Page 13 sur 30

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 26 janv. 2020 09:35
par ze_shark
Bien vu, j'avais pas remarqué.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 26 janv. 2020 10:22
par Tom63
Le truc a déjà fait le tour, la capture vient du Twitter de JWW...

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 26 janv. 2020 14:32
par dahu
C’est une Targa il me semble

Taycan superbowl

Publié : 03 févr. 2020 12:00
par ze_shark
Image
Image

Making off de la pub du superbowl sur la newsroom.
We have a lot of experience preparing historic vehicles for all kinds of operations but driving a 917 through the centre of Stuttgart, at night, was a first even for us.
Aerial video was shot by two drones, including a racing drone with a speed of up to 160 km per hour.

Autonomie Porsche Taycan: pas si terrible ?

Publié : 03 févr. 2020 17:18
par ze_shark
Comparo réalisé par nextmove (le loueur de flotte de Tesla qui avait annullé une grosse commande l'an dernier): Tesla Model 3 LR RWD contre

Image

Donc la Porsche tient quasiment son autonomie EPA à 150 km/h de croisière (131 km/h de moyenne) sur autobahn, alors que celle du Model 3 s'évanouit.
Le test s'est fait sur une boucle de 276 km par 7 degC.



Pourquoi de telles différences ? Impact de la vitesse vs impact de la température ? Ou impact combiné vitesse-température ?

Autre test qui sort aujourd'hui: Autoblog qui arrive à une conso réellede 21.6 kWh/100km et 462 km réels sur réseau secondaire.
21.6 kWh/100km, c'est tout-à-fait comparable au Model S, voire mieux en roulant normalement.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 03 févr. 2020 18:29
par christo918
{Fanboy mode ON}
Next move est une agence de com de Porsche. Ils ont acheté plein de Tesla uniquement pour être crédible lorsqu’ils communiqueraient des fake news sur Tesla.

{Fanboy mode OFF}
On peut quand même se poser des questions sur l’autonomie EPA....


Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 03 févr. 2020 23:52
par your momo
Les moteurs thermiques ont un rendement très bas, du coup les conditions géographiques et habitudes d'usages n'ont pas un impact significatif dans les résultats entre marques et modèles. En plus tout le monde se fiche de la conso exacte d'une sportive, si le reservoir se vide trop vite, tu fais le plein en 5min ...et tu casques.

Pour les électriques, il faut convaincre le client qu'il ne va pas tomber en rade, ni être limité dans ses déplacements. Du coup tout les coups sont permis pour paraître, quitte à rouler à 96km/h max ...et afficher plus de 500 bornes totalement irréaliste pour quelqu'un qui achète une voiture de sport.

Maintenant il faut peut-être se mettre d'accord sur ce qui est une voiture de sport et ce qui est juste une voiture qui accélère fort, à ne pas confondre :wink:

Comparo Taycan M5 Model S

Publié : 05 févr. 2020 20:49
par ze_shark


Quelques éléments intéressants:
- test de conso sur boucle mixte de 108 km: la M5 y fait 11.4 L donc ils ont roulé normalement, Model S 26.0 kWh, Taycan 28.2 kWh, moins de 10% de plus
- test circuit: la Taycan Turbo S tourne au rythme d'une M5, mais sur un tour seulement, surchauffe après, ce qui est pour le moins décevant. Le grand Hockenheim a de longs bouts à pleine charge, mais tout de même. Le Model S se met en défaut après ... 1.5km :mrgreen:

Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 05 févr. 2020 22:22
par Tom63
Ai pu explorer ma première ce jour à Retromobile.
C'est vraiment une belle réalisation. A des années lumières d'une Tesla en qualité perçue.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 06 févr. 2020 15:02
par your momo
On peut pas dire que les gars qui ont comparé les trois voitures soit des électrophiles ...purée essorer la Taycan en un tour de circuit :shock:

Autrement les perfs circuit entre M5 et Taycan sont comparables. Hors circuits, l'autonomie électrique reste le facteur limitant, même si leurs mesures montrent encore une fois que la Taycan tient bien ses 300 bornes entre charges.

Que dire de la Tesla, 100 bornes de plus d'autonomie que la Taycan, mais quand même 200 de moins que la M5.
Perdue sur un tour de circuit. Et franchement se manger 2 longueures de voitures au freinage à 150km/h, c'est pas très sport tout ça.

Porsche Taycan Turbo S vs Model S Performance

Publié : 07 févr. 2020 21:19
par ze_shark
Autre test d'autonomie, cette fois par Car & Driver, sur un ovale à 75 mph (120.6 km/h): la Taycan est au-dessus de l'autonomie EPA, le Model S 32% en-dessous des 326 miles revendiqués en 21" (pour la version Performance testée).

Image

Le test avec de très belles photos: https://www.caranddriver.com/reviews/co ... rformance/
And what a vessel it is. Judged from the driver's seat alone, the Taycan is the better car. It meets the high expectations of this storied brand, proves its real-world range, and moves the EV bar on a couple fronts. But price is always a factor; in this case, an insurmountable one.

Harris meets Taycan

Publié : 09 févr. 2020 10:33
par ze_shark

Accélérations répétées

Publié : 09 févr. 2020 17:19
par ze_shark
J'avais pas percuté ce détail dans les données de l'article de C&D: en accélération répétées, la Taycan Turbo S tient les promesses d'endurance faites par Porsche, sans doute pas au hasard. Les temps du Model S Performance, eux, s'effondrent dès le deuxième run:

Image

On pourrait argumenter que ce ne sont pas des conditions réalistes en utilisation routière, mais l'essai à Hockenheim de Auto Zeitung arrive à la même conclusion après 1.5km à pleine charge.

Donc le Model S a:
- aucun avantage significatif d'autonomie à vitesse autoroutière normale
- un désavantage significatif en temps de charge
- un déficit crucial en endurance

Ca écorne (voire invalide) la notion que Tesla est loin devant. Au point de se demander si ils n'ont pas nettement muselé leurs trains moteurs pour éviter des problèmes de fiabilité ou de sécurité. Tout ça coincide avec le nerfing de la flotte existante en autonomie par firmware suite aux cas d'indencies.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 09 févr. 2020 23:44
par your momo
C'est pour cette raison - l'incapacité à répéter une performance - que je ne peux pas considérer une Tesla comme une sportive crédible.

Après quatre accélération à toc, je lui mets la misère même avec mon Elise de 22ans et ainsi de suite jusqu'à ce que la batterie soit vide ...devrait même me rester encore de quoi rouler 200 bornes vu que j'ai 55 litres dans mon réservoire :roll:

C'est un peu une revisite du lièvre et de la tortue ce mythe Tesla, n'est pas plus rapide celui qui le clame haut et fort, mais bien celui qui arrive avant.

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Publié : 10 févr. 2020 00:29
par Igor
La comparaison est cruelle, à ce niveau c'est un gouffre technologique. :oops:

C'est incompréhensible qu'avec la soit disant avance de Tesla, Porsche qui arrive avec un premier essai leur mette une telle déculottée :shock:

L'avantage de Tesla reste un tarif plus abordable mais cela ne suffit plus à me convaincre.