Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 04 oct. 2019 11:36

Bah c'est pas dit que le péquin moyen croit que le Taycan est une voiture électrique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jl32 » 04 oct. 2019 12:04

Un petit sticker (il sera suffisamment visible à 20 km/h dans les centres-villes) et le tour est joué ... L'absence de bruit moteur devrait de toute façon renseigner l'homme de la rue ...

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 04 oct. 2019 13:33

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Clientèle Porsche Taycan

Message par ze_shark » 08 oct. 2019 12:35

Hanse a écrit :
04 oct. 2019 07:43
J'aimerais bien savoir qui est la clientèle de la Taycan: des "Porschistes", plus précisément des "Panameristes", des gens qui viennent de marques premium concurrentes (Bentley, BMW, Mercedes, Audi, Maserati, Ferrari, Cadillac) à ce niveau de prix et de luxe, des propriétaires de Tesla heureux d'avoir enfin une alternative dans le haut de gamme, ou des gens sans intérêt pour l'automobile mais qui sont soudainement attiré par cette technologie mêlée de luxe et de prestige (cette dernière hypothèse me paraissant la moins probable).

Et je me demande aussi si les acheteurs de Taycan en feront leur auto principale en jouant le jeux au quotidien et dans toutes les situation des quelques contraintes d'une voiture électriques (notamment autonomie et charge), ou une auto secondaire pour valoir gadget technologique de luxe à la mode.
La réponse à cette question est la somme pondérée de toutes les catégories citées, plus peut-être d'autres, avec une des facteurs qui vont sans doute varier entre les détenteurs de réservations et ceux qui viendront après et auront la patience d'attendre une grosse année. Porsche a sans doute déjà une bonne idée du ratio de conquête, mais de là à ce que des infos fiables soient divulguées, il y a un gouffre. Et je pense qu'ils s'intéressent beaucoup plus aux prospects susceptibles de commander une Turbo pour 2021, ou d'attendre les modèles plus accessibles.

La très forte pénétration des hybrides plugin dans les ventes de Cayenne et Panamera est l'indicateur qu'une partie de la clientèle est réceptive ... aux PHEV.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 08 oct. 2019 12:39

Il serait intéressant mais j'imagine difficilement faisable de corréler la dite pénétration géographique des Porsches PHEV avec la fiscalité automobile appliquée dans les dites zones.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Re: Clientèle Porsche Taycan

Message par Nous19 » 11 oct. 2019 08:48

ze_shark a écrit :
08 oct. 2019 12:35
La très forte pénétration des hybrides plugin dans les ventes de Cayenne et Panamera est l'indicateur qu'une partie de la clientèle est réceptive ... aux PHEV.
Réceptive aux PHEV oui mais pas à de devoir charger l'auto tous les 300-350km en utilisation rapide sur autoroute allemande comme le laisse suggérer les différents essais dans le meilleur des cas
La première chose que je regarde généralement sur les essais d'électriques c'est le compteur d'autonomie restante par rapport à la position de la jauge et ce n'est pas brillant, la perte de temps est conséquente ou alors il faut rouler moins vite pour consommer moins, mais alors quel est l'intérêt d'avoir un véhicule performant si c'est pour rouler sur des oeufs la majorité du temps ?
L'intérêt des PHEV est justement d'avoir cette possibilité de rouler cool en électrique en ville avec un certain confort et ne pas avoir à attendre 25 minutes pour charger son véhicule à 80% ce qui réduit encore l'autonomie entre les charges vu la marge de sécurité qu'on doit se laisser (borne non fonctionnelle, place disponible ...)
Tant avec la panamera qu'avec l'i3, les charges effectuées hors domicile/lieu de travail sont anecdotiques tant cela n'est pas pratique à l'heure actuelle

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 11 oct. 2019 21:25

PORSCHE NE DIGÈRE PAS LA COMPARAISON ENTRE LA TAYCAN ET LA MODEL S :lol:

https://drivetribe.com/p/porsche-ne-dig ... ganic_dtfr
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 12 oct. 2019 06:47

Les propos attribués à Blume pourraient au moins être corrects.

L'interview originale (qui pourrait également être créditée dans l'article): https://www.auto-motor-und-sport.de/tec ... n-911-suv/
Q:Haben Sie den Taycan gegen das Modell S von Tesla positioniert?
R: Nein, das Model S war noch nicht so sehr im Bewusstsein, als wir vor vier Jahren mit dem Projekt Taycan begonnen haben. Unser Auto ist ganz anders positioniert. Wir sind die Company, die den 911 macht. Ein Taycan muss sich vor allem sportlich wie ein Elfer fahren.
J'imagine que la nuance échappe à "french boy Thomas", comme il se présente lui-même. Au passage, copier sans citer ou attribuer, ça s'appelle du plagiat.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 12 oct. 2019 11:00

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable.
On ne peut décemment pas hésiter entre une Taycan et une Model S.

La Porsche est beaucoup trop chère et la Tesla n'est pas finie...

Celui qui hésite entre les deux doit vite aller acheter une Tesla, il n'aurait de toute façon jamais acheté une Porsche neuve.
Cette comparaison, c'est un truc qui fait juste mousser les journalistes et gazouiller les petits oiseaux, débat clos.

La Taycan se compare aisaiment à une Panamera, elle pique probablement des clients de ce type de véhicule, ou autre GT haut de gamme britannico-germano-italienne. A côté de ça elle va probablement attirer des nouveaux clients SDF (Sans Difficulté Financière) pour qui l'électrique n'offrait à ce jour pas de véhicule satisfaisant. 
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 14 oct. 2019 11:46

Porsche présente aujourd'hui une nouvelle variante de sa Taycan, la 4S. Elle possède deux variantes de batterie et est nettement plus accessible que les Turbo et Turbo S.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan 4S

Message par ze_shark » 14 oct. 2019 17:23

On arrive très vite dans les 170-180K avec la "grosse" batterie, le convertisseur DC-DC 150 kW, un intérieur décent, les bons sièges, les jolies jantes qui imposent le PSCB, la pompe à chaleur, le toit pano ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 14 oct. 2019 18:10

J'arrive aussi à 178k ! La pompe à chaleur semble faire partie du swiss package, par contre je ne prendrais pas les freins PSCB après avoir constaté des sifflements et grincements lors de l'essai de la Cayenne Coupé. Ce qui est bien c'est qu'il y a moyen d'avoir la même batterie que sur les Turbo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 14 oct. 2019 18:12

@requin : Oui, mais si tu ne mets pas d'options, t'as la finition d'une Tesla, d'où le prix de base.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 14 oct. 2019 18:25

dahu a écrit :
14 oct. 2019 18:10
J'arrive aussi à 178k ! La pompe à chaleur semble faire partie du swiss package, par contre je ne prendrais pas les freins PSCB après avoir constaté des sifflements et grincements lors de l'essai de la Cayenne Coupé.
Mais avec quelles jantes alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 14 oct. 2019 18:34

J'ai fait le test, j'arrive aussi autour des 150k€...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus