Help - choix d'une nouvelle voiture

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 17:18

Bon c'est fait, je me suis finalement décidé pour ça :

Image

La BMW Alpina B3 biturbo allrad.

Je pense que c'est pas loin de l'idéal comme daily selon mes critères (4RM, puissante, berline, plaisante à regarder, confortable, et plus économique que la RS4). La BMW 340i paraît un peu fade, sans saveur à côté, et le différentiel de prix est acceptable selon moi, au vu des prestations offertes. Quant à l'Audi RS3 elle est (excusez-moi :oops: ) un peu commune, et un peu "super GTI" avec son hayon. C'est une super voiture, vraiment impressionnante à conduire et le 5 cylindres est toujours magique; et c'était mon 1er choix au début. Mais comme j'ai fait 20 ans chez Audi (avec une 5 cyl. comme première), pas de regrets.

Et donc merci encore à BS pour l'essai live et la rencontre très agréable, ainsi qu'à Alexandre pour ses conseils judicieux.

La config :

Image

Plus qu'à attendre ..... ........ ........... ...... 6 mois :( . Ca va être long.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par ze_shark » 27 janv. 2016 17:25

Y a pire (sauf pour le cuir Dakota, pouah).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Yvan » 27 janv. 2016 17:43

Magnifique, bravo pour ton choix !
Et avec un head up display. Dommage qu'Audi ne propose pas encore au catalogue (en tous cas dans la gamme A3) cette option.

Seul bémol, les jaaaaaantees.... Va rapidos monter des BBS Motorsport ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 18:05

ze_shark a écrit :Y a pire (sauf pour le cuir Dakota, pouah).
C'était une nécessité pour rester sous les 100 kchf (Mérino 4210.-); le HUD ou le différentiel me paraissaient bien plus importants.

Mais d'expérience, en noir sur l'ancien X5 de Mme, je pense que ça ne vas pas me déranger plus que ça. Et c'est super solide, elle a fait 8 ans et 160'000 km, il a pas bougé.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 18:11

Yvan a écrit :Magnifique, bravo pour ton choix !
Et avec un head up display. Dommage qu'Audi ne propose pas encore au catalogue (en tous cas dans la gamme A3) cette option.

Seul bémol, les jaaaaaantees.... Va rapidos monter des BBS Motorsport ! :D
Merci. Les jantes il n'y a qu'un choix, donc pas le choix, et ça fait partie d'une Alpina, moi ça ne me choque pas. Je ne vais pas en racheter en 20 pouces mettre des pneus d'hiver sur les 20 pouces d'origine.

Mais j'adore les BBS, tu as regardé pour ta RS3 ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par ze_shark » 27 janv. 2016 18:14

Question de priorités et de goût.

A mon avis, un différentiel autobloquant sur ce genre d'autos à transmission intégrale ne sert à rien, à moins d'avoir un profil d'utilisation vraiment très particulier. Tu vas vraiment taper dans cette auto au point de sentir la différence ?

Le cuir par contre, on le voit et le touche tous les jours. Le dakota est un cuir utilitaire, robuste pour sûr, mais c'est quasiment ce qui se fait de pire dans la production automobile en termes de raffinement. Maintenant, 4K pour un truc qu'on n'apprécie pas, c'est effectivement cher.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Yvan » 27 janv. 2016 18:15

Effectivement, ces jantes c'est la signature Alpina. J'en suis juste pas trop fan..

Yep, les BBS 19'' CH-R noires en ET40 sont en commande chez Ludovic d'ApexPerformance. Nous devons juste essayer d'en monter une à vide à l'avant histoire de (m') s'assurer que ca passe, mais à 99% ca sera une formalité. J'ai hate ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par boboracingteam » 27 janv. 2016 18:23

Encore bravo pour ton choix Oliver et merci de ta confiance !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 18:35

ze_shark a écrit :Question de priorités et de goût.

A mon avis, un différentiel autobloquant sur ce genre d'autos à transmission intégrale ne sert à rien, à moins d'avoir un profil d'utilisation vraiment très particulier. Tu vas vraiment taper dans cette auto au point de sentir la différence ?

Le cuir par contre, on le voit et le touche tous les jours. Le dakota est un cuir utilitaire, robuste pour sûr, mais c'est quasiment ce qui se fait de pire dans la production automobile en termes de raffinement. Maintenant, 4K pour un truc qu'on n'apprécie pas, c'est effectivement cher.
Je ne sais pas si je sentirais la différence, mais j'aime bien "taper dedans", surtout quand les conditions d'adhérence sont précaires, route de montagne bosselée sous la pluie par exemple. Dans cette optique je prends tout ce que je peux pour améliorer la motricité.

Quant aux raffinement, c.à.d. les options, toute la procédure était intéressante. Au début tu es comme un gosse devant un catalogue de jouets avant Noel. Tu coches presque tout.

Ensuite tu regardes le budget et tu commences à décocher. Et là la réflexion est intéressante. Perso j'ai un peu puisé dans mon expérience, y compris récente. Pour avoir utilisé la conduite automatique du nouveau Q7 (tempomat avec radar de distance, line assist etc..) c'est bien au début, puis au bout d'un moment tu en as un peu marre que la distance de sécurité (pas loin de 100 mètres à 120 km/h) permette à tout le monde de te passer devant. Donc ta voiture n'arrête pas de freiner pour remettre cette distance en place et finalement tu as l'impression de reculer. Le line assist vibre souvent dans le volant et fait des petites corrections indésirable et agaçantes. Donc j'ai choisi de m'en passer, d'autant que ça a plus de sens sur une Q7 que sur une B3.

Pareil pour un tableau de bord recouvert de cuir, le logo gaufré sur l'appuie-tête, les tapis de sols liserés de cuir, le toit ouvrant, les divers stores électriques, chauffage de sièges arrières etc.. Pleins de trucs qui alourdissent la facture, la voiture et que je n'utiliserai pas ou très peu au final. A un moment il faut faire des choix.

Pour le raffinement ce sera une belle Aston un jour :wink: .
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Nagata-San » 27 janv. 2016 20:47

J'adore !!! Super choix et rien à redire dans la config en tenant ton budget.

Pour les jantes, quand tout le pack Alpina y est, elle s'accorde à merveille à mon goût. Après, des E88 en 10 et 11x19 ça irait aussi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Oli 911 » 27 janv. 2016 21:02

Euh c'est quoi des E88 ? (Je ne pense pas redescendre en 19 pouces pour les roues d'été).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par OSAKA 6 » 27 janv. 2016 21:38

Félicitations elle sera superbe.
Le principal c'est qu'elle plaise au propriétaire :mrgreen:

Pour les E88, si mes souvenirs sont bons, ce sont les BBS à déport souvent montées sur les anciennes BMW E30

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Derrick » 27 janv. 2016 22:42

Je suis un fan absolu du toit ouvrant. Sinon elle sera superbe!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par Tom63 » 27 janv. 2016 22:57

Bravo, bravo, et bravo!

L'attente va être longue!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Help - choix d'une nouvelle voiture

Message par BS » 27 janv. 2016 23:09

Félicitations, Oliver, elle est vraiment magnifique dans cette livrée et cette configuration. Je constate avec plaisir que tu t'es largement inspiré de mes choix personnels pour les options importantes, à savoir le bleu Alpina, un cuir foncé, le différentiel autobloquant, le HK, la navigation professionnelle et le renoncement aux sièges chauffants à l'arrière et au toit ouvrant. Quant au choix d'une limousine je n'y trouve plus rien à redire puisque tu as le privilège de posséder un Q7. Il ne nous reste plus maintenant qu'à créer une confrérie "Alpina" sur le forum, déjà forte d'au moins trois membres si ma mémoire est bonne ! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus