Page 14 sur 30

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2020 06:46
par dahu
Nous avons pris la direction de la Laponie finlandaise pour une première prise en main de la Porsche Taycan Turbo S. Des conditions hivernales comme on n'en connait plus vraiment en Suisse et des premiers enseignements

Image

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2020 11:16
par ZeVal
Merci pour ce premier contact! Ca semble prometteur!

Me réjoui de lire des reviews de test plus "normaux", avec un usage plus standard !

Mais en tout cas, la voiture semble plaire, les avis sont globalement unanimes sur la qualité du produit !

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 11 févr. 2020 07:03
par your momo
Le coup de la panne à la première sortie, c'est une coquine cette Taycan ...à moins que ce soit son cavalier qui aille le pieds trop lourd ?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 11 févr. 2020 12:28
par dahu
Le cavalier avait peut-être le pied lourd, mais il est douillet aussi, il y avait plus de 50 degrés d'écart entre la température extérieure et intérieure, ça fait beaucoup !

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 11 févr. 2020 13:02
par Tom63
Merci beaucoup pour l'essai! Très instructif.
Les batteries des autres Taycan étaient peut-être full? Ça expliquerait que tu sois le seul à tomber en panne.
Reste que malgré toutes les qualités du produit, ça pose une nouvelle fois le doigt sur le problème intrinsèque de l'électrique à date...

Porsche Taycan: au tour du Stig

Publié : 11 févr. 2020 14:08
par ze_shark

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 11 févr. 2020 20:18
par dahu
Je ne connais pas le niveau de charge au départ des autres voitures, je suppose qu'il était similaire, les voitures attendaient devant l'hotel depuis un moment, avec chauffage enclenché. J'ai roulé plusieurs dizaines de km en mode sport, je me suis arrêté 7-8 fois pour faire des photos, je crois que j'étais le seul à le faire, j'ai fait plusieurs 0-150, tous des éléments qui peuvent expliquer une différence de consommation de 5-10%.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 11 févr. 2020 21:06
par your momo
Evidemment tu as pris ton activité très à coeur, en même temps, c'est un peu le but d'une prise en main dans les règles de l'art.

On peut bien blâmer ces conditions extrèmes de chez extrème et le fait que toute l'energie nécessaire à la propulsion mais aussi au confort est tirée des seules batteries. Il reste que cette gestion quasi parano de la conso complique le passage à l'électrique pour les utilisateurs intensifs...
La disponibilité d'un réseau de recharge sur ma route et le temps nécessaire à celle-ci, étant rédhibitoire en l'état ...mais ça pourrait évoluer ?!?

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 12 févr. 2020 06:55
par Nyrvan
En même temps, une situation similaire peut aussi arriver avec une voiture thermique. Suivant où tu te trouves, la première station essence peut être assez loin : par exemple au milieu de l'albulapass (toute ressemblance avec un fait réel serait purement fortuite :roll: ).

La seule (et grosse) différence, c'est la profusion de stations essence rendant ce stresse nettement moins courant mais il peut exister.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 12 févr. 2020 07:14
par ze_shark
Même dans ce cas, il reste nettement plus simple de descendre au premier bled et revenir avec un jerrycan de 5L que de trouver une station de charge. Une prise 220V peut-être tant que la voiture n'est pas immobilisée, mais il faudra ensuite être très patient.
Sinon, dépaneuse ou génératrice diesel.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 12 févr. 2020 08:46
par Yvan
Une cliente s'est pointée chez nous (Lausanne) de Neuchâtel, avec une autonomie restante de 30km. Elle était en mode panique, il lui manquait visiblement un code PIN (de je ne sais quoi) resté chez elle pour activer le QR code qui lui aurait permis de, visiblement, recharger dans notre quartier.
Bref, me suis pas inquiété de la suite de l'histoire, mais c'est typiquement le truc complétement rédhibitoire pour moi de passer à ce mode énergétique pour l'instant. Les inconditionnels auront bien sur 36'000 conseils à donner pour éviter ce genre de situation, il n'en reste que je ne suis pas prêt à rajouter dans mes soucis quotidiens ce type de planification

Porsche Taycan - nuancier étendu

Publié : 13 févr. 2020 12:18
par ze_shark
Selon la brochure, le nuancier du Taycan va être étendu des 10 actuellement sur le configurateur à 17 couleurs.

Image

Autonomie : la Porsche Taycan égale presque la Tesla Model S

Publié : 13 févr. 2020 18:58
par Corsugone
Source Moteur Nature

C'est selon nous le plus respecté des magazines auto américains. Car and Driver. Première édition en 1956 ! Ce magazine a publié un comparatif entre une Porsche Taycan Turbo S, et une Tesla Model S Performance. Sans hésitation, la conclusion est que la Porsche est une meilleure voiture, mais c'est pourtant la Tesla qui gagne le comparatif, du fait qu'elle est nettement moins chère.

Dans le détail, il y a un point qui attirait l'attention, au niveau de l'autonomie. C'est l'agence EPA qui donne les valeurs officielles d'autonomie des voitures électriques aux Etats-Unis, et il y a là un écart assez incroyable, avec la Tesla qui aurait presque 70 % d'autonomie en plus par rapport à la Porsche (192 contre 326 miles). Car and Driver a testé les 2 autos côte à côte sur un circuit, avec l'air conditionné réglé à la même température, donc absolument dans les mêmes conditions, et après un test de 100 miles (160,9 km), il restait 55 % de la capacité de la batterie dans la Tesla, et 52 % dans la Porsche. Alors avantage à la voiture californienne, mais petit, petit avantage. L'EPA doit revoir sa méthodologie.


Image

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 13 févr. 2020 19:48
par Tom63
C'est, selon moi, extrêmement mal écrit !

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 15 févr. 2020 16:52
par Corsugone
Balade dans Genève en Taycan