Tesla Model 3

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 10 janv. 2021 21:32


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 12 janv. 2021 06:26

Je trouve que ca resume bien la situation: hyper rapide pas tant dans la vitesse en virage ou vitesse de pointe naus grace aux relances saignantes. Pour autant, pas aussi fun qu’une sportive, meme si aussi performante.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 12 janv. 2021 07:21

et sur 1 minute... il y a aussi plein de vidéos qui montrent le résultat après 5 minutes de mauvais traitement

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 12 janv. 2021 08:19

Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 12 janv. 2021 11:03

FastFR a écrit :
12 janv. 2021 08:19
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
Perso le sport et les sensation j'ai plus 20ans et j'ai pas l'argent pour faire du circuit avec la voiture qui va bien.

Par contre la model 3 coche toutes les casses pour moi, accélération jouissive, performance, économie (essence et entretiens), silencieuse et surtout polyvalante!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 12 janv. 2021 11:39

Cette Tesla m'intéresse beaucoup, elle coche effectivement pas mal de cases, mais je n'ai pas la confiance de la marque (problèmes, finition, bugs et service après-vente) et je trouve l'intérieur très laid, trop simpliste et je n'arrive pas à franchir le cap à cause de ces deux raisons

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 12 janv. 2021 13:27

Et bien il y aura bientôt (commande dès l’été 2021 ?) sur le marché l’Audi Q4 et Q4 SB avec sûrement une meilleure finition ...

Jamais je n’aurais pensé écrire cela, vu que mon Audi S3 est très capricieuse et commence à m’énerver.
Mais il faut tenir compte du fait que ce Q4 pourrait être une meilleure voiture que le Model 3 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 12 janv. 2021 13:52

Il y aura surtout la BMW i4
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model 3

Message par Leuen » 12 janv. 2021 14:20

Avec le fameux "pig nose" :|

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Tesla Model 3

Message par jl32 » 12 janv. 2021 14:51

Ach ... j’ai oublié la Bmw ! (faudra me donner les infos d’avant-première bobo ).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 12 janv. 2021 15:27

A mon avis tu en auras sur le net avant que j’aie une communication officielle !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 13 janv. 2021 09:38

Huntox a écrit :
12 janv. 2021 11:39
Cette Tesla m'intéresse beaucoup, elle coche effectivement pas mal de cases, mais je n'ai pas la confiance de la marque (problèmes, finition, bugs et service après-vente) et je trouve l'intérieur très laid, trop simpliste et je n'arrive pas à franchir le cap à cause de ces deux raisons
J'ai passé le cap de ces problèmes (quoique le SAV), mais le range est trop short pour mon usage. Sinon un Model 3 en daily sur l'arc lémanique semble un vrai idéal, Jérôme est passé d'une RS3 qu'il adorait à un Mod3 et semble enchanté par exemple.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 14 janv. 2021 09:56

FastFR a écrit :
12 janv. 2021 08:19
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
Je pense exactement la même chose: j'avais acheté ma RS4 en la considérant comme une sportive au vu de ses chiffres décoiffants. Et quand j'ai constaté que je ne pouvait pas dépasser les 2/3 de ma route de descente vers la vallée sans voir mes freins disparaitre (y'a environ 9 minutes de trajet et 10 kms), j'ai été décu. Décu aussi de pièces qui auraient du tenir la durée de vie de la voiture et qui devenaient consommables avec un usage sportif. Faut dire que j'avais sans doute été mal habitué à ce niveau avec mes 911. Puis, j'ai pris conscience que le problème n'était pas tant l'auto que ce que j'en attendais. Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien. Et c'est là à mon sens tout le problème de positionnement du Taycan: Porsche a réussit une belle performance ... dans un domaine totalement inutile. Le Taycan, c'est un peu le Concorde: il pourrait voler en supersonique sauf qui ne doit le faire qu'au dessus de zones inabitées à cause du bang et du coup, ca sert pas à grand chose dans la vraie vie à part à l'art pour l'art...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 14 janv. 2021 11:49

vravolta a écrit :
14 janv. 2021 09:56
Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien.
Sans aller jusque là, pas besoin d'en avoir une utilisation au Ring pour se rendre compte, comme de très nombreux véhicules trop lourd, qu'après 2 minutes en montant et/ou descendant du ski par exemple, les pneumatiques chauffent et perdent de leurs performances rapidement en donnant ce sentiment que la voiture se dandine et la conduite en devient très désagréable. Et là, on ne parle pas de tourner sur circuit ou de rouler à des vitesses de dingue. Donc je ne vois absolument pas le principe d'avoir un véhicule qui, sur le papier, a des performances en accélération de supercars, mais qui au 3ème virage perd son adhérence car les pneumatiques sont mis à mal par un surpoids conséquent. Par ailleurs je trouve absolument ridicule de la part d'un constructeur de mettre en avant une performance de 0 à 100 km/h pour faire la promotion d'un véhicule électrique (Porsche y compris). Alors qu'on me dise qu'une Tesla model 3 est un véhicule économique, hyper polyvalent, confortable et agréable à conduire je peux l'entendre et je comprends l'achat. Maintenant me dire que c'est une super caisse capable d'exploser n'importe quoi sur le 0 à 100 et qu'on prend son pied en pilotage... perso j'ai plus de mal, et de toute façon je ne vois pas l'intérêt d'un 0 à 100 à part si tu veux faire le kéké au centre de Lausanne :lol:

Petit aparté concernant les performances "sportives" du Model 3, il y a une vidéo qui tourne sur le net qui me fait bien rire... on y voit un Model 3 sur le Ring au milieu de GT3 RS... ils les explosent quasiment tous au démarrage... tiens quasiment le rythme de la plus rapide pendant environ 1 minute 30... puis tu vois le pilote qui commence a devoir se battre avec la voiture car elle n'a plus aucune stabilité dans les virages et les pneumatiques crient leur désarroi... et les GT3 RS prennent le large et il ne les revois plus :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, et ensuite je n'en rajouterai plus c'est promis :mrgreen: j'entends bien qu'un véhicule électrique peut être une bonne alternative pour un daily. C'est silencieux, confortable, pratique, économique, on peut même s'amuser à essayer de battre ses propres records en terme d'autonomie et de faible conso... et j'envisage à plus ou moins court terme d'en acquérir un... mais je n'ai pas confiance en Tesla (Qualité, bugs, SAV), je ne supporte pas le comportement du fondateur (je suis d'accord que c'est tout à fait non pertinent dans la qualité du produit, mais c'est une barrière psychologique pour moi à l'heure actuelle), et finalement j'ai du mal avec le comportement de certains fanboys qui vont jusqu'à soutenir des théories douteuses (je n'ai rien contre les personnes qui ont une sympathie pour une marque particulière, mais il faut aussi savoir reconnaître quand cette dernière fait un produit problématique). Concernant le model 3, et c''est vraiment très personnel, mais je le trouve assez moche (principalement depuis devant ou l'effet visuel que le cockpit est une bulle en dessus du capot avant). Le model Y serait plus à mon goût visuellement. Et la caractéristique du 0 à 100km/h ne m'intéresse absolument pas dans le cadre d'un achat comme celui-ci

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 14 janv. 2021 22:12

Évidement ça la fou mal de ce faire poutrer au feu par une Tesla avec des caisses à passer 100’000 qui coûte une blinde en essence et entretiens :D

On ce rassure avec le Nurburgring blablabla ma Porsche si, mon Audi ça... mais tant mieux!

Pour 41’000 balles j’ai pas trouvé mieux POUR MES BESOIN c’est simple et j’aime toutes les marques.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus