Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 14 janv. 2021 22:41

Une GT3 RS, 100’000... non tu es loin du compte 😂

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model 3

Message par Leuen » 15 janv. 2021 09:56

ChristopheJeanmonod a écrit :
14 janv. 2021 22:12
Évidement ça la fou mal de ce faire poutrer au feu par une Tesla avec des caisses à passer 100’000 qui coûte une blinde en essence et entretiens :D

On ce rassure avec le Nurburgring blablabla ma Porsche si, mon Audi ça... mais tant mieux!

Pour 41’000 balles j’ai pas trouvé mieux POUR MES BESOIN c’est simple et j’aime toutes les marques.
Comment tu as obtenu ce tarif ?
Si je vais sur le site officiel et que je configure une Model 3 la plus basique possible j'arrive à 45'980.- au moment de finaliser la commande.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 15 janv. 2021 11:20

FastFR a écrit :
14 janv. 2021 11:49
Sans aller jusque là, pas besoin d'en avoir une utilisation au Ring pour se rendre compte, comme de très nombreux véhicules trop lourd, qu'après 2 minutes en montant et/ou descendant du ski par exemple, les pneumatiques chauffent et perdent de leurs performances rapidement en donnant ce sentiment que la voiture se dandine et la conduite en devient très désagréable. Et là, on ne parle pas de tourner sur circuit ou de rouler à des vitesses de dingue. Donc je ne vois absolument pas le principe d'avoir un véhicule qui, sur le papier, a des performances en accélération de supercars, mais qui au 3ème virage perd son adhérence car les pneumatiques sont mis à mal par un surpoids conséquent. Par ailleurs je trouve absolument ridicule de la part d'un constructeur de mettre en avant une performance de 0 à 100 km/h pour faire la promotion d'un véhicule électrique (Porsche y compris).
Bon faut pas exagérer non plus, tu peux te faire des montées de col sans mettre la voiture en berne au bout de 2 virages. Pour le 0 à 100 et les vidéos d'accélération en ligne droite je suis entièrement d'accord sur le fond et je pense que ca dessert même l'image de la marque avec un coté kéké que je déteste MAIS je pense qu'il s'agit plus d'un indicateurs grand publique sur le site de Tesla pour choisir son modèle dans le même esprit que ce que fait Audi par exemple avec ses S3 et RS3. La différence c'est que la tu compares des puissances CV plus parlante que des Watts...
FastFR a écrit :
14 janv. 2021 11:49
Petit aparté concernant les performances "sportives" du Model 3, il y a une vidéo qui tourne sur le net qui me fait bien rire... on y voit un Model 3 sur le Ring au milieu de GT3 RS... ils les explosent quasiment tous au démarrage... tiens quasiment le rythme de la plus rapide pendant environ 1 minute 30... puis tu vois le pilote qui commence a devoir se battre avec la voiture car elle n'a plus aucune stabilité dans les virages et les pneumatiques crient leur désarroi... et les GT3 RS prennent le large et il ne les revois plus
Quoi de plus normal...s'arrêter sur ce genre de vidéo n'a aucun sens non plus pour moi. Je trouve ma Tesla Model 3 bien plus performante sur les petites routes que ma S3 ou une Rs3, j'irai même jusqu'à dire que le comportement est plus joueur... Mais je compare à du comparable je vais pas aller prendre comme exemple une GT3 RS...
FastFR a écrit :
14 janv. 2021 11:49
Pour en revenir au sujet, et ensuite je n'en rajouterai plus c'est promis :mrgreen: j'entends bien qu'un véhicule électrique peut être une bonne alternative pour un daily. C'est silencieux, confortable, pratique, économique, on peut même s'amuser à essayer de battre ses propres records en terme d'autonomie et de faible conso... et j'envisage à plus ou moins court terme d'en acquérir un... mais je n'ai pas confiance en Tesla (Qualité, bugs, SAV), je ne supporte pas le comportement du fondateur (je suis d'accord que c'est tout à fait non pertinent dans la qualité du produit, mais c'est une barrière psychologique pour moi à l'heure actuelle), et finalement j'ai du mal avec le comportement de certains fanboys qui vont jusqu'à soutenir des théories douteuses (je n'ai rien contre les personnes qui ont une sympathie pour une marque particulière, mais il faut aussi savoir reconnaître quand cette dernière fait un produit problématique). Concernant le model 3, et c''est vraiment très personnel, mais je le trouve assez moche (principalement depuis devant ou l'effet visuel que le cockpit est une bulle en dessus du capot avant). Le model Y serait plus à mon goût visuellement
J'étais exactement de ton avis avant mon essai...pas confiance dans cette marque, un CEO insupportable et un design avant assez moche avec cet effet bulle...oui mais mon essai a complément changé mon point de vue sur la voiture en elle même, pour un daily je trouve ca fantastique. Je ne suis pas encore prêt a n'avoir que ca comme voiture mais pour de l'utilisation Arc Lémanique c'est absolument parfait. Pour le point SAV je ne pas me plaindre, j'ai eu un problème sur une camera réparé a la maison 10jours après, niveau service j'ai rarement connu mieux. Bref aujourd'hui je suis plus que ravie de cette voiture dans son utilisation daily, j'irai certainement me faire 1 session ou 2 a la Bresse pour tester les limites. Pas mal de personne dans mon entourage comment a réfléchir a l'achat d'un model Y suite à l'essai de ma model 3 et je pense que Tesla peut faire un bon carton avec ce format de voiture en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 15 janv. 2021 11:26

ChristopheJeanmonod a écrit :
14 janv. 2021 22:12
Évidement ça la fou mal de ce faire poutrer au feu par une Tesla avec des caisses à passer 100’000 qui coûte une blinde en essence et entretiens :D

On ce rassure avec le Nurburgring blablabla ma Porsche si, mon Audi ça... mais tant mieux!

Pour 41’000 balles j’ai pas trouvé mieux POUR MES BESOIN c’est simple et j’aime toutes les marques.
Qui fait encore des pushs au feu rouge ici ? :lol:

A chaque objet son usage. Tu peux avoir le plus beau couteau du monde, tu n'ouvres pas un grand cru avec.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 15 janv. 2021 11:30

Nagata-San a écrit :
15 janv. 2021 11:26

Qui fait encore des pushs au feu rouge ici ? :lol:

A chaque objet son usage. Tu peux avoir le plus beau couteau du monde, tu n'ouvres pas un grand cru avec.
Ah ah ah oui moi il y a en a un paquet qui doivent être content de m'avoir poutrer au feu ! Et même certainement des 1.4i tunning injection ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 janv. 2021 11:31

LaRascasse a écrit :
15 janv. 2021 11:20
Pas mal de personne dans mon entourage comment a réfléchir a l'achat d'un model Y suite à l'essai de ma model 3 et je pense que Tesla peut faire un bon carton avec ce format de voiture en Suisse.
J'espère qu'ils ne sont pas pressés ? Selon Tesla Genève, les livraisons du model Y pour une commande aujourd'hui sont prévues entre fin 2021 et début 2022...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 15 janv. 2021 11:35

FastFR a écrit :
15 janv. 2021 11:31
J'espère qu'ils ne sont pas pressés ? Selon Tesla Genève, les livraisons du model Y pour une commande aujourd'hui sont prévues entre fin 2021 et début 2022...
Non et c'est même mieux d'attendre la deuxième vague de livraison car elles seront produites dans la nouvelle usine de Berlin (avec les nouvelles batterie augmentant a priori le range de +15% et moins lourde de -10%)…donc je laisserai passer le début de production connaissant l'historique de Tesla.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 15 janv. 2021 11:57

FastFR a écrit :
15 janv. 2021 11:31
J'espère qu'ils ne sont pas pressés ? Selon Tesla Genève, les livraisons du model Y pour une commande aujourd'hui sont prévues entre fin 2021 et début 2022...
Je ne note que tu as quand même commencé a te renseigner...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 janv. 2021 12:08

Contrairement à certaines personnes sur ce sujet, je ne suis pas fanboy mais passionné d'automobiles. Donc je m'ouvre l'esprit et avant de prendre une décision je m'informe. Et comme je suis "débutant" dans le monde de l'hybride et l'électrique, je cherche un maximum d'informations concernant ces deux technologies. Concernant l'électrique, pour bien comprendre les différentes possibilités sur le marché, il faudrait être un peu stupide de ne pas regarder ce que fait Tesla. Et je dois dire que sur le papier le model Y (surtout dès qu'elle sera équipée avec les nouvelles batteries que tu as mentionnées) est un produit très intéressant. Cela étant dit, à l'heure actuelle je ne crois pas que je suis prêt à faire le pas car trop de manque de confiance dans cette marque (et si je trouve le model 3 hideux, j'aime bien le design du model S par exemple). A l'heure actuelle, si je partais sur du tout électrique, j'avoue que la Mustang Mach-E est ma favorite

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 janv. 2021 12:14

et puis, pour ceux qui connaissent mon historique avec les délais d'attente (Audi RS3 & Mercedes A35), il n'est plus question de signer un bon de commande avec un délai de plus de 3 mois (Model Y) ;)

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 15 janv. 2021 13:31

Leuen a écrit :
15 janv. 2021 09:56
ChristopheJeanmonod a écrit :
14 janv. 2021 22:12
Évidement ça la fou mal de ce faire poutrer au feu par une Tesla avec des caisses à passer 100’000 qui coûte une blinde en essence et entretiens :D

On ce rassure avec le Nurburgring blablabla ma Porsche si, mon Audi ça... mais tant mieux!

Pour 41’000 balles j’ai pas trouvé mieux POUR MES BESOIN c’est simple et j’aime toutes les marques.
Comment tu as obtenu ce tarif ?
Si je vais sur le site officiel et que je configure une Model 3 la plus basique possible j'arrive à 45'980.- au moment de finaliser la commande.
Je l'ai achetée avant Noël, 5000.- de rabais, 5000km gratuit supercharger venue de l'usine chinoise en stock.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model 3

Message par Leuen » 15 janv. 2021 13:59

Ah ok :wink:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 15 janv. 2021 14:16

La Mustang Mach e est sympa en technique mais elle a un coté keke qui me fait fuir... je pencherais plutôt sur le futur Q4, si ils arrivent à sortir une autonomie plus raisonnable que le etron, ou du coté du Ioniq 5 qui a l'air prometteur.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 16 janv. 2021 08:53

@boboracingteam
Donc BMW fera mieux dans les même conditions?
https://f80.bimmerpost.com/forums/showp ... stcount=87
https://f80.bimmerpost.com/forums/showp ... ostcount=5
https://www.bimmerfest.com/threads/ston ... 50&slide=1
https://www.6post.com/forums/showpost.p ... ostcount=1
https://f10.m5post.com/forums/showpost. ... ostcount=1
Tout comme avec Tesla, il suffit de se pencher légèrement pour trouver des problèmes sur des BMW. En même temps, il n'y a pas de miracle: si tu conduis sur des routes avec beaucoup de gravier, quelque soit la marque, le résultat sera pas joli.

Par curiosité personnelle (ayant eu une BMW E84 xDrive18d de 2015), peux-tu commenter sur le problème sur la chaîne de distribution sur les moteurs N47? Est-ce effectivement un problème récurrent? BMW n'a pas l'air très communicatif sur le sujet...





Et je peux te trouver des centaines d'autres liens.

La BMW i4 a l'air pas mal sur le papier, même si l'autonomie en cycle EPA annoncée de 270 miles paraît assez faible pour une batterie semble-t-il de 80 kWh. Maintenant, la question est: quel sera le prix à options comparable à une Model 3?

@momo
La qualité des finitions des Tesla made in China est bien meilleure que les versions US:
Selon l'auteur de la vidéo, une des deux Model 3 analysées serait mieux finie qu'une Porsche.

@ze_shark
Concernant les accélérations incontrôlées, le dossier est classé. "The data clearly point to pedal misapplication by the driver as the cause of SUA in these incidents": https://static.nhtsa.gov/odi/inv/2020/I ... 1-6158.PDF

@FastFR
La Tesla model 3 est toujours à mon avis un excellent compromis en taille, poids, autonomie, performance, vitesse de recharge, confort, place intérieur, facilité d'utilisation, aide à la conduite, capacité d'emport, fonctionnalité, prix et prix de revient. Qu'il y ait des voitures qui soient plus sportives, plus familiales, plus "écologiques", plus maniables, plus confortables, plus rapides, plus belles ne fait aucun doute. Je n'ai pas trouvé un compromis meilleur que la Model 3 pour l'utilisation de notre foyer jusqu'à maintenant lorsqu'on peut se permettre d'avoir qu'une seule voiture. Dans le futur proche, peut-être que d'autres seront aussi un bon compromis tel que la VW ID4? La Tesla Model Y? La Ford Mach-E? La Hyundai Ioniq 5?
Mais, on revient actuellement toujours à la même problématique en électrique pour une voiture principale: l'autonomie, la vitesse de recharge et le réseau de charge.
 - Prends une VW ID4 avec la plus grosse batterie avec une autonomie de 402 km en cycle EPA (qui est beaucoup plus représentatif que le cycle WLTP). Retranche 10% pour ne pas stresser la batterie (charge maximale à 90%) et 10% de marge pour ne pas arriver trop bas à la station de charge si elle ne fonctionne pas. 321 km restant. Rajoute un temps pourri avec des températures basses avec consommation 30% supérieur. 224 km total.
 - Prends une Model 3 LR 2021 avec une autonomie de 567 km en cycle EPA. Même calcul que pour l'ID4. 318 km total. Et je suis biaisé pour l'ID4 dans la comparatif, puisque l'ID4 est en realité encore moins efficace sur autoroute (regarde https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do ... 1&id=43557, le ratio MPGe pour city et highway. 35% de plus en city, 42% de plus en highway).
Ces 100 km font vraiment une grosse différence à l'utilisation. Certes, d'ici 5-10 ans, j'imagine que l'autonomie ne sera plus une question vu les améliorations de la densité énergétique. Mais actuellement, c'est encore le critère le plus important pour une voiture principale.
Et tout ça, c'est sans compter la quantité de superchargeur... Qui augmente de jour en jour: https://supercharge.info/changes. Et tu peux être plus joueur avec les 10% bas de la batterie sur une Tesla, puisque tu es informé en instantané si un site de superchargeur a des stèles qui sont en rade et combien de stèles sont libres.
J'aurais tendance à être d'accord avec toi que la Model 3 n'est pas la plus esthétique. Je pense que la raison est que Tesla a mis l'accent sur l'aérodynamique plus que sur le design (https://en.wikipedia.org/wiki/Automobil ... efficients, https://www.tesla.com/sites/default/fil ... e-road.pdf), ce qui lui confère une très bonne efficacité sur autoroute. Par effet de bord, je trouve que cela rend la forme extérieure intemporelle. Une Model S qui date de 2012 ne me donne pas l'impression d'avoir vieilli. Mais là, c'est extrêmement subjectif.

Pour une seconde voiture électrique faisant office de daily, je prendrais ça vu le rapport qualité/prix: https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... &vehtyp=10 ou https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... &vehtyp=10.

En passant, pour un Model 3, tu paies un acompte de 100.- lors de la commande et tu peux te désister à tout moment, moyennant la perte de l'acompte. Effet de bord d'avoir un nombre très limité d'options.

Je rejoins LaRascasse quant au fait d'attendre d'avoir des retours sur la Model Y made in Germany. Etre un "early adopter" est souvent pas la meilleure des idées.

@Huntox
Le minimalisme permet d'avoir une meilleure visibilité et une sensation d'espace. Mais je conçois que ce n'est pas pour tout le monde.
Concernant les problèmes: rien à signaler en presque 28'000 km. Concernant la qualité, je réitère ce que j'ai affirmé par rapport à mes deux anciennes voitures principales Opel et BMW: la Tesla me paraît de meilleure qualité, à part pour la peinture.

@jl32
Même réponse qu'a FastFR.

@Nagata-san
Je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur https://abetterrouteplanner.com pour voir si ton trajet longue distance est vraiment infaisable en voiture électrique.

@ChristopheJeanmonod
Très bonne affaire la Model 3 SR+ made in China à batteries LFP! Tu la charges à 100% une fois par semaine?


Et finalement, conclusion de Bjørn Nyland sur la Model 3 LR 2021:

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 16 janv. 2021 18:00

Les 4 cylindres N, essence comme diesels sont des moteurs absolument catastrophiques chez BMW, que des problèmes en effet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus