Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 07 févr. 2021 22:45

Pour certains la prise en charge a été refusée pour des kilométrage bien inférieur
Pour ma part j'ai toujours en travers la grosse facture de décalaminage de mon 20d à 50000 km

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 07 févr. 2021 23:40

boboracingteam a écrit :
07 févr. 2021 22:40
Je travaille chez BMW et je suis bien placé pour savoir qu’ils ont largement assumé le problème (chaîne remplacée entière sous garantie sur le X3 F25 20d de ma femme à 8 ans et 180000km en 2019 notamment).

Fait bien une limite à un moment donné mais de là à dire que rien n’as été fait...
Aucune prise en charge par BMW/Mini sur le remplacement de la chaine de distribution de la Mini Cooper S de ma femme, malgré un kilométrage de seulement 60000km et un entretien suivi chez Vogelsang AG à Grenchen et Emil Frey Marly.

De plus, nous avions déjà signalé un bruit de distribution et une consommation excessive d'huile durant la période de garantie...réponse d'Emil Frey, rien à signaler, c'est dans les tolérances de la marque. :roll:

Alors effectivement, il y probablement des constructeurs qui assument, rappellent et réparent mais certainement pas BMW/Mini.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 08 févr. 2021 07:10

En toute franchise, je n’ai pas ete impressionné par les prises en charge BM: sur une voiture full service BM s’entendre dire à 100 000 bornes que le toit ouvrant entier doit etre changé pour 3000 balles puis que les bougies de prechauffage sont aussi HS pour 3000 aussi, j’esperais mieux. Ca donne le sentiment que tout est fait pour lacher 10 bornes apres la fin de la garantie.
Ok, ils m’ont changé sans sourciller le crochet d’atelage qui apparemment ne resistait pas au poids ... de 2 velos alors qu’il doit tracter 3500 kg. Et j’ai aussi eu un changement de cache bagages qui s’etait mis à s’enrouler de travers.

Je ne fustige pas BM car les autre ne font pas mieux et meme mon experience Amag est moins bien. Mais de mon vecu, c’est similaire voire mieux chez Tesla. Dit autrement, je suis passé nettement moins de fous au garage avec la Tesla en 100 000 bornes qu’avec le X5 et malgré les services dits gratuits sur le X5 sur les 100 000 premiers km, la Tesla m’a couté moins en frais de garage, que ce soit en entretien ou touchettes de parking de Madame. Au final, je n’hesiterai pas à racheter BM car ils sont parmi les moins mauvais dans ce domaine, mais les prises en charges restent tres loin de ce que j’attends d’un service premium avec des mesquineries du type demander de payer pour avoir droit à la mise à jour de la carte GPS livree d’origine dont la mise à jour des routes de mon coun datait de 5 ans en arriere. Perso, ma conception du premium dans ce cas serait de payer un café au client, faire la MAJ qui ne coute rien et lui dire « desolé que notre marque dispose de cartes super vieilkes, on compense par des MAJ gratos au moins jusqu’à ce que toutes les erreurs que vous avez notees soient corrigees ». Donc une fous qu’on sait que le service gratos ne l’est pas, que meme si on fait gaffe avec ses freins et n’abuse pas, on l’aura dans l’os (j’ai tenu mes freins avec un jeu de plaquettes en 98000 kms pour me faire facturer 2500 balles. Jusque là, les disques de mes bagnoles tenaient 3 jeux et comme c’est echange gratos pendant les services dans le contrat et que j’avais jamais beneficié de la prestation, etendre de quelques mois la prise en charge aurait ete cool ou alors me faire le changement preventif de quelques mois quand les disques etaient à 95% d’usure et qu’il y a eu la derniere visite sous garantie).

Bref, la conclusion c’est que le marketing vend le premium mais la prestation fournie ne l’est pas à mon sens, peu importe que ce qui est delivré soit exactement ce qui est ecrit dans les petites lignes. Mais une fous qu’on a connaissance que ce premium n’en est pas, ben comme avec Tesla: on sait ce qu’on achete et pour combien et meme si ce n’est pas parfait, BM comme Tesla restent les moins malhonnetes du plateau de mon experience.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 07:19

Vous oubliez la part de bonne volonté de votre concessionnaire. De mon expérience, principalement avec BM/Mini et VW, le concessionnaire a quasiment toujours fait passer ce type de problèmes sous garantie. Les seuls soucis que j'ai eu et le concessionnaire n'a pas assumé, c'était chez Audi.

Je ne jugerai pas Tesla sur ce point car je ne connais pas, à part ce qu'on peut lire en ligne.

Par contre j'ai eu plusieurs véhicules provenant de chez Alex, et aucun soucis ils ont toujours assumés

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 969
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 08 févr. 2021 08:20

Il semble quand même que les propriétaires soient content de leurs daubes, ça fait un paquet de fan boy...
https://www.consumerreports.org/car-rel ... ar-brands/

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 08:28

LaRascasse a écrit :
08 févr. 2021 08:20
Il semble quand même que les propriétaires soient content de leurs daubes, ça fait un paquet de fan boy...
https://www.consumerreports.org/car-rel ... ar-brands/
Ouais... mais si tu regardes le détail les propriétaires de RAM ont l'air plus satisfaits ;)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 969
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 08 févr. 2021 08:31

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 08:28
LaRascasse a écrit :
08 févr. 2021 08:20
Il semble quand même que les propriétaires soient content de leurs daubes, ça fait un paquet de fan boy...
https://www.consumerreports.org/car-rel ... ar-brands/
Ouais... mais si tu regardes le détail les propriétaires de RAM ont l'air plus satisfaits ;)
Oui et c’est pas pour autant que je vais les traiter de fan boy... :wink:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 08:55

La question "fan boy" n'a rien à voir avec le degré de satisfaction. Tu peux aimer une marque, mais reconnaître les qualités et les défauts. Et oui... je ne pense pas qu'une seule marque soit parfaite et exempte de défauts. Et c'est tout là le problème des fan boys... ils ne veulent voir aucune faille dans Tesla (pour ce cas précis car cela peut aussi très bien être identique pour d'autres marques).

Soyons clairs, à l'heure actuelle si tu cherches un VE en mettant de côté la passion automobile (c'est à dire un véhicule qui t'amène d'un point A à un point B), un prix correct et une autonomie intéressante, il n'y a pas mieux que Tesla (et oui, c'est bien moi qui dit cela). Dans mes recherches, à ce jour la seule marque qui s'en approche est Ford (ou Mustang ?) avec la Mach-E mais c'est plus cher (en tout cas en Europe). Les marques établies européennes font semblant en proposant des véhicules chers, avec des autonomies ridicules (car quand tu annonces 400km par température clémente, avec le vent dans le dos :mrgreen: qui se révèle en réel par un temps frois être moins de 250km...) ce n'est pas polyvalent.

Maintenant si tu achètes donc une Tesla, il faut être conscient des défauts. Et c'est là ou les fan boys sont à la ramasse

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 09:18

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 08:28
LaRascasse a écrit :
08 févr. 2021 08:20
Il semble quand même que les propriétaires soient content de leurs daubes, ça fait un paquet de fan boy...
https://www.consumerreports.org/car-rel ... ar-brands/
Ouais... mais si tu regardes le détail les propriétaires de RAM ont l'air plus satisfaits ;)
Heureusement que l'essence est beaucoup moins chère qu'ici :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 09:28

en parlant de Troll...

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 09:35

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 08:55
La question "fan boy" n'a rien à voir avec le degré de satisfaction. Tu peux aimer une marque, mais reconnaître les qualités et les défauts. Et oui... je ne pense pas qu'une seule marque soit parfaite et exempte de défauts. Et c'est tout là le problème des fan boys... ils ne veulent voir aucune faille dans Tesla (pour ce cas précis car cela peut aussi très bien être identique pour d'autres marques).

Soyons clairs, à l'heure actuelle si tu cherches un VE en mettant de côté la passion automobile (c'est à dire un véhicule qui t'amène d'un point A à un point B), un prix correct et une autonomie intéressante, il n'y a pas mieux que Tesla (et oui, c'est bien moi qui dit cela). Dans mes recherches, à ce jour la seule marque qui s'en approche est Ford (ou Mustang ?) avec la Mach-E mais c'est plus cher (en tout cas en Europe). Les marques établies européennes font semblant en proposant des véhicules chers, avec des autonomies ridicules (car quand tu annonces 400km par température clémente, avec le vent dans le dos :mrgreen: qui se révèle en réel par un temps frois être moins de 250km...) ce n'est pas polyvalent.

Maintenant si tu achètes donc une Tesla, il faut être conscient des défauts. Et c'est là ou les fan boys sont à la ramasse
Est-ce que tu as déjà rouler une Tesla plus qu'une heure?

Je suis certainement un Fanboy à tes yeux mais je l'étais pas avant et même lors de la commande de la voiture,
depuis fin 2020 j'ai une SR+ LFP (modèle budget chez Tesla pour 41'000.-) et oui je suis pas riche comme la majorité de gens ici
qui roule en Ferrari, Porsche, plusieurs grosses allemande dans le garage...

Pour le coup je suis un peu d'accord avec toi sont seul réel défaut c'est l'autonomie en hiver surtout pour quelqu'un qui peu pas
recharger à la maison, si tu fais moins de 250km par jour et tu charge chez toi pas de soucis et pour les longues distance go superchargeur.

Sinon depuis j'ai plus du tout envie de rouler avec une autre voiture et du coup je vends mon ancienne voiture que je voulais garder à la base.

Ca me rappel un peu le passage à l'iPhone (tiens la aussi nous sommes des Fanboy :lol: ), c'est un autre monde et avant de critiquer faut l'essayer et si possible plusieurs jours.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 09:40

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 09:28
en parlant de Troll...
Excuse mais quand j'en vois un c'est le 1er truc qui me passe par la tête.

C'est un utilitaire plus qu'une voiture.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 10:01

Regarde les résultats détaillés avant de commenter. On réalise très bien que ce rapport est sur la base de satisfaction de clients américains. Nous n'avons pas vraiment les mêmes préoccupations. Et dans l'ensemble, si tu prends VW dans les résultats, tu verras que les consommateurs sont plus satisfaits sur la moyenne que de Tesla (je prends Tesla car c'est de cela dont on parle dans ce sujet). Donc si je reviens à RAM, la consommation n'est de loin pas un critère pour CES consommateurs.
Tu ferais le même test en Suisse par exemple, je te garantis (mais je peux me tromper) que la note serait bien différente car le consommateur Suisse apporte passablement d'importance à la qualité et à la finition perçue par exemple (à tort ou à raison mais là c'est un autre sujet) et il est fort probable que Tesla ne soit pas aussi bien placé.

Pour en revenir à tes autres commentaires, il y a une grande différence entre un "fan boy" et un passionné. Je prends mon exemple (et oui c'est certainement le seul ou je peux parler en toute connaissance). A la maison nous avons un Skoda Karoq et une Porsche 718 Spyder. J'adore ma Porsche, c'est le plaisir de conduite à l'état pur. Néanmoins je connais ces défauts (essaie par exemple de déménager avec :mrgreen: ) et je connais aussi les désagréments du réseau Porsche (dont certains CP on tendance à te prendre pour un pigeon au porte-monnaie bien garni, ce qui n'est pas le cas de tous les propriétaires de Porsche... si si je te l'assure). Je ne suis pas du tout fan de Skoda... et pourtant j'ai rarement eu mieux comme voiture familiale que ce Karoq... prix très correct, équipement au top, polyvalence, qualité perçue très bonne, le service et le SAV de très bonne qualité... Tout cela pour essayer de te faire comprendre qu'il faut rester factuel.

La Tesla est certainement un produit très correct, mais est loin de la perfection et n'ai pas aidé par le Fondateur et son comportement. Si j'ose l'analogie, c'est un peu comme Trump... tout n'était pas à jeter dans ses idées, mais le simple fait du personnage et de son comportement, et bien tu n'avais pas envie d'écouter ou de lui donner raison sur certains points.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 08 févr. 2021 10:12

et comme défaut perçu sur le Model 3 que j'ai vu de mes propres yeux (donc par une rumeur sur internet), tu trouves normal de facturer une peinture "rouge" CHF 2'100.- et qu'il y a des différences de teintes ? sans compter que l'alignement des panneaux n'était pas bon... et c'est dommage car ce rouge est magnifique au soleil

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 08 févr. 2021 10:13

FastFR a écrit :
08 févr. 2021 10:01
La Tesla est certainement un produit très correct, mais est loin de la perfection et n'ai pas aidé par le Fondateur et son comportement. Si j'ose l'analogie, c'est un peu comme Trump... tout n'était pas à jeter dans ses idées, mais le simple fait du personnage et de son comportement, et bien tu n'avais pas envie d'écouter ou de lui donner raison sur certains points.
Excuse mais qu'est-ce qu'on s'en branle d'Elon, il est un peu mégalo par rapport à aller sur Mars mais sont idée de la voiture électrique pour niquer le lobby pétrolier je suis 100% avec lui et en plus il y a mis tout ce qu'il avait au risque de tout perde, qui d'autre l'aurai fais? Certainement pas toi (moi non plus).

Faut pas toujours écouter les réseaux sociaux et les journaliste regarde un peu plus loins mais les clichés ont la vie dur!

Qui te dis que le patron de VW (ta Skoda et ta Porsche par la même occasion) et pas un gros C....., tu veux qu'on parle du Dieselgate?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus