Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 10:19

désolé mais je ne m'en "branle" pas car c'est quand même lui qui fixe la politique de qualité par exemple. Et quand tu as payé au minimum CHF 50k (mais des montants bien plus importants quand tu prends une S ou une X) et qu'il y a un défaut inadmissible que le même Elon a décidé que ce n'était pas un défaut (car c'est une phase d'apprentissage pour lui !) et que ce n'est pas pris sous garantie, et bien c'est un problème pour MOI.

A contrario je me fous du patron de VW car je ne connais même pas son nom, mais quand j'ai un problème sur une de mes voitures, le concessionnaire s'en occupe. Et en parlant de peinture par exemple, j'ai eu il y a quelques années un défaut sur une Golf commandée neuve, ils n'ont pas discuté et on repeint toute l'aile qui était mise en cause.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 10:32

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 10:12
et comme défaut perçu sur le Model 3 que j'ai vu de mes propres yeux (donc par une rumeur sur internet), tu trouves normal de facturer une peinture "rouge" CHF 2'100.- et qu'il y a des différences de teintes ? sans compter que l'alignement des panneaux n'était pas bon... et c'est dommage car ce rouge est magnifique au soleil
Prends la en blanc :lol:

Tu veux qu'on parle du prix des options chez les allemands?

Sinon pour les finitions c'est connu surtout sur certains modèles de Freemont (US).

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 10:41

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 10:19
désolé mais je ne m'en "branle" pas car c'est quand même lui qui fixe la politique de qualité par exemple. Et quand tu as payé au minimum CHF 50k (mais des montants bien plus importants quand tu prends une S ou une X) et qu'il y a un défaut inadmissible que le même Elon a décidé que ce n'était pas un défaut (car c'est une phase d'apprentissage pour lui !) et que ce n'est pas pris sous garantie, et bien c'est un problème pour MOI.

A contrario je me fous du patron de VW car je ne connais même pas son nom, mais quand j'ai un problème sur une de mes voitures, le concessionnaire s'en occupe. Et en parlant de peinture par exemple, j'ai eu il y a quelques années un défaut sur une Golf commandée neuve, ils n'ont pas discuté et on repeint toute l'aile qui était mise en cause.
Et tu connais personnellement Elon, je pense pas et tu répète ce que les média et les forum raconte, tu en sais rien sur ça politique (moi non plus) et elle change aussi avec le temps, franchement je vois pas la différence entre Tesla et un autre constructeur.

Sinon tu peux aussi réclamer des réparations, ajustement ou autre pour ta Tesla (un mécano viens même chez toi) mais j'en sais rien de plus j'ai pas eus de soucis jusqu'a maintenant.

Je choisi pas une voiture pour la couleur des slips de son parton :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 10:44

Arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est Elon lui-même en interview qui a mentionné cet état de fait...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par Oli 911 » 08 févr. 2021 10:47

boboracingteam a écrit :
LaRascasse a écrit :
ze_shark a écrit :
07 févr. 2021 13:32
Mais ça, aussi, ça n'arrive qu'aux autres.
Je vous présente les autres... :roll:
https://www.auto-moto.com/techno/securi ... tml#item=7
La différence c’est que ces constructeurs là assument, rappellent et réparent.
Heu, la suspension DRC de mon Audi RS4 B7 qui fuyait était un problème très connu et récurrent. Cela ne les a pas empêché de me proposer un remplacement à 5000.- car plus sous garantie, alors qu’ils avaient pris en charge dans d’autres pays, en reconnaissant à mi-voix que le système était peu fiable.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 10:55

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 10:44
Arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est Elon lui-même en interview qui a mentionné cet état de fait...
Ben tu vois éffectivement je me cogne :lol:

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 11:05

Pour ceux que ça intéresse au niveau du service à domicile Tesla (je vous préviens c'est un Fanboy avec la casquette et tout):


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 12:45

et si jamais, Carglass en plus d'offre la vignette ;)

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 12:52

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 12:45
et si jamais, Carglass en plus d'offre la vignette ;)
Tiens regarde ça sur Elon le grand méchant:



Je doute que le patron de Porsche soit dans son standing à dormir sur un canapé ou parterre...

Sinon ont en parle de Carlos Ghosn? Ha merde ma femme roule en Nissan j'y avais pas pensé, grillé :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 08 févr. 2021 14:33

Pas grand chose d'exceptionnel: un entrepreneur passe beaucoup de temps au bureau, il m'est aussi arrivé de dormir sur le canapé ou dans une salle de réunion quand j'avais ma boîte.

De manière générale, on pourra discuter les qualités et défauts des produits Telsa pendant des mois... mais il faut quand même reconnaître que la plupart des utilisateurs acceptent tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est "disruptif". Dommage que cette base de fan boys ne soient pas capables d'être critiques: la boîte aurait tout à gagner à recevoir des feedbacks honnêtes de ses clients...

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 18:20

ZeVal a écrit :
08 févr. 2021 14:33
Pas grand chose d'exceptionnel: un entrepreneur passe beaucoup de temps au bureau, il m'est aussi arrivé de dormir sur le canapé ou dans une salle de réunion quand j'avais ma boîte.

De manière générale, on pourra discuter les qualités et défauts des produits Telsa pendant des mois... mais il faut quand même reconnaître que la plupart des utilisateurs acceptent tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est "disruptif". Dommage que cette base de fan boys ne soient pas capables d'être critiques: la boîte aurait tout à gagner à recevoir des feedbacks honnêtes de ses clients...
Trop facile de traiter les utilisateurs de Fanboy, la concurrence elle est ou? Pour le moment il y a rien d’autre en face! (C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai acheté une).

Après tu peux toujours parler de finitions aléatoires, de ballais d’essuie glace un peu lent, quelques freinages fantômes.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 18:54

😂😂

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 08 févr. 2021 19:02

ChristopheJeanmonod a écrit :
08 févr. 2021 18:20
ZeVal a écrit :
08 févr. 2021 14:33
Pas grand chose d'exceptionnel: un entrepreneur passe beaucoup de temps au bureau, il m'est aussi arrivé de dormir sur le canapé ou dans une salle de réunion quand j'avais ma boîte.

De manière générale, on pourra discuter les qualités et défauts des produits Telsa pendant des mois... mais il faut quand même reconnaître que la plupart des utilisateurs acceptent tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est "disruptif". Dommage que cette base de fan boys ne soient pas capables d'être critiques: la boîte aurait tout à gagner à recevoir des feedbacks honnêtes de ses clients...
Trop facile de traiter les utilisateurs de Fanboy, la concurrence elle est ou? Pour le moment il y a rien d’autre en face! (C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai acheté une).

Après tu peux toujours parler de finitions aléatoires, de ballais d’essuie glace un peu lent, quelques freinages fantômes.
Je ne traite personne de quoi-que-ce-soit, d'ailleurs je ne vois aucun mal à être "fan" d'une marque...

OK, la concurrence n'est pas (encore) au niveau, c'est vrai. Mais est-ce que c'est un passe-droit pour le constructeur et une autorisation en blanc de faire n'importe quoi?

La tendresse avec laquelle certains d'entre vous(les propriétaires de Tesla) acceptent les défauts connus (et potentiellement très dangereux...) de vos voitures me laisse sur le c*l.

Chez VW, ils auraient dûs être plus fins avec le diesel gate: un poil de techno, quelques Tweets et ils se seraient évités les class action. Enfin, si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Tesla Model 3

Message par Carbene » 08 févr. 2021 20:16

Je n'ai jamais pris le temps de regarder les performances et l'autonomie d'une Tesla Modèle 3 car le produit ne m'intéresse pas du tout.

La concurrence est si loin que ça ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 20:52

Non... la Ford Mustang Mach E est très proche maintenant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus