Tesla Model 3

ChristopheJeanmonod
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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 mai 2021 07:07

[/quote]
Sujet clos, je ne répondrais plus à ce post
[/quote]

Enfin un avis positif :lol:

Sinon tu as jamais répondu avec quoi tu roule, tu ose pas?

vravolta
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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 08 mai 2021 11:39

Ikonic a écrit :
08 mai 2021 03:20

1. Conduite à une pédale, silence de fonctionnement.
2. Autopilote MArche une fois sur 4
3. Super-chargeurs 40frs la charge pour 250km autoroute et une attente de 45 min
4. Tenue de route comme les autres voiture
5. Tu enfume pas les cyclistes et les piétons et ça pue pas dans le garage.
6. Accélération instantanée. avec ZERO sensation
7. Sobriété de l’intérieur gros iPad de geek. pour une fois tu as raison sauf sur le coté geek que je déteste
8. Et en dernier recharge à domicile et coût entretiens dérisoire. argent encore
2. Je ne sais pas où tu roules, mais en 115 000 kms, les fois où l'autopilot a refusé de s'enclencher doivent se compter sur les doigts de la main. D'une manière générale, Autopilot est bashé car il accepte de s'enclencher dans des conditions trop difficiles. Donc ton avis est pour le moins surprenant et laisse à penser que soit tu as un gros biais par rapport au reste du monde (possible), soit tu n'as pas compris comment ca fonctionne.
3. Je supercharge peu, uniquement lors de mes grands voyages, des weekends de grands départs. En 6 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, trouvé un superchargeur dans lequel je n'ai pas immédiatement pu charger. Je ne dis pas que ca n'existe pas, je dis juste que tu as du vraiment manquer de chance. Je ne me prononce pas sur le prix de la recharge, j'ai les superchargeurs gratuits à vie.
4. Non, pas comme les autres voitures justement. Je t'invite à lire la documentation technique des sportives chez BM par et tu verras le soin qu'ils apportent à abaisser le centre de gravité. Je t'invite ensuite à te renseigner sur la hauteur du centre de gravité d'une Tesla. Je pratique au quotidien les routes sinueuses avec la Tesla et je monte plus vite en Tesla (OK, model S performance) qu'en 997 turbo cab. Ok, la puissance des relances y est pour bcp, mais si ca tenait mal la route, ca ne pourrait pas donner ce résultat.
6. Zero sensations? ma Tesla est la seule auto ou quand je mets la louche, ma fille de 8 ans s'accroche aux accoudoirs de son réhausseur en me disant que ca lui fait tout drôle dans le ventre. Alors que dans l'Elise (267 CH/900kg), la 997 turbo, la F355, je peux faire ce que je veux, elle continue à jouer paisiblement avec ses animaux en plastique. Donc sans émotion, 100% d'accord. Sans sensations, c'est de la mauvaise foi.
8. Oui, argent encore: pour un truc qui sert à te déplacer, l'argent ne compte t'il pas? Perso, quand je cherche un billet d'avion (déplacement), le prix est un facteur important.

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Re: Tesla Model 3

Message par Melon » 08 mai 2021 21:10

Je sors d'un essai d'une M3SR+ d'une semaine.

Quand j'ai commencé à lire le résumé d'Ikonic je me suis demandé si cette personne n'était pas une habituée à Bentley ou à Lamborghini. Je me suis questionné un instant pour savoir si c'est pas moi qui ai trop l'habitude de rouler dans des cajots. Puis j'ai lu jusqu'au bout et j'ai bien rigolé :lol:

Le couple maximum disponible immédiatement est non seulement extrêmement efficace dans une circulation dense, mais incroyablement ludique ! Pour la tenue de route, j'ai trouvé le roulis très contenu. J'ai pas eu l'occasion de la rouler très très fort, mais j'ai peut-être ressenti une sorte de rebond en quittant les grands appuis lorsque le rythme commence à être bien vigoureux. En tout cas les Michelin Pilot Sport font bien le job, ce qui les empêchent même de décrocher avec le Slip mode ON (j'ai pas insisté, je voulais pas prendre une raquette).

Les sièges, avec leurs coussins d'air ajustables, offrent un confort très personnalisé tout en prodiguant un bon maintien. De plus, le mode "accès facile" (dans le choix des profils de conducteur) permet d'entrer/sortir facilement sur son siège lorsque la place de parc est exigüe. Comme dans mon box par exemple.

La sono, digne d'une C1 ? Moi non plus je n'ai jamais roulé de C1, mais c'est une bagnole, pas une salle de concert, le son est excellent ! Par dessus le marché, pas besoin d'augmenter le volume lorsqu'on roule, même sur l'autoroute on entend pas tellement le vent (120-140).

J'ai chargé au 230V sur la prise de ma porte de garage, à une intensité de 10A. Ca faisait du 12-15km/h. Nettement suffisant pour couvrir mes 100km quotidiens (1 allé/retour = ~25% sur la batterie). Je pense que si on grille 60% de batterie sur 170km, c'est qu'on a le pied droit dans une godasse de plomb... ce qui est compréhensible pour prendre la mesure des possibilités d'une auto qui peut avoiner.

J'ai trouvé que le régulateur automatique de vitesse ne souffrait presque pas la critique. Avec une légère pression sur l'accélérateur, on peut enchainer une conduite à vitesse régulée toute en effectuant des dépassements (conduite manuelle). Je n'avais pas l'autopilot avancé, je n'avais que le standard. Je l'ai surtout testé sur l'A9b, où on ne peut que s'ennuyer à rouler à 80 km/h sur cette portion de semi-autoroute équipée d'un radar de tronçon. C'était fluide et propre. Je préfère rouler en manuel, mais il y a bien des profils de conducteur-trice-trix-s qui seront surclassés par cette électronique embarquée !

A 40kchf la SR+, je trouve qu'on a un rapport qualité prix incroyable. J'ai recommandé à mes copains qui roulent beaucoup de penser à en essayer une avant de renouveler leurs autos. Je suis convaincu qu'on est dans l'âge d'or des frais de fonctionnement des véhicules électriques, autant en profiter avec quelque chose qui avance bien. Me concernant, si je n'avais pas mon local avec d'autres autos à bricoler, j'essaierais une Performance en vue d'en commander une. En plus, je suis sûr qu'on pourra bientôt (si c'est pas déjà le cas) rouler ces voitures dans les slaloms, ce qui m'intéresserait beaucoup.


vravolta> par rapport à ton avant-dernier post : suis 100% d'accord !

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Re: Tesla Model 3

Message par David » 09 mai 2021 04:58

Merci Melon, ça fait plaisir d’enfin lire un avis objectif sur ce post !

Si tu es intéressé par l’essai d’une version Dual Motor (bon, pas une semaine ) pour comparaison, fais-moi signe !

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Re: Tesla Model 3

Message par Melon » 09 mai 2021 13:01

Merci David !

J'ai deux copains, dont un sur mon village, qui ont des LR. Et comme je l'ai écrit, c'est pas prévu de changer (je viens d'acquérir une 330xi e46 en boite 6, pack m, Harman Kardon, ... :P )

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Re: Tesla Model 3

Message par Ikonic » 09 mai 2021 18:02

Je me vois dans l’obligation de répondre
vravolta a écrit :
08 mai 2021 11:39
Ikonic a écrit :
08 mai 2021 03:20


2. Je ne sais pas où tu roules, mais en 115 000 kms, les fois où l'autopilot a refusé de s'enclencher doivent se compter sur les doigts de la main. D'une manière générale, Autopilot est bashé car il accepte de s'enclencher dans des conditions trop difficiles. Donc ton avis est pour le moins surprenant et laisse à penser que soit tu as un gros biais par rapport au reste du monde (possible), soit tu n'as pas compris comment ca fonctionne.
3. Je supercharge peu, uniquement lors de mes grands voyages, des weekends de grands départs. En 6 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, trouvé un superchargeur dans lequel je n'ai pas immédiatement pu charger. Je ne dis pas que ca n'existe pas, je dis juste que tu as du vraiment manquer de chance. Je ne me prononce pas sur le prix de la recharge, j'ai les superchargeurs gratuits à vie.
4. Non, pas comme les autres voitures justement. Je t'invite à lire la documentation technique des sportives chez BM par et tu verras le soin qu'ils apportent à abaisser le centre de gravité. Je t'invite ensuite à te renseigner sur la hauteur du centre de gravité d'une Tesla. Je pratique au quotidien les routes sinueuses avec la Tesla et je monte plus vite en Tesla (OK, model S performance) qu'en 997 turbo cab. Ok, la puissance des relances y est pour bcp, mais si ca tenait mal la route, ca ne pourrait pas donner ce résultat.
6. Zero sensations? ma Tesla est la seule auto ou quand je mets la louche, ma fille de 8 ans s'accroche aux accoudoirs de son réhausseur en me disant que ca lui fait tout drôle dans le ventre. Alors que dans l'Elise (267 CH/900kg), la 997 turbo, la F355, je peux faire ce que je veux, elle continue à jouer paisiblement avec ses animaux en plastique. Donc sans émotion, 100% d'accord. Sans sensations, c'est de la mauvaise foi.
8. Oui, argent encore: pour un truc qui sert à te déplacer, l'argent ne compte t'il pas? Perso, quand je cherche un billet d'avion (déplacement), le prix est un facteur important.

Tout d’abord @vravolta
Je n’ai pas lu ton avis ou plutôt je ne l’ai pas vu (les deux avis) vu que j’étais occupé avec les deux trolls et leur père spirituel elon musk

Sur le premier : oui tu as raison, je suis en accord avec ta pensée
Sur le 2eme post : nous ne comparons pas la même choses vravolta…
Je roulais sur l’autoroute … presque vide …
Tu compares un Model S que je trouve beau au passage (à voir la qualité et surtout qu’il fait 5m…), recharge gratuite à vie (plus d’actualité de nos jours ? à confirmer ?) a m3 qui ressemble à rien
Le centre de gravité est bien bas et je te le confirme et d’ailleurs c’était agréable
Par contre parler de qualité sur un m3 c’est limite de la malhonnêteté
Concernant les sensations : je maintiens, je n’ai rien ressenti, une poussé peut être, forte ou non mais vraiment aucune sensation donc aucun plaisir, après oui, ma voiture de tous les jours n’est pas une Ford fiesta de 1979 et je la compare à la Tesla, oui j’aurais eu des sensations assez radical mais ce n’est pas le cas
Ce qui m’énerve au plus haut point, toutes ces personnes qui se font passer pour des écolos en achetant une Tesla alors qu’en vérité c’est juste une question d’argent et d’économie, je parle bien de la majorité et non de la totalité de ces possesseurs
Je ne la compare non plus pas au Lambo/Porsche, il n’y a rien à comparer, c’est comme comparer le nord et le sud, la qualité est réellement ZERO, par contre j’ai vraiment été impressionné par la fluidité de leur grand écran, franchement chapeau sur ce point mais le reste ?
Le prix facturé est de 70k pour une voiture non finie, je trouve que c'est du foutage de gueule.
Si le principe est juste de se déplacer d’un point A>B, elle fait le travail, faire de la ville, je n’ai rien à dire mais nous la faire passer comme une voiture révolutionnaire, la comparé à une GT3/2/RS/AMG/SV et que sais-je encore il faut arrêter les conneries un moment
L’ironie de l’histoire, je suis allé pour l’acheter la voiture c’est ça le pire dans l’histoire en me disent : elle doit être cool en ville, personne ne va me la rayer et même si c’est le cas, je m’en fiche, pour une utilisation Epalinges >GV c’est suffisant et pendant le WK je sortirais les monstres que j’ai mais non, la qualité est très voire TROP MAUVAISE, rien qu’en fermant la porte conducteur on a la sensation (oui la vrai sensation) que la vitre va tomber, une mauvaise qualité extrême
Mon avis était encore modéré concernant cette voiture, pendant la recharge, charge interrompue … sans raison, sans explication, veuillez vérifier la source, ah bon ? comment ? il faut être aussi électricien maintenant ?
Pour finir : je ne suis pas un anti électrique ou anti écologie, j'y vais souvent en Vélo électrique en ville pour mes entraînements et j’ai une maison presque autonome ( l'eau c'est un vrai problème ) mais l’hypocrisie je ne supporte pas mais j’ai compris qu’il faut être un faux cul pour se faire apprécier, c’est devenu un sport mondial

Image

Je deviens parano, vous allez me sortir photomontage ?

Melon a écrit :
08 mai 2021 21:10
Je sors d'un essai d'une M3SR+ d'une semaine.

Quand j'ai commencé à lire le résumé d'Ikonic je me suis demandé si cette personne n'était pas une habituée à Bentley ou à Lamborghini. Je me suis questionné un instant pour savoir si c'est pas moi qui ai trop l'habitude de rouler dans des cajots. Puis j'ai lu jusqu'au bout et j'ai bien rigolé :lol:

Le couple maximum disponible immédiatement est non seulement extrêmement efficace dans une circulation dense, mais incroyablement ludique ! Pour la tenue de route, j'ai trouvé le roulis très contenu. J'ai pas eu l'occasion de la rouler très très fort, mais j'ai peut-être ressenti une sorte de rebond en quittant les grands appuis lorsque le rythme commence à être bien vigoureux. En tout cas les Michelin Pilot Sport font bien le job, ce qui les empêchent même de décrocher avec le Slip mode ON (j'ai pas insisté, je voulais pas prendre une raquette).

Les sièges, avec leurs coussins d'air ajustables, offrent un confort très personnalisé tout en prodiguant un bon maintien. De plus, le mode "accès facile" (dans le choix des profils de conducteur) permet d'entrer/sortir facilement sur son siège lorsque la place de parc est exigüe. Comme dans mon box par exemple.

La sono, digne d'une C1 ? Moi non plus je n'ai jamais roulé de C1, mais c'est une bagnole, pas une salle de concert, le son est excellent ! Par dessus le marché, pas besoin d'augmenter le volume lorsqu'on roule, même sur l'autoroute on entend pas tellement le vent (120-140).

J'ai chargé au 230V sur la prise de ma porte de garage, à une intensité de 10A. Ca faisait du 12-15km/h. Nettement suffisant pour couvrir mes 100km quotidiens (1 allé/retour = ~25% sur la batterie). Je pense que si on grille 60% de batterie sur 170km, c'est qu'on a le pied droit dans une godasse de plomb... ce qui est compréhensible pour prendre la mesure des possibilités d'une auto qui peut avoiner.

J'ai trouvé que le régulateur automatique de vitesse ne souffrait presque pas la critique. Avec une légère pression sur l'accélérateur, on peut enchainer une conduite à vitesse régulée toute en effectuant des dépassements (conduite manuelle). Je n'avais pas l'autopilot avancé, je n'avais que le standard. Je l'ai surtout testé sur l'A9b, où on ne peut que s'ennuyer à rouler à 80 km/h sur cette portion de semi-autoroute équipée d'un radar de tronçon. C'était fluide et propre. Je préfère rouler en manuel, mais il y a bien des profils de conducteur-trice-trix-s qui seront surclassés par cette électronique embarquée !

A 40kchf la SR+, je trouve qu'on a un rapport qualité prix incroyable. J'ai recommandé à mes copains qui roulent beaucoup de penser à en essayer une avant de renouveler leurs autos. Je suis convaincu qu'on est dans l'âge d'or des frais de fonctionnement des véhicules électriques, autant en profiter avec quelque chose qui avance bien. Me concernant, si je n'avais pas mon local avec d'autres autos à bricoler, j'essaierais une Performance en vue d'en commander une. En plus, je suis sûr qu'on pourra bientôt (si c'est pas déjà le cas) rouler ces voitures dans les slaloms, ce qui m'intéresserait beaucoup.


vravolta> par rapport à ton avant-dernier post : suis 100% d'accord !
@ Melon
Tu donnes ton avis, je respecte
Je ne comprends pas pourquoi tu donnes ton avis et tu attaques en même temps ?
Je peux très bien te dire tu n’as jamais roulé dans des vraies voitures, tu ne connais rien et ton avis ma fait bien rigoler, je trouve cela pas très correcte mais passons, le but étant de donner son avis sur le M3
Ton avis n’est pas très objectif : tu compares une voiture a 40k, j’ai comparé la version 70k, oui a 40k la voiture elle vaut la peine, je suis le premier à le dire malgré que on peut trouver des meilleures qualités pour ce prix-là
Tu ne parles pas de la qualité, soit objectif
La sono est bonne pour toi que même les sites spécialisé vert disent le contraire ?
Tu ne vas quand même pas justifier la mauvaise autonome en m’attaquent car je ne respectais pas la vitesse, sache que je n’ai pas dépassé les 130-135 KM/h sur autoroute vide ( à peine 2-3 min) et pas les 55/h en ville et même si je le voulais, tu connais Lausanne comme moi vu que tu es vaudois, les gens ont plus tendance à rouler a 30-40 que 50 et nous le savons les deux, oui l’autonomie est mauvaise c’est une réalité qu’il faut accepter et encore tu as la version SR+ la plus mauvaise niveau autonomie … 100km d’autoroute ?

Je te rejoins complètementsur un point : si le but recherché est d’avoir aucun plaisir et de te déplacer comme sur une trottinette d’un point A>B elle fait clairement le travail, elle est même chouette pour le tarif de 40k elle est faite pour les petits trajet et la ville, comme 2-3eme voiture pourquoi pas

Je pense que ce n’est pas la peine de parler des accélérations que tu vas faire 1 fois par année par peur de diviser ton autonomie par deux

La réponse est non : je n’ai pas comparé des Lambo/ Bentley a un M3, je compare ce qui est comparable, par exemple une simple bmw 330 ancienne génération a la m3, aucun intérêt de comparer l’intérieur d’un Bentley à une Ford fiesta diesel, ce n’est pas le même monde et ne le sera jamais

Il y a un manque d’objectivité sur ce poste juste incroyable :lol: a en lire certain c’’était des pilotes de F1 convertie en Tesla :wink:

Je vais essayer le model S d’ici 3 jours pendant 2 jours, peut être que mon avis va évoluer, qui sait.
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 10 mai 2021 05:32

Pour la déception sur l'autonomie, en fait, c'est lié tout simplement à ton incompréhension de la physique qui sous tend la résistance d'avancement d'un véhicule. Une petite règle du pouce rapide: on peut approximer que la résistance à l'avancement est grosso-modo proportionnelle au cube de la vitesse. Ca n'a l'air de rien comme ca, mais 15 km/h de plus à 120 selon cette règle c'est ... 42.4% de résistance à l'avancement en plus. C'est physique. Ca ne se percoit pas dans une voiture thermique car elle perd déjà tellement dans son moteur (rendement théorique max en supposant les frottements nuls =40%), sa transmission (une boite à vitesse et des arbres de transmission ca bouffe un max) que la résistance l'avancement ne devient un facteur significatif de la consommation qu'à des vitesses bien plus élevées. Comme par construction, une électrique a été optimisée pour son efficience énergétique, elle n'a quasi pas de pertes de transmission, son moteur a des rendements environ le double d'un moteur thermique et donc la majorité de ses pertes est la résistance à l'avancement. Ca impose alors de changer sa pratique. Par exemple, là où sur une voiture thermique il est plus rentable de prendre l'autoroute à 140, en électrique, il est plus rentable de couper "à travers champs" par les routes cantonales. Comme ca abaisse la vitesse max, y'a un gros gain en résistance. Par ailleurs, comme une électrique régénère beaucoup, les ralentissements pour les virages suivis d'une relance sont énergétiquement bien moins couteux que sur une thermique. Et enfin, comme souvent ces routes sont moins longues et que les relances saignantes permettent de conserver une moyenne élevée (tout se double en moins de 15m et il faut 5m pour reprendre les 80 km/h qu'on avait avant le virage), à la fin, on arrive en même temps que par l'autoroute. Donc le point n'est pas de dire que ce que tu as vécu n'existe pas. Le point est de dire que tu as utilisé une électrique comme on roule une thermique alors que ca ne se roule pas pareil et donc que ta déception n'est pas tant le problème de l'outil que le problème d'un usage inadapté. C'est là que je sors mon cas classique pour descendre dans le sud de la France chez mon beau-père: je peux soit prendre l'autoroute via Valence, Aix en provence puis tirer vers l'est direction Nice soit couper par la nationale et Luz la croix haute (qui évite d'aller chercher à l'ouest la vallée du Rhone pour ensuite tirer vers l'est et rejoindre St Raphael) etc. En temps, en électrique, c'est similaire. En conso en revanche, c'est très différent car on échange un trajet à 130 contre un trajet à 90 (OK, depuis quelques temps, ils ont abaissé à 80 la limitation sur certaines portions et donc si on respecte la limitation, on va peut être perdre 15 mn). Si en revanche je prends le X5 pour faire ces 2 trajets, je ne vais rien consommer sur autoroute car vitesse constante, faible rpm grace à la boite 8 super longue et aux 3 turbos. Par les nationales, je vais pas mal bouffer de carburant dans les relances et bien que le m50d soit assez vigoureux, je ne vais pas doubler aussi facilement les caravanes qu'en électrique (les dixièmes perdus en changement de rapport puis fermeture des embrayages coutent cher en lag dans un exercice où le délai est crucial).

C'est idem pour l'autopilot: il faut apprendre son fonctionnement. Moi, je n'ai que la version 1 qui ne sait pas prendre les rond-points ni doubler tout seul. Pourtant, il est enclenché quasi en permanence sauf quand ca tourne . Oui, parfois, il refuse de s'enclencher sans raison apparente. Mais il est bien meilleur que la concurrence car il accepte les routes sans ligne blanche sur le bas coté (mon X5 les refuse systématiquement) en se basant sur la différence de couleur avec la chaussée (peut être que désormais la concurrence a réussi à prendre intégrer cette manière de faire ou peut être qu'elle la juge dangereuse, moi je la trouve infiniment pratique). Ca m'est arrivé sur la route que j'emprunte tous les jours: OK à la montée, refus à la descente. Un double clic sur les boutons du volant pour faire un snapshot de la voiture au moment où le problème se produit, un email à Tesla (à l'époque, ils étaient joignables directement ainsi, aujourd'hui, il faudrait appeler l'assistance) et 2 semaines plus tard, la MAJ OTA avait corrigé le problème: ca marchait à la montée comme à la descente.

Les soucis de recharge? Ca ne m'arrive jamais à la maison où je recharge 99% du temps. J'ai déjà vu des stelles de superchargeur hors service, mais jamais au point de ne pas avoir de suite une stelle libre. Mes seuls vrais soucis ont été sur des cables un peu courts qui obligent à se parquer dans une position bien précise. Aussi eu des soucis avec l'arrivée des nouvelles prises combo mais une intervention chez moi du ranger Tesla m'a rétrofitté le hardware et donc je peux désormais aussi utiliser les stelles avec ces prises là. Donc rien de rédibitoire: il faut juste apprendre à utiliser cette techno différente: C'est un peu comme quand tu passes de IOS à Androïd ou le contraire: les 6 premiers mois, tu passes ta vie à ne jamais trouver où se trouve un truc et tu pestes que le nouveau est un sombre étron vs l'ancien. Puis du jour où tu as pigé le truc, tu comprends qu'en fait, les 2 sont différents, mais équivalents. Mais c'est sur que si tu te bornes à essayer d'accéder à ton Iphone comme à un disque dur via l'explorateur de fichier plutot que via Itunes, que tu veux essayer de ressortir directement un morceau de musique qui se trouve dessus, ca va être douloureux. Le souci n'est alors pas l'Iphone, ce n'est pas non plus ton intelligence, mais le fait de chercher à utiliser un Iphone comme un Samsung.

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 10 mai 2021 08:13

Ikonic a écrit :
08 mai 2021 03:20
ChristopheJeanmonod a écrit :
07 mai 2021 19:17
Bon voilà mes arguments après 6 mois d’utilisation et 15000km (pas quelques heures):

1. Conduite à une pédale, silence de fonctionnement.
2. Autopilote MArche une fois sur 4 Il faut juste attendre le petit volant gris tu clic et il devient bleu comme par magie.
3. Super-chargeurs 40frs la charge pour 250km autoroute et une attente de 45 min Ca dépends la vitesse de charge et je croyais que l'argent n'était pas un problème pour toi (perso je charge 99% du temps à la maison) ?!?
4. Tenue de route comme les autres voiture FAUX!!! regarde cette video:
5. Tu enfume pas les cyclistes et les piétons et ça pue pas dans le garage.
6. Accélération instantanée. avec ZERO sensation Moins de sensation, juste différent et perso je préfère
7. Sobriété de l’intérieur gros iPad de geek. pour une fois tu as raison sauf sur le coté geek que je déteste Ma femme n'est pas Geek ça la dérange pas.
8. Et en dernier recharge à domicile et coût entretiens dérisoire. argent encore Tu fais dans le bénévolat?

La finition et le look extérieur je m’en branle, même si j’ai un modèle chinois et j’ai pas à me plaindre. tout façon tu n'aurais pas pu dire le contraire vu que les finition qualité sont pas proche de zéro mais c'est zéro Je vois pas ton problème de finitions et arrête avec ton Zéro, tu le deviens à force!

Dans les moins je dirais:

1. Quelques freinages fantômes de l’autopilot comme par exemple mettre le clignotant 4 fois pour qu'elle tourne a gauche ? 2x au pire!
2. L’autonomie l’hiver par grand froid peu faire peur 180km Si tu roule vite +130km/h chauffage à fonds peux être mais tu es très pesimiste
3. Léger Clong sur route defonçée suspension avant

A dans 6 mois et 30000km :-)
La nous avons un avis objectif :oops:
Déjà de retour? La nous avons un avis REALISTE :mrgreen:

Quand va tu enfin nous parler de ta voiture?

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Re: Tesla Model 3

Message par Toppaz » 10 mai 2021 09:42

ChristopheJeanmonod a écrit :
06 mai 2021 22:17
Ikonic a écrit :
06 mai 2021 19:46
Livraison en Mai c’est parfait (autre chose que chez Audi), seulement 10’000 balles d’option je suis un peu déçu de ta performance :roll:
Image
:lol: :lol: :lol: :lol:

faut pas vouloir une S ....

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 10 mai 2021 10:42

Alors pour les délais, moi aussi quand j'ai acheté, c'était délai assez loin, mais ils ont en général du stock à dispo. C'est sur que ca permet pas de choisir la config parfaite qu'on aurait voulu, mais rappel: c'est pas un objet passion, c'est un truc qui sert à se déplacer. Moi j'aurais voulu le noir optionnel et pas celui de base et je voyais pas l'intérêt des 2 sièges dans le coffre (j'ai changé d'avis depuis) ni de l'option Ludicrous: pas un drame en soi et 10kCHF de moins à payer par rapport au price tag pour une auto qui avait 2000 bornes dont 500 d'essais client et parmi ces 500, 200 étaient les miens (= la distance de mon essai). Et cerise sur le gateau, une reprise de mon ancien véhicule à un prix bien plus correct que les autres marques.

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Re: Tesla Model 3

Message par Ikonic » 10 mai 2021 14:52

vravolta a écrit :
10 mai 2021 05:32
.
Merci pour ta réponse
Autant je ne suis pas d’accord avec toi sur quelques points mais autant je me retrouve dans ce que tu dis.
Je ferais un autre « test » mais peut-être s’arrêter chaque 150-200km, avoir des problèmes de chargeur, changer de conduite complètement, se taper des routes de 80-90 km/h, peut être que ce n’est pas fait pour moi.
En cas d’achat, je pense qu’elle sera utilisée plutôt pour la ville / Lsne-GV/ descendre au sud de la France avec une électrique, c’est juste impossible pour moi ou plutôt j’ai envie de dire « pas moyen »
Nous nous rejoignons complétement sur un point, au moins tu es vraiment objectif et c’est vraiment APPRECIABLE, c’est un outil pour se déplacer/économique pour tous les jours malgré la mauvaise qualité et le prix demandé, je ferais un autre test complet, peut être que je n’ai pas eu de chance ?
Une question : comment ta fait pour accepter la mauvaise qualité intérieur ? Tu peux développer ta pensée s’il te plait plait ?
Par la même occasion si tu as un peu de temps à perdre et me répondre sur cette question :

Si tu devais comparer le M50D et ton MS, niveau du conduit ? plaisir ? tout ce qu’il te passe par la tête, je serais vraiment curieux de savoir, j’ai envie de comprendre ta pensée tout simplement et surtout en comparent ces deux voitures, malgré le coté diesel, je le trouve cool le m50d, j’ai un ami dentiste qu’il a et il l’utilise souvent pour le déplacement de ces bateaux


Toppaz a écrit :
10 mai 2021 09:42
ChristopheJeanmonod a écrit :
06 mai 2021 22:17
Ikonic a écrit :
06 mai 2021 19:46
Livraison en Mai c’est parfait (autre chose que chez Audi), seulement 10’000 balles d’option je suis un peu déçu de ta performance :roll:
Image
:lol: :lol: :lol: :lol:

faut pas vouloir une S ....
2022... :lol: mais je trouve beau ce model sauf le volant ... d’ailleurs comment il vont l'autoriser en suisse ?

En général : les delais c'est pareil partout, 2-3 mois et 6 mois pour les gros models ou 1 ans et plus pour la gtr bs :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ce n'est pas vraiment une raisons d'acheter une voiture le délai de livraison sauf en cas d'urgence, le problème sur ce post, tu as des personnes fanatique de Tesla et tu ne peux pas communiquer avec eux, ils ont raison, c'est limite drole
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

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Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 10 mai 2021 15:19

Ikonic a écrit :
10 mai 2021 14:52
ce n'est pas vraiment une raisons d'acheter une voiture le délai de livraison sauf en cas d'urgence, le problème sur ce post, tu as des personnes fanatique de Tesla et tu ne peux pas communiquer avec eux, ils ont raison, c'est limite drole
Excuse mais tu es pas venu « communiquer » tu es venu détruire complètement la model 3 sur un post dédié à cette voiture.

Tu t'attendais à quoi?

Perso je m’en branle de la model S elle est simplement hors de prix pour moi (nous somme pas tous riche), j’ai pu me payer une SR+ que je roule depuis 6 mois et j’en suis super content.

Alors nous traiter de fanboy c’est un peu facile…

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Re: Tesla Model 3

Message par Toppaz » 10 mai 2021 15:51

vravolta a écrit :
10 mai 2021 10:42
Alors pour les délais, moi aussi quand j'ai acheté, c'était délai assez loin, mais ils ont en général du stock à dispo. C'est sur que ca permet pas de choisir la config parfaite qu'on aurait voulu, mais rappel: c'est pas un objet passion, c'est un truc qui sert à se déplacer. Moi j'aurais voulu le noir optionnel et pas celui de base et je voyais pas l'intérêt des 2 sièges dans le coffre (j'ai changé d'avis depuis) ni de l'option Ludicrous: pas un drame en soi et 10kCHF de moins à payer par rapport au price tag pour une auto qui avait 2000 bornes dont 500 d'essais client et parmi ces 500, 200 étaient les miens (= la distance de mon essai). Et cerise sur le gateau, une reprise de mon ancien véhicule à un prix bien plus correct que les autres marques.
Non il n’y a aucune S neuves en Stock en Suisse, en tout cas sur leur site.

J’aime bien perso avoir le choix de la couleur et de l’intérieur à 96k chf la voiture .. Je pense que l’on est plus trop à l’époque de la Ford T (meme si Tesla au final utilise exactement les meme principes de l’époque, choix réduit, options logiciels donc pas d’impact en production, pas de variation de design ou de ligne spécifique en fonctions de la gamme du véhicule, etc .. )

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Re: Tesla Model 3

Message par Ikonic » 10 mai 2021 17:25

Je confirme qu'il n'y a pas de stock en Suisse et d’ailleurs peut être même en Europe ?

Pour les M3, Livraison fin Juin malgré que c'est noté Mai sur leur site

Je ne crois pas que tu as vraiment bcp de choix comme chez les allemande surtout leur délire avec le bois, je ne le comprend pas
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Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 10 mai 2021 17:36

Mais vous faites référence au nouveau model S ? Il n’est pas encore disponible non ?

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