Tesla Model 3

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 19 mai 2019 15:51

Peut-être que la BMW commençait á remonter sur la Tesla passé une certaine vitesse et aurait donc atteint les 100 sur une distance moindre. Il faudrait les temps détaillés pour se faire une meilleure idée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 19 mai 2019 20:46

Je me réjouis d'avoir un Model 3 Performance en essai pour voir si on arrive à avoir du plaisir en conduite sportive avec. Autre que piner une M3 de 0 à 100.
La brutalité du déploiement du couple m'a laissé mi-figue mi-raisin jusqu'ici sur toutes les électriques, et le différentiel ouvert avec pseudo auto-bloquant par les freins pourrait avoir ses limites.

Mais on testera !

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 20 mai 2019 14:02

Alors après mon essai d’une Model 3 Perf (minuté à 30 minutes) à Yverdon jeudi passé j’ai eu envie de l’essayer plus en avant. Samedi soir je récupère une voiture de prêt à Lausanne pour la rendre ce matin. Dimanche : direction Berne (avec mon vélo qui rentre dans le coffre en démontant la roue avant) 110km à 125 km/h au régulateur et arrivé avec 70% de batterie (départ 99%).

Ensuite direction Meyrin avec pause café 10 minute à Lully pour tester le Supercharger. 56% en arrivant et 10 minutes plus tard 66% je repars. Plus en tête le % à Meyrin mais dans les 35% je dirais.

Retour pour tester la charge hors Supercharger, arrêt à La Côte mais prise occupée par un i-PACE. Je suis donc aller à Bremblens pour trouver du 50kW CCS. Charge un peu lente au début (35kW qui monte à 45kW au bout de quelques minutes), je remets 15% en 17 minutes.

Puis arrivée chez moi (Sullens) après 350-360km avec 38%.

Sans les recharges j’aurais été proche des 13% donc de quoi faire 400 vrais kilomètres sur 100% de batterie.

On a déjà parlé des performances, l’accélération est brutale, on est très vite à des vitesses prohibées dans nos régions. A reprendre la RS3 après ça paraît un peu « juste ».
La conduite est vraiment plaisante et on fait tout avec une seule pédale.

Niveau finitions, c’est de l’américain haut de gamme. Du niveau de notre Mini Countryman : très correct mais loin d’une Audi - forcément.

Mon côté geek a évidemment beaucoup aimé ce grand écran central. Un HUD aurait été bienvenu, mais on prend vite l’habitude de chercher la vitesse en haut à gauche de cet écran.
La navigation est sublime, enfin l’info trafic est présente sur l’ensemble des rues, routes et autoroutes la couverture est digne de Google Maps (c’est d’ailleurs probablement leur source de données).
L’ « auto-pilot » n’est pour le moment dans notre pays que la combinaison de l’ACC (régul. adaptatif) et du Lane Assist chez Audi. Il manque la reconnaissance des panneaux (zone de travaux, vitesse régulée... qui arrivera fin d’année (selon le patron) donc probablement en 2020 vu que c’est du soft ;-)).
Par contre en ville c’est un régal, pas besoin de mettre un coup d’accélérateur pour repartir après une halte prolongée au feu p.ex.

J’ai aimé la possibilité de choisir la marge de vitesse (+5km/h p.ex) sur le cruise control et la possibilité d’ajuster à la vitesse limite + cette marge juste d’un appui sur l’indication de cette vitesse sur l’écran. Si on pouvait le faire automatiquement (sans appuyer sur l’écran) comme sur l’e-Tron encore mieux (c’est du soft, ça pourrait arriver suivant le backlog).

L’intégration Spotify est bien vue aussi (pour moi qui utilise ce service en tout cas), le volume de la musique qui se baisse quand tu ouvres la porte c’est pas bête non plus :D

Le mode chien qui n’est rien de plus que la clim avec un gros panneau « mon maître revient » est un exemple de l’esprit de la voiture. Des fonctionnalités assez basiques (en tout cas ce qui est activable légalement ici) mais bien enrobées et markétées par un patron excentrique :D

L’arrivée du SuC Bussigny à 5km de chez moi a fini de me convaincre pour les éventuelles charges urgentes qui ne prendraient trop de temps à la maison en 11kW (maxi sur cette voiture en 16A triphasé).
Pour info le chargeur pour prise 230V anecdotique mais m’a permis de passer de 80 à 100% en 8h - car prise EU et adaptateur secteur avec fusible 10A donc 2kW au lieu 13A max 230V monophasé qui doivent faire 3kW)

Bref, j’ai passé commande de la mienne ce matin (en blanc intérieur noir). En espérant ne pas me transformer en FanBoy (je compte sur votre vigilance :D)

Livraison en Juillet probablement avec 7500km de supercharge offerts par le parrainage d’un ami ayant la sienne depuis 1 mois.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 20 mai 2019 15:01

Ah Ah bravo 8) !

Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir pensé faire RS3 -----> Model 3 !
Je suppose que ton vélo est un vélo de route ? Je suis obligé d'attendre la sortie du Model Y pour disposer d'un hayon mais j'aurais grandement préféré une voiture plus basse hatchback.

Les sièges sont comment by the way ? Surtout en maintien aux niveau de l'assise ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 20 mai 2019 17:22

Au début j’avais un peu exclu le model 3 pour cette histoire de vélo mais en fouillant un peu j’ai vu que c’était possible. Par contre c’est bien un vélo de route. La partie la plus limitante est la largeur du coffre au passage des roues. Avec mon cadre en 58 et la selle réglée pour mon 190cm ça passe tout juste Image
En longueur par contre aucun soucis. Et l’ouverture est suffisamment grande pour la bascule sans pb (surtout avec un vélo qui doit faire 6kg sans la roue avant ;-))

Pour les sièges, ils plutôt confortables et bien tenus. Pas vraiment poussé la voiture en virage donc je ne pourrai pas juger le maintien latéral mais je trouve que c’est similaire aux sièges sports de la RS3. L’avantage est que sur Tesla on peut régler la hauteur de l’appuie tête. ;-)

Un dernier point aussi sur les sièges ils sont plus près du sol à cause du pack batterie. Donc genoux assez hauts si on veut les pieds à plat pare terre en passager.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 20 mai 2019 17:46

Un courageux de plus ! Tu l'as prise en leasing ? FSD ?

Le délai pour juillet est intéressant. Ca indique que les cargaisons qui arrivent ces jours à Zeebrugge sont allouées.
Peut-être que le deuxième trimestre ne sera pas aussi pourri qu'attendu. L'action s'agrippe tant bien que mal au seuil symbolique des 200 USD aujourd'hui ...

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 20 mai 2019 17:57

Oui en leasing avec un gros apport 36 mois 25000km/an. Une première pour moi mais j’ai préféré faire porter le risque de la valeur résiduelle à un tiers vu les temps incertains.
Étant plutôt geek et curieux j’ai bien pris l’option FSD en en connaissant les limites actuelles et en pariant sur des améliorations progressives les prochaines années. Je reste lucide mais ne suis pas contre une bonne surprise plus tard :-)
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Tesla Model 3

Message par jne » 20 mai 2019 20:43

En regardant le lien que tu as posté ici il y a deux bateaux en route pour l’Europe. Le premier à arriver est à priori déjà complètement affecté (selon https://www.club-tesla.fr/forum/viewtop ... 1804#p1804 )
Il est possible donc que la mienne soit sur le suivant parti le 11 mai. Visiblement il faut 3 semaines pour arriver. Juillet semble donc indiquer que celui-ci est peut-être déjà bien vendu. Pour le moment aucune confirmation de date sur l’interface client tesla - plutôt bien fichue au passage. (choix du point de livraison GE ou ZH, reprise d’un véhicule, mode de paiement avec lien vers les organismes financiers cashgate ou cembra, info pour l’immatriculation et assurance). Il semble que la facture finale soit éditée le jour de l’arrivée en Europe du véhicule. A suivre...

Sinon un truc que j’ai bien aimé c’est la prévision de charge sur le trajet programmé au GPS avec la vue initiale (en gris) et la prévision ajustée des km déjà parcourus en vert.
Image

Autre info pour 12kWh ajoutés dans la batterie, c’est plus de 13kWh envoyés par la borne (ici à celle de Bremblens)
Image Image
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 22 mai 2019 11:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 23 mai 2019 10:08

Immatriculations EV en Suisse en Avril:

Image

Probablement la fin du backlog qui a été livrée.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3 Made in China

Message par ze_shark » 31 mai 2019 06:15

Tesla a annoncé aujourd'hui le tarif pour le Model 3 Made in China.

La gamme actuelle est/était:
M3SR CNY 377K (= 54566$!)
M3LR CNY 421K
M3LRD CNY 463K
M3P CNY 522K

Ils n'annoncent que le Model 3 SR Made in China pour CNY 328K soit CNY 49K de moins.
Au taux de change actuel, ça fait 47'500 USD, à comparer aux 39'900 USD made in Fremont.
Au coût de la main d'oeuvre chinoise et sans frais d'envoi par cargo RoRo, on aurait pu s'attendre à ce que le Made in China soit le même prix voire moins cher que son équivalent aux US ?

En plus, en l'annonçant aussi tôt, ils tuent le business actuel pour leur entrée de gamme. Qui va payer plus plutôt que d'attendre jusqu'à ce que l'usine de Shanghai soit opérationnelle, soit disant avant la fin de l'année ?

A moins que les ventes étaient tellement mauvaises que Tesla a conclu qu'ils auront plus de rentrées de cash avec des réservations pour les futures Made in China qu'avec les ventes de l'assortiment actuel.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: peinture

Message par ze_shark » 01 juin 2019 05:18

Des clients finlandais et canadiens sont de plus en plus remontés contre la faible qualité de la peinture de Model 3.
Deux problèmes distincts en cause:
- la résistance aux impacts et à l'abrasion des bas de caisse et base de porte
- plusieurs cas de caillage de la peinture qui pèle comme une peau de banane

https://tekniikanmaailma.fi/lehti/12a-2 ... -ongelmaa/





Et c'est après 1 mois ...

Normalement, les marques sérieuses placent des films de protection (souvent jaunissants, mais c'est une autre histoire) dans les zones à fort probabilité d'impact.

Qqun a-t-il entendu parler de problèmes similaires en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3: baisse des prix

Message par ze_shark » 01 juin 2019 12:24

Ca se vend tellement bien que les prix baissent déjà en Suisse:
- Standard Range+: CHF 47’200 (-1000 CHF)
- Long Range: 56’900 (-2000 CHF)
- Performance: 66’700 (-2000 CHF)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 01 juin 2019 15:04

Ah ben il semblerait que les bras de suspension de Model 3 sont aussi solides que sur Model S/X ?

Forbes: Not His Wish: Star Of Disney’s `Aladdin’ Sues Tesla For Defective Model 3 In Hollywood Crash.
https://www.forbes.com/sites/alanohnsma ... ood-crash/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 02 juin 2019 15:13


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus