Help - choix d'une nouvelle voiture

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Yvan » 12 janv. 2016 16:36

Oli 911 a écrit :J'imagine qu'un client habitant en Allemagne a plus de prospect de tester / utiliser qu'un client habitant en Suisse, donc il y a une logique.

Ce qui est aberrant c'est le gentleman agreement entre constructeurs pour brider la vmax à 250 (et stopper la course à la performance), puis ensuite en faire en business avec une grosse louche d'hypocrisie, le tout avec une manip / codage qui doit durer 3 mins (si on compte déplacer le véhicule, brancher l'ordi etc.).

Après de savoir si on peut le faire, combien de fois, quand, si ça en vaut la peine etc.. Je pense qu'il suffit de buter une fois sur le limiteur, sachant qu'il reste 30 km/h à prendre mais qui sont en prison, pour avoir des regrets :D

Pour autant que le limiteur fonctionne en effet. J'ai aussi entendu que les RS4 font 15-20 km/h de plus que le limiteur.

Sportec stage 1 c'est 2000.- et des poussières. Donc 3'000.- le confort, la prépa "officielle", ça fait chérot, et ça fait en effet réfléchir à la laisser stock. Après c'est humain de vouloir toujours un peu plus si c'est dispo.
Je pensais / parlais en tant qu'utilisateur Suisse, habitant et roulant en Suisse.

Fût un temps, j'aurais certainement craqué et fait la remap comme sur mes anciennes A3 turbo, S4, RS4.
Je suis devenu plus pragmatique aujourd'hui. Je suis plus "sud" que "nord" donc si je fais une fois tous les 3 ans Bâle - Rust pour aller à Europapark avec enfants à bord, ca fait peu de sens de mettre 5000.- pour tenter un + 250 sur 20 bornes d'autoroute bondée.
Quant aux circuits, les quelques expériences en poche n'ont été réalisées que sur des boucles ne permettant de toute manière pas d'exploiter ce surplus de puissance/vitesse.

Mais qui sait, je risque à tout moment le coming out ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par rbk » 12 janv. 2016 16:38

Oli 911 a écrit :Ce qui est aberrant c'est le gentleman agreement entre constructeurs pour brider la vmax à 250 (et stopper la course à la performance), puis ensuite en faire en business avec une grosse louche d'hypocrisie, le tout avec une manip / codage qui doit durer 3 mins (si on compte déplacer le véhicule, brancher l'ordi etc.)
Quand tu fais sauter ce bridage il faut que les pneus suivent donc avoir un indice de vitesse plus élevé.
Dans ces conditions le coût du changement de pneus n’est plus le même et tu es obligé de passer à la caisse même si ensuite tu ne roules jamais au-delà des 250Km/h

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par stef » 12 janv. 2016 16:40

Sinon Remap chez BR-Performances à Lyon pour 600 euros avec en plus passage au banc inclus :wink:

Je crois même qu'il font sauter le limiteur de vitesse aussi par la même occasion...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Yvan » 12 janv. 2016 16:46

rbk a écrit :
Oli 911 a écrit :Ce qui est aberrant c'est le gentleman agreement entre constructeurs pour brider la vmax à 250 (et stopper la course à la performance), puis ensuite en faire en business avec une grosse louche d'hypocrisie, le tout avec une manip / codage qui doit durer 3 mins (si on compte déplacer le véhicule, brancher l'ordi etc.)
Quand tu fais sauter ce bridage il faut que les pneus suivent donc avoir un indice de vitesse plus élevé.
Dans ces conditions le coût du changement de pneus n’est plus le même et tu es obligé de passer à la caisse même si ensuite tu ne roules jamais au-delà des 250Km/h
D'origine les pneus été sont livrés avec un indice Y = 300 km/h
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 16:56

Yvan a écrit : Je suis devenu plus pragmatique aujourd'hui. Je suis plus "sud" que "nord" donc si je fais une fois tous les 3 ans Bâle - Rust pour aller à Europapark avec enfants à bord, ca fait peu de sens de mettre 5000.- pour tenter un + 250 sur 20 bornes d'autoroute bondée.

Mais qui sait, je risque à tout moment le coming out ! :mrgreen:
Si tu fais un p'tit 280 avec les petits ... tu peux peut-être t'économiser le grand huit d'Europapark; ils seront blasés :mrgreen:
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Yvan » 12 janv. 2016 17:01

Je préfère le vomis sur le Silver Star que sur les sièges en cuir ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par BS » 12 janv. 2016 17:41

Oli 911 a écrit :
boboracingteam a écrit :
J'ai pris renseignement et l'Alpina est dispo sous 6 mois. ça peut paraître long mais c'est finalement peu pour un produit exclusif comme ça ! Bernard me corrigera mais il me semble que la sienne avait mis plus long à arriver. Par contre avec Alpina c'est boite auto uniquement...
Commandée le 28.10.2013, reçue le 9.5.2014.

C'est vrai que c'est raisonnable pour un tel niveau de finition et d'exclusivité. Je reviens d'une ballade avec Bernard qui m'a fait essayer la sienne, et c'est vraiment une superbe voiture. Moteur très puissant et coupleux, chassis rigide mais confortable. Et super look dehors comme dedans. Encore merci BS.

Tout le plaisir était pour moi, et content d'avoir pu t'aider dans ton choix !

J'ai profité du passage sur la rive gauche pour faire le tour du Salève avec l'Alpina, il commençait d'ailleurs à neiger avant la descente sur Cruseilles, et vous n'allez pas me croire mais malgré son poids conséquent j'avais l'impression qu'elle était légère, même dans les montées, il faut dire qu'avec 410 ch et 600 Nm on est plutôt bien servi. C'était la première fois que j'avais l'occasion de tester la BVA en mode sport (pas sport+ car la chaussée était glissante), et je dois dire que sa réactivité est incomparablement meilleure qu'en mode confort.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 18:41

Yvan a écrit :Je préfère le vomis sur le Silver Star que sur les sièges en cuir ! :mrgreen:
Pas de risques, il se traîne lamentablement à 127 km/h lui (bon 4g quand même).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Silver_ ... ropa_Park)
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par rbk » 12 janv. 2016 22:23

stef a écrit :Sinon Remap chez BR-Performances à Lyon pour 600 euros avec en plus passage au banc inclus :wink:

Je crois même qu'il font sauter le limiteur de vitesse aussi par la même occasion...
Il font aussi sauter la garantie (ça c'est gratuit) mais ce n'est pas très important :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 12 janv. 2016 22:28

BS a écrit :
C'était la première fois que j'avais l'occasion de tester la BVA en mode sport (pas sport+ car la chaussée était glissante), et je dois dire que sa réactivité est incomparablement meilleure qu'en mode confort.
J'étais surpris que tu n'aies pas essayé tous les modes après 2 ans .... avant de me souvenir que j'ai essayé le mode confort de ma RS4 pour la 1ère fois ... hier ... après 2 ans et demi. Comme quoi!
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par boboracingteam » 12 janv. 2016 22:30

Oli 911 a écrit :
Pour comparer quel est le délai de livraison pour une BMW 340i xDrive berline stp ?
Il faut compter entre 2 mois et 4 mois selon les options Indivudual ou pas (cuir, tableau de bord en cuir,...)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par malcbo » 13 janv. 2016 09:06

boboracingteam a écrit :
Le prix du kit Power & Sound (échappement performance + augmentation de la puissance à 360cv et 500Nm) en Suisse est de 3610.- + 450.- pour la pose et programmation.
Je connais la réponse mais je demande quand même: Dispo pour M135i? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par boboracingteam » 13 janv. 2016 09:42

Malheureusement pas, seul l'échappement est dispo pour M135xi pour 1585.-
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 13 janv. 2016 11:21

boboracingteam a écrit :
Oli 911 a écrit :
Pour comparer quel est le délai de livraison pour une BMW 340i xDrive berline stp ?
Il faut compter entre 2 mois et 4 mois selon les options Indivudual ou pas (cuir, tableau de bord en cuir,...)
Super merci. J'arrête de te poser des question (jusqu'à ce qu'on se rencontre :) )
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par BS » 13 janv. 2016 15:27

Oli 911 a écrit :
BS a écrit :
C'était la première fois que j'avais l'occasion de tester la BVA en mode sport (pas sport+ car la chaussée était glissante), et je dois dire que sa réactivité est incomparablement meilleure qu'en mode confort.
J'étais surpris que tu n'aies pas essayé tous les modes après 2 ans .... avant de me souvenir que j'ai essayé le mode confort de ma RS4 pour la 1ère fois ... hier ... après 2 ans et demi. Comme quoi!
En réalité je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de tester l'Alpina en conduite sportive depuis que je l'ai reçue, la première fois c'était à la Faucille et dans la Valserine, mais j'avais Madame comme passagère et il ne fallait pas tenter le diable. La seconde fois c'était dans la montée de la Faucille, j'étais seul dans la voiture mais ai vite été bloqué par une colonne de voitures derrière un camion, ce qui m'a incité à faire demi-tour. C'est étonnant car malgré le poids et l'encombrement de cette voiture on arrive à se faire plaisir sur les petites routes sinueuses de montagne, et moi qui n'y croyais pas j'ai été bluffé par la BVA 8 programmable, à la fois très réactive et s'accommodant à merveille du couple élevé et de la courbe de réponse du moteur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus