Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 21 avr. 2021 10:35

ChristopheJeanmonod a écrit :
21 avr. 2021 10:09
your momo a écrit :
20 avr. 2021 20:37
Ce qui est beau quand le prix baisse, encore et encore, c'est qu'on s'attend à ce que ça continue ...du coup on attend encore un peu - on ne sait jamais :D

La stratégie du prix bas est une spirale infernale, c'est comme un tourbillon.
Le paradoxe, c'est qu'à force de se battre pour rester le moins cher on oublie de mettre de la valeur dans son produit.
A la fin on sera juste ni-ni:
Ni le moins cher, ni le meilleure...
C'est toujours mieux que chez les allemandes, une caisse affichée 40'000.- tu te retrouve avec 20'000 balles d'options,
2 semaines après tu regrette de pas avoir pris le modèle supérieur, tu te retrouve avec un petit moteur downsizé pas fiable qui
consomme à mort quand tu tape un peu dedans!
Chacun voit midi à sa porte. Perso, si ma voiture allemande me plait mais qu'elle m'a coûté 15-20k d'options pour y arriver, c'est tout à fait OK.
Le modèle "Ford T", 4 couleurs, 2 intérieurs, 2 jantes à choix m'excite largement moins.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 21 avr. 2021 12:28

ZeVal a écrit :
21 avr. 2021 10:25
ChristopheJeanmonod a écrit :
21 avr. 2021 10:09
your momo a écrit :
20 avr. 2021 20:37
Ce qui est beau quand le prix baisse, encore et encore, c'est qu'on s'attend à ce que ça continue ...du coup on attend encore un peu - on ne sait jamais :D

La stratégie du prix bas est une spirale infernale, c'est comme un tourbillon.
Le paradoxe, c'est qu'à force de se battre pour rester le moins cher on oublie de mettre de la valeur dans son produit.
A la fin on sera juste ni-ni:
Ni le moins cher, ni le meilleure...
Je pense plutôt que grâce à l'usine chinoise et le peu de modèle/options différentes ils ont pu baisser leurs marges,
j'ai payé la mienne "que" 41'000 en octobre 2020 et j'en suis pleinement content.

C'est toujours mieux que chez les allemandes, une caisse affichée 40'000.- tu te retrouve avec 20'000 balles d'options,
2 semaines après tu regrette de pas avoir pris le modèle supérieur, tu te retrouve avec un petit moteur downsizé pas fiable qui
consomme à mort quand tu tape un peu dedans!
Ah ben si les acheteurs sont contents de voir la valeur de la caisse achetée 6 mois plus tôt plein pot être dévaluée volontairement sur l'autel des ventes par le constructeur himself, on est tous bons. Ils auraient tort de se priver.

Perso, ça me ferait râler de devoir assumer sur mes deniers les changements hasardeux de politique tarifaire du constructeur. A ce train la, un M3 se vendra 35'000 dans 2 ans ( :?: ), autant dire que quand tu voudras revendre la tienne, tu pourras te baser sur ce prix neuf pour calculer ta dévaluation. Les 41'000, ça ne sera qu'un vieux (et douloureux) souvenir.
La model 3 à la base devait couter 35000$ donc oui c'est possible (j'ai acheté la mienne en connaissance de cause), tu peux aussi attendre 10ans et toutes les poubelles thermiques seront bradée :lol:

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 21 avr. 2021 12:30

ZeVal a écrit :
21 avr. 2021 10:35
ChristopheJeanmonod a écrit :
21 avr. 2021 10:09
your momo a écrit :
20 avr. 2021 20:37
Ce qui est beau quand le prix baisse, encore et encore, c'est qu'on s'attend à ce que ça continue ...du coup on attend encore un peu - on ne sait jamais :D

La stratégie du prix bas est une spirale infernale, c'est comme un tourbillon.
Le paradoxe, c'est qu'à force de se battre pour rester le moins cher on oublie de mettre de la valeur dans son produit.
A la fin on sera juste ni-ni:
Ni le moins cher, ni le meilleure...
C'est toujours mieux que chez les allemandes, une caisse affichée 40'000.- tu te retrouve avec 20'000 balles d'options,
2 semaines après tu regrette de pas avoir pris le modèle supérieur, tu te retrouve avec un petit moteur downsizé pas fiable qui
consomme à mort quand tu tape un peu dedans!
Chacun voit midi à sa porte. Perso, si ma voiture allemande me plait mais qu'elle m'a coûté 15-20k d'options pour y arriver, c'est tout à fait OK.
Le modèle "Ford T", 4 couleurs, 2 intérieurs, 2 jantes à choix m'excite largement moins.
Ben moi pas, je trouve la politique des options scandaleuse surtout chez les Allemands, mais c'est la dessus qu'ils margent comme des cochons!

Le FSD à 7600.- chez Tesla aussi je trouve ça scandaleux (heureusement inutile pour moi à ce prix là l'autopilot de base suffit largement).
Dernière édition par ChristopheJeanmonod le 21 avr. 2021 12:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 21 avr. 2021 12:36

ChristopheJeanmonod a écrit :
21 avr. 2021 12:30
ZeVal a écrit :
21 avr. 2021 10:35
ChristopheJeanmonod a écrit :
21 avr. 2021 10:09


C'est toujours mieux que chez les allemandes, une caisse affichée 40'000.- tu te retrouve avec 20'000 balles d'options,
2 semaines après tu regrette de pas avoir pris le modèle supérieur, tu te retrouve avec un petit moteur downsizé pas fiable qui
consomme à mort quand tu tape un peu dedans!
Chacun voit midi à sa porte. Perso, si ma voiture allemande me plait mais qu'elle m'a coûté 15-20k d'options pour y arriver, c'est tout à fait OK.
Le modèle "Ford T", 4 couleurs, 2 intérieurs, 2 jantes à choix m'excite largement moins.
Ben moi pas, je trouve la politique des options scandaleuse (surtout chez les Allemands) mais c'est la dessus qu'ils margent comme des cochons!
... et qui leur permet d'être rentables, de dévellopper des nouveaux produits avec des timelines précises (et tenues), de développer et de tenir un vrai réseau de distribution, de maintenir des délais de productions raisonnables en maitrisant leurs outils (et surtout leur dévelloppement).

Ah, la rentabilité. Tout un programme.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 avr. 2021 05:43

ZeVal a écrit :
21 avr. 2021 12:36

... et qui leur permet d'être rentables, de dévellopper des nouveaux produits avec des timelines précises (et tenues), de développer et de tenir un vrai réseau de distribution, de maintenir des délais de productions raisonnables en maitrisant leurs outils (et surtout leur dévelloppement).

Ah, la rentabilité. Tout un programme.
Jusqu'au jour où un concurrent arrive et tue ton marché: sans aller jusqu'aux excès de Tesla qui perd de l'argent sur ses voitures, je pense que ce que les coréens sont entrain de faire est exactement ca: leurs produits se rapprochent lentement mais surement des niveaux des constructeurs premiums et à un moment, les clients vont cesser de payer le prix demandé. Et là, vu l'inertie qu'il y a à adapter une machine qui marge à 15% pour devenir une machine qui marge à 5%, ca pourrait être compliqué à vivre.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 22 avr. 2021 06:00

Complètement d'accord, mais c'est un autre problème.

C'est certain que la qualité montante de certains constructeurs Asiatiques, alliée à des politiques tarifaires agressives risquent de forcer les gros du secteur à se repenser un peu.

Après, suis pas certain du tout que le client Audi-Mercedes-BMW qui claquait 25k d'option dans sa voiture à 75k pour la "personnaliser" soit prêt à rouler dans un truc plus standardisé. Parce que peut être qu'il y'a beaucoup (trop) d'options chez les Allemands, mais n'empêche que tu peux te faire une voiture à ton image / à ton goût. Ce qui n'est pas le cas des constructeurs qui ont une approche plus raisonnée des tarifs.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 avr. 2021 08:42

Alors mon avis est qu'avec des voitures de moins en moins intéressantes à rouler, les voitures vont devenir de plus en plus des transportoirs et de moins en moins des objets porteurs d'émotion. Dès lors, je crains qu'il ne devienne très difficile de vendre en volume des autos chères. Donc je vois encore une place pour des Ferrari, Lambo ou Porsche, mais pour Audi, Merco et BM, je pense qu'il va falloir s'adapter et comme c'est long à opérer, m'est avis que le virage devrait être commencé le plus tôt possible.

Comme dit plus haut, en 2014, acheter un bon GPS sur mon auto faisait partie de mon plaisir et j'étais prêt à payer pour (et je l'ai fait). En 2021, au prix où ca se vend, je passe mon tour. Et je commence à regarder du coté des coréens que je n'aurais même pas mis dans ma short list il y a 7 ans. Je les regarde non pas car leur produit me plait le plus ou car je n'aurais pas les moyens d'acheter allemand mais par principe = le sentiment de me faire arnaquer si on me vend aujourd'hui à 5000 balles une option GPS. Je pense que le danger est là = des gens qui quittent par principe.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 22 avr. 2021 09:08

Je suis globalement en phase avec cette analyse (quand tu vois que le régulateur est en option sur une 911)
J'ajouterais qu'il est dorénavant de plus en plus mal vu de se faire plaisir avec une voiture.
Il y a de fortes chances pour que ma prochaine ne soit qu'un simple déplaçoir (électrique ou thermique) avec des parechocs défoncés à force de dormir dans la rue. Si a ce moment là, il me reste un peu de foi, elle sera associée à une veillerie que j'irais lustrer dans mon garage en me remémorant les belles années.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 avr. 2021 09:40

rbk a écrit :
22 avr. 2021 09:08
Je suis globalement en phase avec cette analyse (quand tu vois que le régulateur est en option sur une 911)
J'ajouterais qu'il est dorénavant de plus en plus mal vu de se faire plaisir avec une voiture.
Il y a de fortes chances pour que ma prochaine ne soit qu'un simple déplaçoir (électrique ou thermique) avec des parechocs défoncés à force de dormir dans la rue. Si a ce moment là, il me reste un peu de foi, elle sera associée à une veillerie que j'irais lustrer dans mon garage en me remémorant les belles années.
Je crains malheureusement que ca ne se termine aussi comme ca pour moi. Je trouve dommage car c'était un peu un des derniers endroits de liberté dont on dispose: ca fait longtemps qu'on peut plus faire de la moto sur la plupart des chemins, même le VTT doit se faire sur des chemins balisés (ca tue un peu le concept je trouve), rouler en vélo sur route ouverte s'apparente à mon sens à du suicide vu la différence de vitesse avec les autres usager, etc.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tesla Model 3

Message par Gringo » 22 avr. 2021 12:03

Cela fait un moment que j’ai gelé le garage. On avisera quand une péclotera trop. L’an passé, au lieu d’acheter une 4e auto pour la collection (une ancienne), j’ai offert un Steinway à mon épouse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Tesla Model 3

Message par Castor Troy » 22 avr. 2021 12:22

rbk a écrit :
22 avr. 2021 09:08
Je suis globalement en phase avec cette analyse (quand tu vois que le régulateur est en option sur une 911)
J'ajouterais qu'il est dorénavant de plus en plus mal vu de se faire plaisir avec une voiture.
Il y a de fortes chances pour que ma prochaine ne soit qu'un simple déplaçoir (électrique ou thermique) avec des parechocs défoncés à force de dormir dans la rue. Si a ce moment là, il me reste un peu de foi, elle sera associée à une veillerie que j'irais lustrer dans mon garage en me remémorant les belles années.
C'est ce que j'ai fait. Une 308 SW en deplaçoir familial, qui sera surement remplacer par un modèle similaire avec le strict minimum d'option confort, et la Lotus en "mémoires des temps anciens". :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 avr. 2021 12:52

Alors je suis en ligne avec vous, juste que quand je reprends le volant de mon Elise ou de ma Fiat Dino, la mauvaise herbe reprend le dessus. Oui je sais, c'est pas écologique de prendre plus de 8krpm avec le Toyota et 7500 avec le Dino et son alimentation bien riche à 6 corps. Mais bon dieu que ca fait du bien!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 22 avr. 2021 16:55

Pareil pour moi, 911 vendue il y a un an...Je n'ai plus que ma Daube Model 3 qui me satisfait pleinement au quotidien...et je viens d'effectuer un versement de la valeur d'une 911 Carrera neuve pour un objet de plaisir différend, mais qui profitera à toute la famille.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Tesla Model 3

Message par Orfish » 22 avr. 2021 17:23

Marrant de lire tout ça sur un forum d’automobile sportive....mais.... tout pareil, je chéris les moments passés en Elise, mais plus jamais je ne rachèterai une de ces pseudo-nouvelles sportive, mon A 35 AMG ne me fait pas vibrer, à la limite une A 160 en boîte mécanique suffirait largement pour profiter de la techno qui détend dans le pendulage que je préfère faire par d’autres moyens.

Chaque nouvelle génération me plait moins, toujours plus lourd, caricatural (d’accord avec Chris Harris sur la nouvelle M3 et ses ligne hypertrophiées) des puissances absurdes, et un sentiment de gêne quand je vois les amateurs de ce genre de voitures rouler en ville ou dans les parkings sous-terrains et l’usage qu’ils en font

Mon dernier plaisir auto a été de rouler dans des routes en terre battue en Amérique du Sud dans une ....Chevrolet Prisma, a éviter les trous....avant de retrouver Elise tout bientôt !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 23 avr. 2021 09:12

Orfish a écrit :
22 avr. 2021 17:23
Marrant de lire tout ça sur un forum d’automobile sportive....mais.... tout pareil, je chéris les moments passés en Elise, mais plus jamais je ne rachèterai une de ces pseudo-nouvelles sportive, mon A 35 AMG ne me fait pas vibrer, à la limite une A 160 en boîte mécanique suffirait largement pour profiter de la techno qui détend dans le pendulage que je préfère faire par d’autres moyens.

Chaque nouvelle génération me plait moins, toujours plus lourd, caricatural (d’accord avec Chris Harris sur la nouvelle M3 et ses ligne hypertrophiées) des puissances absurdes, et un sentiment de gêne quand je vois les amateurs de ce genre de voitures rouler en ville ou dans les parkings sous-terrains et l’usage qu’ils en font

Mon dernier plaisir auto a été de rouler dans des routes en terre battue en Amérique du Sud dans une ....Chevrolet Prisma, a éviter les trous....avant de retrouver Elise tout bientôt !
Exactement le même sentiment depuis que j'ai ma daube de Model 3. Je ne suis pas prêt de racheter une sportive récente. Notre premier grand trajet en Model 3 nous a même convaincu de basculer la "familiale" en Tesla donc dès que la Y sort je remplace la 3.
En revanche je commence à lorgner sur les anciennes 911...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus