Page 15 sur 18

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 16 févr. 2020 08:02
par vravolta
Yvan a écrit :
12 févr. 2020 08:46
Une cliente s'est pointée chez nous (Lausanne) de Neuchâtel, avec une autonomie restante de 30km. Elle était en mode panique, il lui manquait visiblement un code PIN (de je ne sais quoi) resté chez elle pour activer le QR code qui lui aurait permis de, visiblement, recharger dans notre quartier.
Bref, me suis pas inquiété de la suite de l'histoire, mais c'est typiquement le truc complétement rédhibitoire pour moi de passer à ce mode énergétique pour l'instant. Les inconditionnels auront bien sur 36'000 conseils à donner pour éviter ce genre de situation, il n'en reste que je ne suis pas prêt à rajouter dans mes soucis quotidiens ce type de planification
Le problème dont on parle ici n'est pas tant celui de la recharge que celui du côté aberrent que toutes ces bornes ne fonctionnent pas avec une carte de crédit comme c'est le cas pour toutes les stations essence. M'est avis que des lois devraient imposer l'acceptation des cartes à ces réseaux de recharge car on parle ici d'infrastructure d'importance nationale. J'aurais du reste eu tendance à faire la même chose avec les antennes de Natel qui ne devraient pas être multipliées par le nombre d'opérateurs mais mutualisées selon moi, l'enjeu étant la pollution visuelle et radioélectrique.

Porsche Taycan: incendie ?

Publié : 18 févr. 2020 05:13
par ze_shark
https://electrek.co/2020/02/17/porsche- ... e-florida/

Une Porsche Taycan aurait "explosé" dans un garage en Floride.
Le conditionnel est de rigueur car il est difficile de discerner quoi que ce soit sur les images et une seule enseigne (de la bulle Tesla) le rapporte. En général, la confirmation vient de la presse locale, mais là, encore rien.

Reste que si Porsche USA se dit au courant, c'est que ça pourrait être vrai.

Incendie Porsche Taycan

Publié : 18 févr. 2020 16:01
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 11:58
par Igor
Bientôt 15 minutes pour faire le plein d'électrons :shock:

https://www.caradisiac.com/porsche-ouvr ... 181504.htm

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 12:28
par jne
Pour le moment la charge du Taycan est limitée à 270kW. Les 350kW sont annoncés par mise à jour en 2021.

Porsche communique sur 5-80% en 22.5 minutes. (Moyennant une borne > 270kW et > 850V - batterie chaude entre 30 et 35°) et sur 100km d’autonomie WLTP (25% SoC ?) en 5 minutes

Quelques courbes et chiffres (pas grand chose) sur https://forum.abetterrouteplanner.com/t ... he-taycan/




Porsche Taycan

Publié : 23 févr. 2020 12:47
par ze_shark
Tesla préconditionne aussi ses batteries (automatiquement si un supercharger est la destination) sinon la puissance de charge est abaissée.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 13:21
par jne
Clairement la température est un facteur critique. Il n’y a qu’à voir la puissance réduite pour le freinage régénératif les matins d’hiver.

Pour le préchauffage avec le GPS c’est plutôt smart et efficace, est-ce que d’autres marques font ça ?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 13:25
par ze_shark
Oui, Mercedes fait exactement la même chose sur l'EQC, avec une cible entre 25 et 30 degC activée par la destination de la navigation.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 13:41
par jne
Bien ! En espérant que les autres suivent.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 23 févr. 2020 16:57
par dahu
Pour la Taycan la température optimale est 28 degrés

Motor Trend

Publié : 24 févr. 2020 19:10
par ze_shark
https://www.motortrend.com/cars/porsche ... ange-test/

Ils n'ont pas tenu le range EPA en allant de Manhattan Beach à Cloudburst Summit (2139m d'altitude), mais en roulant comme des gorets.

Batterie chargée

Publié : 05 mars 2020 11:28
par ze_shark
Oliver Blume avertit qu'il ne s'attend à aucune baisse du coût des batteries lithium ion sur 5 ans au moins.
Les prix avec LG Chem sont fixés contractuellement, et il ne s'attend à aucune renégo à la baisse du fait de la demande. Ce qui n'est pas surprenant en soi, une demande forte est rarement un facteur de baisse des prix.

Sauf dans la tête de la fanboyerie universelle qui voit dans une explosion de la demande et la banqueroute imminente des OEMs traditionnels la certitude que les coûts vont chuter, accélérant la mort du moteur à combustion au plus tard en 2025. Je n'exagère même pas.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 29 mars 2020 18:38
par Corsugone



Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 30 mars 2020 22:32
par your momo
Sont tous d'accord pour dire qu'elle est top à conduire - mais pour qui ?

Je me suis trop pouffé de rire quand on vient comparer son autonomie réel modeste (..300km) face au prétendu 600+ km de Tesla ...du coup je pense qu'il y en a encore qui croient au père Noël.

Taycan à 85%

Publié : 11 avr. 2020 16:50
par ze_shark
Un domaine dans lequel Porsche ne fait pas vraiment mieux que Tesla: la recommendation est de ne charger au-dessus de 85% que pour les longs trajets, mais pas au quotidien. Tesla est à 80%, Audi aussi parait-il (pas vérifié).

Combien de proprios auront 1) la sagesse d'acheter ces voitures en leasing 2) le pragmatisme de se foutre de ces recommendations 3) et que vaudront ces voitures hors garantie ?