Tesla Model 3

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your momo
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Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 26 sept. 2021 22:09

Pour une fois, l'action se passe chez nous ...c'est la preuve que ça arrive vraiment partout :shock:
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Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 27 sept. 2021 00:21

Bon à première vue, ça pourrait se produire avec n'importe quelle voiture.

Par contre, si la voiture était sous auto-pilot, ça le ferait mal de se planter à la "place de la navigation" :mrgreen:

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 27 sept. 2021 10:23

your momo a écrit :
26 sept. 2021 22:09
Pour une fois, l'action se passe chez nous ...c'est la preuve que ça arrive vraiment partout :shock:
Par contre ici la marque n'est pas citée...étrange :lol:

https://www.20min.ch/fr/story/une-voitu ... 8778817902

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your momo
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Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 27 sept. 2021 20:03

Oui, mais ils précisent bien que c'est "une conductrice", donc là c'est pas la faute de la voiture :D

Bon, pour être complet ils auraient effectivement du dire que c'était un BMW X5, mais comme ni cette marque ni ce modèle ne font encore envie, à quoi bon en parler...
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Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 27 sept. 2021 21:14

Pas de bol, c’est un X3.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par ze_shark » 28 sept. 2021 05:29

ze_shark a écrit :
09 juin 2021 12:08
la fréquence de sinistre des modèles plus puissants des catégories luxe et SUV est d’environ 40% plus élevée.
Même constat qu'ailleurs. Les primes explosent car indicence accrue et réparations plus chères.
Comme Axa, Allianz a fait et présenté son étude réalisée sur les sinistres 2018-2020 en Allemagne. Conclusion: les dommages collision sont 30% plus élevés sur les voitures électriques.

De simples dommages de fouines peuvent également coûter une fortune, un des intervenants parlant de 7000EUR pour des cables HT endommagés.
Autre contributeur aux coûts: la prescription de certains manufacturiers (pas nommés) que le pack entier doit être changé si les airbags se sont déployés.
For example, a total economic loss can quickly occur if the manufacturer's specifications stipulate that the battery must be disposed of after the airbag has been deployed.
Autre problème, la qualification des réparateurs.
In principle, an electric vehicle can only be repaired in a workshop that has qualifications for "intrinsically safe HV vehicles". If the intrinsic safety is no longer given due to severe damage - and this is the case with a relatively small but expensive portion of the damage - then the qualification of the workshop staff is not sufficient. From our claims experience, we see that these delays in claims processing extend the repair time.
Ils ne parlent que du montant des sinistres, pas de la probabilité d'occurrence.

Le recueil des liens sur le sujet:

Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259

Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047

Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387

Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/

Et accidentologie plus élevée au Danemark:
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%

L'article original danois.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 29 sept. 2021 05:27

Si es EV ont 20% d'accidents en plus, même quand ce sont des Zoe, il convient d'expliquer la cause vu que ce ne peut pas être autopilot qui n'existe que sur Tesla et que Tesla est compté à part dans ta stat. Et une fois qu'on sera passé de la corrélation à la causalité pour les electriques en géneral, il sera temps de voir ce qu'il en est avec Tesla.
Je n'ai vu aucun chiffre, mais je ne serais pas étonné que le problème de fond soit celui de la conduite insipide = on nous enlève l'expérience de conduite, on nous bride et du coup, ca ennuie le conducteur qui du coup fait moins attention. Je pense que cet effet est particulièrement vrai sur les electriques sur lesquelles il n'y a pour ainsi dire rien qui vient troubler la monotonie. Ce n'est qu'une hypothèse, mais en tout cas, il est important de ne pas juste raisonner sur des corrélations. Tant qu'on n'a pas trouvé la causalité derrière une corrélation, on ne peut pas dire grand chose.

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Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 29 sept. 2021 06:55

Non là, au Danemark ils ne disent pas que c'est l'Autopilote ...mais le pilote.
En fait l'addaptation à la conduite d'un EV est accidentogène. Car le véhicule réagit vivement à l'accélération, en plus si le véhicule est plus grand on a plus chance de toucher un obstacle.
Sans compter que la majorité des nouveaux conducteurs EV sont des mâles ...qui bourrent.

Donc comme Tesla ne fait que des grosses bagnoles très/trop puissantes à un tarif de caisse à papa, on se trouve avec plus de risques et donc proportionellement plus d'accidents de Tesla.
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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 29 sept. 2021 07:05

your momo a écrit :
29 sept. 2021 06:55
Non là, au Danemark ils ne disent pas que c'est l'Autopilote ...mais le pilote.
En fait l'addaptation à la conduite d'un EV est accidentogène. Car le véhicule réagit vivement à l'accélération, en plus si le véhicule est plus grand on a plus chance de toucher un obstacle.
Sans compter que la majorité des nouveaux conducteurs EV sont des mâles ...qui bourrent.

Donc comme Tesla ne fait que des grosses bagnoles très/trop puissantes à un tarif de caisse à papa, on se trouve avec plus de risques et donc proportionellement plus d'accidents de Tesla.
+1 avant c'était les GTI, Subaru... maintenant pas mal sont passé à Tesla vu que les autres V.E. ce traine la bite :lol:

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 30 sept. 2021 06:03

your momo a écrit :
29 sept. 2021 06:55
Non là, au Danemark ils ne disent pas que c'est l'Autopilote ...mais le pilote.
En fait l'addaptation à la conduite d'un EV est accidentogène. Car le véhicule réagit vivement à l'accélération, en plus si le véhicule est plus grand on a plus chance de toucher un obstacle.
Sans compter que la majorité des nouveaux conducteurs EV sont des mâles ...qui bourrent.

Donc comme Tesla ne fait que des grosses bagnoles très/trop puissantes à un tarif de caisse à papa, on se trouve avec plus de risques et donc proportionellement plus d'accidents de Tesla.
Ce qui de mon experience est une explication plus plausible que les SUA dont plus grand monde ne parle ou les erreurs d’autopilot qui existent mais ne menent à un accident que si on a 2 de QI.

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Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 30 sept. 2021 06:09

ChristopheJeanmonod a écrit :
29 sept. 2021 07:05


+1 avant c'était les GTI, Subaru... maintenant pas mal sont passé à Tesla vu que les autres V.E. ce traine la bite :lol:
ahhhh, tu nous avais manqué!

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Re: Primes assurance BEV

Message par LaRascasse » 30 sept. 2021 08:12

ze_shark a écrit :
28 sept. 2021 05:29
ze_shark a écrit :
09 juin 2021 12:08
la fréquence de sinistre des modèles plus puissants des catégories luxe et SUV est d’environ 40% plus élevée.
Même constat qu'ailleurs. Les primes explosent car indicence accrue et réparations plus chères.
Comme Axa, Allianz a fait et présenté son étude réalisée sur les sinistres 2018-2020 en Allemagne. Conclusion: les dommages collision sont 30% plus élevés sur les voitures électriques.

De simples dommages de fouines peuvent également coûter une fortune, un des intervenants parlant de 7000EUR pour des cables HT endommagés.
Autre contributeur aux coûts: la prescription de certains manufacturiers (pas nommés) que le pack entier doit être changé si les airbags se sont déployés.
For example, a total economic loss can quickly occur if the manufacturer's specifications stipulate that the battery must be disposed of after the airbag has been deployed.
Autre problème, la qualification des réparateurs.
In principle, an electric vehicle can only be repaired in a workshop that has qualifications for "intrinsically safe HV vehicles". If the intrinsic safety is no longer given due to severe damage - and this is the case with a relatively small but expensive portion of the damage - then the qualification of the workshop staff is not sufficient. From our claims experience, we see that these delays in claims processing extend the repair time.
Ils ne parlent que du montant des sinistres, pas de la probabilité d'occurrence.

Le recueil des liens sur le sujet:

Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259

Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047

Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387

Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/

Et accidentologie plus élevée au Danemark:
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%

L'article original danois.
Pourquoi mettre ca dans le sujet sur les Model 3 ?

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 30 sept. 2021 11:54

LaRascasse a écrit :
09 juin 2021 10:03
Mais ça vient d’où cette identification des assureurs de la Model 3 comme risqué, c'est en cours en Suisse ?
Parce qu'a prix neuf comparable je paye moins cher de prime sur la TM3 que sur la S3
Parce que les proprios de Model 3 disent que leurs assurances sont super bon marché, et que de toute évidence, ça va être éphémère comme partout ailleurs.

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Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 30 sept. 2021 12:59

ze_shark a écrit :
30 sept. 2021 11:54
LaRascasse a écrit :
09 juin 2021 10:03
Mais ça vient d’où cette identification des assureurs de la Model 3 comme risqué, c'est en cours en Suisse ?
Parce qu'a prix neuf comparable je paye moins cher de prime sur la TM3 que sur la S3
Parce que les proprios de Model 3 disent que leurs assurances sont super bon marché, et que de toute évidence, ça va être éphémère comme partout ailleurs.
Ahh ah ah ah superbe. Et bien je vais parler de quelque chose de factuel et non pas d’une supposition sur le futur très à la mode actuellement: a ce jour aucune hausse de prime chez Axa...aucune idée pour les autres assurances.

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Re: Tesla Model 3

Message par blake_ch » 30 sept. 2021 14:15

De toute façon, je ne crois pas que l'assurance peut unilatéralement augmenter ta prime juste parce que les statistiques sont en sa défaveur. Le contrat est signé et validé pour un certain nombre d'années, et il y a une série de clauses particulières qui peuvent justifier un changement de contrat, mais Nagata peut surement mieux l'expliquer.

Donc l'éventuelle hausse des prix se verra plutôt sur les nouveaux contrats (donc chez les autres) ou au moment de renouveler son contrat.

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