Page 1 sur 1

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Publié : 19 nov. 2015 09:43
par bacchus
Voici donc la GT4 Clubsport réservée à la compétition :

Image

Image



Double embrayage, frein acier et 1300 kilos.
110 000€

Trop légère? trop radical pour la piste? pas assez homologuée route? :lol:

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 09:47
par boboracingteam
Alors ça j'aime ! Dommage malgré tout qu'il ne soit pas homologable sur route comme le furent les 964 RS N-GT.

La vidéo est bidon par contre...

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 10:50
par jibé
Comprends pas trop l’intérêt de la faire drifter dans un parking alors que c'est dédié à la piste, mais bon. Le super-service-marketing-de-la-mort-qui-tue-ça-race à dû passer par là.

Chouette voiture cela dit!

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 11:13
par nono
jibé a écrit :Comprends pas trop l’intérêt de la faire drifter dans un parking alors que c'est dédié à la piste, mais bon. Le super-service-marketing-de-la-mort-qui-tue-ça-race à dû passer par là.

Chouette voiture cela dit!
Je pense qu'Alex pensait à un outil qu'on puisse rouler sur piste et revenir avec par la route :)

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 14:21
par Mutorcs
Et jibé parlait sûrement de la vidéo :mrgreen:

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 14:36
par boboracingteam
En effet Arnaud, le top serait de pouvoir l'emmener par la route, cela dit le GT4 "normal" est-là pour ça.

D'acord ave Jibé, la vidéo est nulle, on nous vends une voiture de piste exclusivement et on nous ponds une vidéo dans un parking... Allez comprendre.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 17:00
par gregus69
jibé a écrit :Comprends pas trop l’intérêt de la faire drifter dans un parking alors que c'est dédié à la piste, mais bon. Le super-service-marketing-de-la-mort-qui-tue-ça-race à dû passer par là.

Chouette voiture cela dit!

c'est juste le commentaire parfait, hallucinant cette promo :shock:

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 22:16
par ze_shark
Image

Détail intéressant: la boîte PDK du Cayman GT4 n'a que six rapports, contre sept pour toutes les PDK "de tourisme". Si je peux comprendre que la septième longue ne serve strictement à rien pour une auto de piste, pourquoi ne pas avoir choisi un étagement plus serré ?

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 23:19
par brabus2000
Pour gagner quelques kg supplémentaires ?

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 nov. 2015 23:25
par bacchus
Ca pèse pas lourd un pignon...
Je ne connais pas vraiment le fonctionnement interne d'une boite double embrayage mais 7 rapports courts ça fait plus de changement de rapports sur un tour que 6 rapports et donc plus d'usure. Peut-être un début d'explication?...

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 20 nov. 2015 12:02
par jibé
En générale sur ce genre d'auto de piste, la 1er n'est pas super courte donc ils ont peut être pas jugé nécessaire de mettre un 7eme rapport. Pour le reste je suis du même avis que bacchus, changements plus fréquents, entretient (?), poids (?)...etc

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 20 nov. 2015 19:49
par boboracingteam
Peut-être que la PDK7 ne passe effectivement pas dans la GT4 comme annoncé pour la version route.

Une PDK6 plus courte passe peut-être donc dans ce châssis mais sans la 7eme vitesse, plus moyen de tenir les normes antipollution pour la route, donc version piste.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 29 nov. 2015 03:39
par ze_shark
Toujours des vidéos bizarres. Vont finir par nous la montrer sur piste .... automobile ?