Mazda RX Vision

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Mazda RX Vision

Message par asylum » 01 oct. 2015 09:50

Concept dévoilé à Tokyo. Peu d'informations pour l'instant, notamment concernant une éventuelle commercialisation. Un retour du moteur rotatif ?

Image

http://www.autoblog.com/2015/09/30/mazd ... ept-tokyo/

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Message par SebM » 01 oct. 2015 10:25

Une version coupé de la MX-5 ? Ca serait sympa...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Message par Mutorcs » 01 oct. 2015 13:33

Les lignes font pas très MX5...
Je vois plutôt un truc dans la gamme de la RX7!
Je me réjouis de voir la gueule qu'elle aura! Ils font vraiment de très belles voitures dernièrement ;)

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Message par Mangetsu Ginkei » 27 oct. 2015 17:25

Le rotatif a été confirmé, appellation Skyactiv-R. Ca reste un concept pour le moment, la production est hypothétique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda Coupe Concept (RX come back ?)

Message par ze_shark » 28 oct. 2015 07:31

Encore aucuns détails, sauf que le concept est motorisé par la next generation SKYACTIV-R rotary engines.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Choix stratégique curieux. Ils feraient mieux à mon avis de développer des moteurs alternatifs turbocompressés modernes, ce qui manque cruellement. Ils ont un style distinctif, mais des carrences sous le capot.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mazda RX Vision

Message par Mutorcs » 28 oct. 2015 10:24

Ah bon? Tu es au courant des évolutions qui auraient été apportées au moteur rotatif pour pouvoir affirmer ainsi que c'est forcément un mauvais choix ?
Ou c'est encore un de tes à prioris?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Mazda RX Vision

Message par bacchus » 28 oct. 2015 10:26

Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda RX Vision

Message par asylum » 28 oct. 2015 10:28

Leurs gros atmos dégonflés sont quand même plus agréables qu'un turbo downsizé. Alternative intéressante. Quand au rotatif atmo, ça manque de couple mais c'est d'une souplesse inégalable. Aussi tu roules à 5'000 rpm sans t'en rendre compte avant d'arriver à la pompe. C'est sur ce dernier point qu'il faudra faire beaucoup (beaucoup beaucoup ...) mieux. On en sait rien, mais j'imagine qu'ils vont repasser à la suralimentation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mazda RX Vision

Message par ze_shark » 28 oct. 2015 11:01

bacchus a écrit :Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:
Par des experts ...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mazda RX Vision

Message par stef » 28 oct. 2015 11:14

Un vendeur de chez Mazda m'a clairement dit, ils n'ont pas de vrai sportive dans leur gamme actuellement. Tous les anciens possesseurs de Mazda 3/6 MPS n'ont pas de choix équivalent chez la marque en ce moment. Ils attendent pour 2016 la nouvelle mazda 3 MPS si elle est confirmée réellement :evil:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mazda RX Vision

Message par asylum » 28 oct. 2015 13:15

Bah vu que n'importe qui peut se prétendre "expert" dans le milieu automobile, il est plus valorisant de nous considérer les uns les autres comme "passionnés".

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Mazda RX Vision

Message par Philippe » 28 oct. 2015 13:22

La conférence de presse


Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Mazda RX Vision

Message par Mangetsu Ginkei » 28 oct. 2015 21:09

Le choix du Wankel n'est pas un choix stratégique mais un choix "historique" et d'image de marque. Le rotatif est un point fondamental de l'identité de Mazda, raison pour laquelle si coupé performant il y a, il doit être équipé de ce moteur, comme ça a toujours été le cas sur les RX2, RX3, RX4, RX7, RX8 et les différentes générations de Cosmo.
Si les contraintes existantes pour rendre les moteurs Wankel conformes aux normes actuelles tout en les gardant performants sont conséquentes, Mazda se doit de persévérer dans cette direction et je trouve beau que chez ce constructeur la passion soit encore là et pousse à mener ce genre de projets en apparence farfelus.
Donc oui un autre moteur plus simple serait certainement plus en accord avec le marché et les goûts des consommateurs actuels, mais l'intérêt n'est pas là. Ca me fait toujours penser à Porsche qui persévère avec le moteur arrière sur la 911 alors que c'est techniquement la pire architecture possible, et qui pourtant en font quelque chose de génial. Quand aux moteurs turbo downsizés qui s'essoufflent à 6000 tr/min, merci mais la coupe est pleine. La gamme Skyactiv-G est autrement plus agréable et ludique à conduire.
Gardons cependant en tête que ce n'est là qu'une étude et une vitrine avec une petite dose de "fan service". D'ici à ce que ce concept passe à la production, il y a un sacré chemin à parcourir et je n'affirmerai pas que ça se fasse dans un futur proche pour le moment.
Quoi qu'il en soit, superbe coup de crayon. A la fois simple et dynamique, et un profil comme je les aimes. Un long capot et la cellule loin derrière, chaque chose est à sa place sans aucune fioritures ou excès. J'espère sincèrement que le public lui donnera l'accueil qu'il mérite.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Mazda RX Vision

Message par bence » 28 oct. 2015 21:26

Je suis d'accord avec ton texte, un peu d'excentricité n'a jamais tué personne. Effectivement, bravo à Mazda de continuer à proposer ce package "à part" qui apporte de la diversité à l'offre. Que ça se vende ou pas, j'en sais rien mais ça a le mérite d'exister.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mazda RX Vision

Message par Mutorcs » 28 oct. 2015 21:37

bacchus a écrit :Pas facile pour ze shark en ce moment. Le moindre jugement ou opinion est remis en cause :lol:
Arrête tu vas me faire pleurer... Quelle pauvre victime incomprise :lol:
Je suis un intéressé, un passionné peut-être mais je n'ai jamais affirmer être un expert.
Aucun de nous ne sait vraiment ou ils en sont techniquement dans les évolutions apportées au moteur rotatif niveau efficacité, conso, fiabilité...
Ils sont pas cons. Vous pensez bien que les têtes pensantes chez Mazda sont bien conscientes de la réalité actuelle et qu'ils feront tout ce qu'ils pourront afin de pallier le plus possible aux défauts des anciens moteurs rotatifs. Est-ce que ça sera suffisant? On verra bien...

D'un autre côté je me réjouis aussi que ça apporte un peu de diversité! Parfois, avoir les idées différentes ça marche aussi ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus