir dernier...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 01 févr. 2021 12:14

@Will31 je peux te demander dans quel Tesla Center tu as été faire l'essai ? et tu parles de modèles stock à +/- CHF 50K, c'est chez Tesla qu'ils t'ont mentionné cela ou sur leur site internet ?

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model 3

Message par Will31 » 01 févr. 2021 12:18

FastFR a écrit :
01 févr. 2021 12:14
@Will31 je peux te demander dans quel Tesla Center tu as été faire l'essai ? et tu parles de modèles stock à +/- CHF 50K, c'est chez Tesla qu'ils t'ont mentionné cela ou sur leur site internet ?
Je suis allé à Genève où le magasin est fermé mais un vendeur m'a amené le véhicule devant la concession.

Pour les prix je me suis basé sur les offres du site, comme celle-ci: https://www.tesla.com/fr_CH/new/5YJ3188 ... edirect=no

Après, je ne sais par quels sont les délais voire s'il y a possibilité de négocier un rabais.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 01 févr. 2021 12:35

Merci pour tes réponses !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 01 févr. 2021 13:54

Will31 a écrit :
01 févr. 2021 12:00
My 2 cents après un essai en famille d'une Modèle 3 LR ce samedi.

Par souci d'honnêteté: je déteste le look, je n'aime pas l’intérieur, je trouve la hype et les manips boursières sur le titre débiles (encore plus après l'essai), Musk insupportable, et, globalement, j'ai passé mon temps à cracher sur cette marque dès qu'on m'en parlait. Sans parler du fait que, comme relayé sur un autre fil, les Etats et autres ONG poussent à mort pour que tout le monde passe à l'électrique sans avoir le moindre plan crédible de fourniture du flux d'électricité nécessaire dans le cas hypothétique où ils arriveraient à leurs fins.

Et bien je dois dire que je suis resté assez stupéfait du dit essai. Pour résumer c'est une expérience de conduite totalement différente et, surtout, à un niveau de prestation élevé. En fait c'est une auto très complémentaire qui a toute sa place dans un parc à côté d'une vraie sportive, un cabriolet ou un 4X4 de franchissement.

Une LR neuve, avec son espace intérieur, ses 4 RM, sa sono, son silence, ses accélérations et surtout une autonomie supérieure à la concurrence, il y en a en stock à +/- 50KCHF. Quand on voit ce que les autres constructeurs proposent (une Fiat 500 EV à 40KCHF? Une Kia Soul à 52 KCHF? Lol...), pour le moment, je comprends mieux le succès de Tesla: le "value for money" est très avantageux dans les conditions actuelles.

Du coup, et il me semble bien avoir lu ici ou là des informations corroborant ce fait, mais je ne serais pas étonné que Tesla perde pas mal d'argent par auto vendue.

En tout cas, s'il est possible de s'enquiller un A/R Nyon-Saas-Fee (450 km) sans devoir recharger et en roulant normalement, y compris dans le col, je crois que je serais prêt à sauter le pas. Chose que je n'aurais jamais crue vendredi soir dernier...
Excellent j’ai vécu la même expérience avec les meme à priori , à cela prêt que je l’ai commandé 2h après l’essai...et depuis j’en suis plus que satisfait à tel point que c’est celle que l’on prend aussi pour les A/R à la montagne le week-end à la place du Touareg...

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model 3

Message par Will31 » 01 févr. 2021 14:53

LaRascasse a écrit :
01 févr. 2021 13:54
Will31 a écrit :
01 févr. 2021 12:00
My 2 cents après un essai en famille d'une Modèle 3 LR ce samedi.

......


En tout cas, s'il est possible de s'enquiller un A/R Nyon-Saas-Fee (450 km) sans devoir recharger et en roulant normalement, y compris dans le col, je crois que je serais prêt à sauter le pas. Chose que je n'aurais jamais crue vendredi soir dernier...
Excellent j’ai vécu la même expérience avec les meme à priori , à cela prêt que je l’ai commandé 2h après l’essai...et depuis j’en suis plus que satisfait à tel point que c’est celle que l’on prend aussi pour les A/R à la montagne le week-end à la place du Touareg...
J'avoue que ça me démange...

BTW, j'ai une vue parfaite de ton ancien bureau. A moins d'1.5m...;-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 01 févr. 2021 15:07

et un Model Y ferait encore mieux le job pour aller à la montagne en famille...

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model 3

Message par Will31 » 01 févr. 2021 15:18

FastFR a écrit :
01 févr. 2021 15:07
et un Model Y ferait encore mieux le job pour aller à la montagne en famille...
Bof, c'est aussi moche qu'une 3, et avec la péjoration aéro on doit pas mal perdre en autonomie. Quel intérêt réel par rapport à une 3 à part si on doit passer par un chemin de terre enneigé pour accéder au chalet? C'est un bon 10'000 de plus...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 01 févr. 2021 15:36

Will31 a écrit :
01 févr. 2021 14:53
BTW, j'ai une vue parfaite de ton ancien bureau. A moins d'1.5m...;-)
Pas compris ?

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 01 févr. 2021 15:37

Will31 a écrit :
01 févr. 2021 15:18
FastFR a écrit :
01 févr. 2021 15:07
et un Model Y ferait encore mieux le job pour aller à la montagne en famille...
Bof, c'est aussi moche qu'une 3, et avec la péjoration aéro on doit pas mal perdre en autonomie. Quel intérêt réel par rapport à une 3 à part si on doit passer par un chemin de terre enneigé pour accéder au chalet? C'est un bon 10'000 de plus...
Principale intérêt pour moi c’est de pouvoir ouvrir le siège arrière du milieu pour passer des ski...
Et je trouve la Y moins moche aussi.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 01 févr. 2021 15:40

A équipement égal en partant dans les deux cas d'un model Dual Motor LR, et en incluant un crochet d'attelage sur le model 3 (car dans mon cas il me faut pouvoir transporter un VTT car avec le Spyder pas possible), il y a 8'000.- d'écart, sans compter que je dois encore acheter le porte-vélo. Et là, cela devient vraiment polyvalent et complémentaire au Spyder. Tu perds il me semble 60km d'autonomie, mais si entre-temps dans l'usine de Berlin ils mettent les nouvelles batteries...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 01 févr. 2021 15:52

Ben voui, la M3 n’est pas une hatchback d’où l’intérêt du Model Y .
M’enfin j’aurais préféré une 3 avec un hayon !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Tesla Model 3

Message par Will31 » 01 févr. 2021 16:15

FastFR a écrit :
01 févr. 2021 15:40
A équipement égal en partant dans les deux cas d'un model Dual Motor LR, et en incluant un crochet d'attelage sur le model 3 (car dans mon cas il me faut pouvoir transporter un VTT car avec le Spyder pas possible), il y a 8'000.- d'écart, sans compter que je dois encore acheter le porte-vélo. Et là, cela devient vraiment polyvalent et complémentaire au Spyder. Tu perds il me semble 60km d'autonomie, mais si entre-temps dans l'usine de Berlin ils mettent les nouvelles batteries...
Ok, donc c'est principalement le hayon en plus de dimensions un peu plus généreuses, ce qui se tient. Mais foutredieu, elle est vraiment encore plus moche!

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 02 févr. 2021 09:20

Will31 a écrit :
01 févr. 2021 16:15
FastFR a écrit :
01 févr. 2021 15:40
A équipement égal en partant dans les deux cas d'un model Dual Motor LR, et en incluant un crochet d'attelage sur le model 3 (car dans mon cas il me faut pouvoir transporter un VTT car avec le Spyder pas possible), il y a 8'000.- d'écart, sans compter que je dois encore acheter le porte-vélo. Et là, cela devient vraiment polyvalent et complémentaire au Spyder. Tu perds il me semble 60km d'autonomie, mais si entre-temps dans l'usine de Berlin ils mettent les nouvelles batteries...
Ok, donc c'est principalement le hayon en plus de dimensions un peu plus généreuses, ce qui se tient. Mais foutredieu, elle est vraiment encore plus moche!
La beauté et subjective, perso je préfère les Modèle 3 et Y qu'une Audi S5 ou la plupare des Allemandes actuelles (les ancienne était bien plus jolie).

Je trouve les Tesla de plus en plus intemporel (vu que le design change pas chaque année) en plus d'être très aérodynamique.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 02 févr. 2021 09:26

L’amour rend aveugle c’est ça ? :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus