Tesla Model 3

fredz72
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Re: Tesla Model 3

Message par fredz72 » 21 juin 2019 07:26

Sad a écrit :
19 juin 2019 08:40
Le Model X peut tracter 2270 kgs, indépendamment de la capacité de la batterie. Mais c'est sûr que ça va avoir un impact sur l'autonomie, voir les vidéos de Bjorn qui a fait plusieurs longs trajets avec toutes sortes de caravanes.
Une caravane c'est léger, beaucoup plus que si tu tractes un plateau avec une auto dessus.
Pour ma part c'est un élément dans le choix de ma voiture principale, il me faut pouvoir tracter minimum 1800kg.

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byter
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Re: Tesla Model 3

Message par byter » 21 juin 2019 10:32

Livraison faite hier! Pour revenir un peu en arrière, ça a été un peu le bordel pour en arriver là. Le leasing a 1.99% n'est pas fait automatiquement quand on commande sur leur site (il faut passer par un vendeur et qu'il fasse la commande en interne, alors que ce même vendeur m'a dit de le faire en ligne). Bref, j'ai reçu le contrat révisé le jour d'avant... A 20h50. Points négatifs pour le côté "smooth" de la procédure mais points positifs pour l'équipe qui visiblement rechigne pas à faire des heures sup'.

Niveau livraison, tout est OK, pas de gap horribles, pas de problèmes de peinture ou de verre abîmé, je suis donc satisfait.

L'installation du Wallbox a été faite ce matin. Ca charge! Je récupère 60km/h, ce qui me parait juste (7-8h pour faire un plein total). Par contre, la voiture indique qu'elle charge a 230V et 16A, ce qui ferait du 3kWh... Il y aurait-il du bug d'affichage? J'imagine que la box / voiture mesure le voltage que sur une seule des phases, ça expliquerait les 230V affichés alors qu'on charge bien aux alentours de 11-13 kW. Qqn a un retour la dessus?

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 21 juin 2019 11:24

Je spécule que la voiture mesure le courant, pas la tension. La tension est de toute manière celle du pack au niveau de charge du moment.

Cool, sinon. Des photos ?

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Re: Tesla Model 3

Message par byter » 21 juin 2019 15:14

C'est fort probable... J'ai quelques photos vite faites avec le tel mais je n'arrive pas a les mettre ici... Fichier trop gros.

Au passage et un peu HS, qqn a une bonne adresse pour un covering total sur Lyon ? J'y passe prochainement quelques jours et je me disais que ça serait ferait d'une pierre deux coups 😁

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 21 juin 2019 17:26

Pour les photos, il suffit de les redimensionner à une taille raisonnable. Une résolution supérieure à 1200 pixels de largeur est totalement inutile et pourrit l'expérience des utilisateurs du forum du fait du temps de téléchargement (et pénalise le site en ralentissant ses temps de chargement).

Il y a pleins d'apps pour Android ou iOS pour redimensionner (à ne pas confondre avec recadrer).

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Covering Tesla Model 3

Message par ze_shark » 21 juin 2019 17:41

byter a écrit :
21 juin 2019 15:14
Au passage et un peu HS, qqn a une bonne adresse pour un covering total sur Lyon ? J'y passe prochainement quelques jours et je me disais que ça serait ferait d'une pierre deux coups 😁
Tu veux faire un covering total transparent ? Ou satiné ?
Premier conseil: fais le à proximité de chez toi (à moins que tu sois à Lyon souvent). Ca simplifiera les problèmes de prise en garantie.
Deuxième conseil: choisis bien le film que tu souhaites. Peut-être un peu moins critique sur du noir, mais il y a des différences.

Vu l'investissement qu'un covering complet représente, je ne ferais pas ça à la va-vite.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 juin 2019 06:35

Quelques infos en réponse à des questions sur ce fil:
- Au delà du powerwall, il existe des chargeurs tiers transportables et branchables sur des prises standard (au hasard, NRGKick) et qui sont l'équivalent d'un powerwall transportable. En plus, y'a moyen de limiter la charge dessus (= si on a du 32A à dispo mais qu'on ne veut charger qu'à 6A). Perso, ce que j'ai fait c'est faire unstaller une prise CE 32A triphasée dans mon garage. Par dessus, j'ai branché un tableau de chantier à 100 balles de chez Hornbach qui me sort tout un tas de prises (des européennes, des camping, des suisses et des CE 16A). Sur la CE 16A, j'ai un chargeur NRGKick branché. Quand je pars en vadrouille, je prends ce chargeur avec tous ses adaptateurs pour les prises que je croise.

- Pour la charge, en tout cas sur la model S (mais l'OS doit être similaire sur model 3), il indique la tension, l'intensité mais aussi dans un petit rond le nombre de phases (3 ou 1). Donc tu charges sans doute en 230V, 16A et 3 phases = 11kW. Peut être que sur la Model 3, cette précision n'est pas dispo à l'affichage.

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Tesla Model 3 jantes aéro 18

Message par ze_shark » 24 juin 2019 08:12

Si vous avez les jantes 18" Aero, enlever rapidement les flasques peut être une bonne idée car les enjoliveurs vibrent et poncent la laque de la jante dessous ...

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Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 24 juin 2019 09:56

vravolta a écrit :
22 juin 2019 06:35
- Au delà du powerwall, il existe des chargeurs tiers transportables et branchables sur des prises standard (au hasard, NRGKick) et qui sont l'équivalent d'un powerwall transportable. En plus, y'a moyen de limiter la charge dessus (= si on a du 32A à dispo mais qu'on ne veut charger qu'à 6A). Perso, ce que j'ai fait c'est faire unstaller une prise CE 32A triphasée dans mon garage. Par dessus, j'ai branché un tableau de chantier à 100 balles de chez Hornbach qui me sort tout un tas de prises (des européennes, des camping, des suisses et des CE 16A). Sur la CE 16A, j'ai un chargeur NRGKick branché. Quand je pars en vadrouille, je prends ce chargeur avec tous ses adaptateurs pour les prises que je croise.
Ha la vache ! Quand je lis ça, ça me fusille d'un coup le dernier soupçon d'envie de passer à l'électrique. Déjà aux cours je captais rien à cette branche et je pensais m'en être débarrassé à tout jamais. Je veux charger ma voiture aussi simplement que d'y mettre du pétrole ! Aucune envie de faire UNI + EPFL et un BAc +10 pour pouvoir tourner sereinement une clé de contact le matin !
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Re: Tesla Model 3

Message par jne » 24 juin 2019 11:07

Bof c’est le boulot de l’électro toute cette cuisine de V, de phases et d’A.

Faut juste savoir que tu charges 15% de la batterie en 1h à la maison. (11kW pour 72kWh utiles sur la M3)

Les kWh c’est une quantité d’énergie (comme les litres d’essence) et 1kWh c’est l’énergie fournie par une puissance de 1kW pendant une heure.
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Re: Tesla Model 3

Message par Yvan » 24 juin 2019 12:39

jne a écrit :
24 juin 2019 11:07
Bof c’est le boulot de l’électro toute cette cuisine de V, de phases et d’A.

Faut juste savoir que tu charges 15% de la batterie en 1h à la maison. (11kW pour 72kWh utiles sur la M3)

Les kWh c’est une quantité d’énergie (comme les litres d’essence) et 1kWh c’est l’énergie fournie par une puissance de 1kW pendant une heure.
Merci pour cette vulgarisation en 3 lignes ! :D

Je plaisante, mais ne plaisante qu'à moitié. Le passage à l'électrique à grande échelle méritera aussi de passer par une "éducation" à son utilisation. Et quand on voit aujourd'hui que certains ne savent pas distinguer à la pompe de l'essence ou du diesel...
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Re: Tesla Model 3

Message par jne » 24 juin 2019 13:36

C’est clair que c’est pas gagné de vulgariser tout ça. Entre les kW/h et autres approximations lues ci et là il y a du boulot

Sinon pour ne pas être complètement hors topic le rendez-vous est pris vendredi à 11h pour la livraison de la mienne
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Re: Covering Tesla Model 3

Message par byter » 26 juin 2019 12:15

ze_shark a écrit :
21 juin 2019 17:41
Tu veux faire un covering total transparent ? Ou satiné ?
Premier conseil: fais le à proximité de chez toi (à moins que tu sois à Lyon souvent). Ca simplifiera les problèmes de prise en garantie.
Deuxième conseil: choisis bien le film que tu souhaites. Peut-être un peu moins critique sur du noir, mais il y a des différences.

Vu l'investissement qu'un covering complet représente, je ne ferais pas ça à la va-vite.
Ben après réflexion et discussion avec pas mal de monde qui en ont fait, dont un pote carrossier, je vais y renoncer. Le prix est assez élevé pour une durabilité somme toute assez faible. Au final, une nouvelle peinture coûte pas tant que ça en plus.

Par contre, pour m'éviter des lavages trop laborieux, j'hésite vraiment à faire un revêtement céramique. Surtout que le noir, c'est beau, mais mon dieu que c'est chiant à nettoyer si on veut faire ça bien :-)
Pièces jointes
20190620_104310.jpg
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Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 26 juin 2019 23:05

La céramique te donne "la paix" pour 10 à 18 mois selon la peinture, le nombre de couches et l'usage de ton auto.

Je ne regrette pas un instant le covering, tant il est plus solide que la peinture sur le fond, modifiable, réparable et le lavage plus rapide encore qu'avant (insectes et traces de gomme).

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 28 juin 2019 07:38

Question aux proprios: une app Android à recommander pour faire du monitoring de cycles de charge et de décharge ?
Tesla Stats n'est dispo que sous iOS, je vais essayer TezLab. Suggestions bienvenues.

Autre question: combien constatez-vous de phantom drain en une nuit ?

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