Page 1 sur 1

Honda FCX Clarity 2

Publié : 29 oct. 2015 12:56
par ze_shark
Deuxième génération de voiture à pile à combustible après la FCX Clarity de 1ère génération.

Introduction sélective en 2016 dans certains marchés européens.
La pile à combustible est 33% plus compacte, réduisant la taille de l'ensemble pile et moteur à la taille d'un V6 thermique. La puissance maxi atteint 177ch. L'autonomie est de 700km selon la méthode JC08 avec un plein à 70 MPa. Un plein prend 3 minutes. L'énergie transformée par la pile est stockée dans une batterie tampon au Lithium Ion (la puissance maxi de la pile est de 100kW alors que celle du moteur est de 130kW).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les dimensions:
Longueur: 4,895
Largeur: 1,875
Hauteur: 1,475

Honda Clarity

Publié : 12 avr. 2017 18:34
par ze_shark
Honda lance 3 déclinaisons de la Clarity, un peu à la manière de Hyundai et sa Ioniq:
- une hybride plug-in
- une électrique pure
- une version à hydrogène

Image
Image
Image
Image
Image

La version plug-in hybride dispose d'une batterie de 17kWh qui offre une autonomie de 42 miles soit 67.5km (je suppose que c'est EPA donc réaliste). Son moteur 1.5L Atkinson prend ensuite le relais. Le moteur électrique développe 315 Nm et 181ch.

La version électrique dispose d'un moteur électrique moins puissant (300 Nm, 161ch) et dispose d'une batterie de 25.5 kWh seulement. Lancement initial en Californie et Oregon en leasing seulement.

La version Fuel Cell a été lancée en Décembre 2016 dans certaines régions de Californie où l'infrastructure est présente, plus de 100 véhicules ont été livrés. Autonomie de 366 miles EPA (589 km). Offerte en leasing pour 369$/m sur 36m et 20'000 miles par an.

Re: Honda FCX Clarity 2

Publié : 12 avr. 2017 19:30
par Mutorcs
Hormis les couleurs je trouve l'intérieur assez sympa pour la catégorie !

Re: Honda FCX Clarity 2

Publié : 15 avr. 2017 21:51
par bence
L'interface de Navigation qui ne cherche même pas à renier son origine Garmin à 200 balles, j'ai vraiment de la peine...