Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par dahu » 06 juin 2020 12:15

A Lausanne quelqu’un l’a fait!

Mercredi matin j’amène ma voiture au service au centre Porsche à Crissier, je vois dans le showroom qu’ils ont une Taycan bleu ciel prête à être livrée. Jeudi matin je récupère ma voiture et je vois dans le parking derrière le garage une Tesla Model 3 sans plaques, je pose la question et on me confirme qu’ils ont bien repris celle-ci contre une Taycan neuve.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 06 juin 2020 14:04

Oui, ça s'appelle un upgrade, finalement rien d'exceptionnel, juste la suite logique.
Dans l'autre sense par contre ce serait plus étonnant...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 06 juin 2020 16:28

Ça pose toutefois un point intéressant au niveau de la reprise.
La Tesla est sans doute encore garantie usine mais le garage peut-il s'en laver les mains en cas de problème? S'il y a des défaut de peinture, le garage va se coltiner le SAV Tesla ou repeindre la Tesla à ses frais ?
Et à plus long terme, Porsche (ou Audi ou Mercedes ou autres) sera t'il prêt à reprendre et garantir des Tesla ou même des voitures électriques pour pouvoir les revendre en occasion? Garanties batteries/moteurs?
C'est un peu le saut dans l'inconnue.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 07 juin 2020 13:04

A mon avis, le garage qui fait la reprise n'est responsable que des défauts qui ne sont pas attribuables à la construction même de la voiture. Donc si la peinture d'origine de la Tesla est cheap, j'ai tendance à penser que ca ne sera pas reproché à Porsche. Ce qui pourrait être reproché à Porsche c'est si une aile de la voiture devait avoir été repeinte avec une qualité moindre que l'origine.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par rbk » 07 juin 2020 13:54

Pas certain que Porsche s'aventure à revendre la voiture en direct, ils passerons certainement par un intermédiaire

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 07 juin 2020 13:59

vravolta a écrit :
07 juin 2020 13:04
...Ce qui pourrait être reproché à Porsche c'est si une aile de la voiture devait avoir été repeinte avec une qualité moindre que l'origine.
:D là il va falloir qu'ils le fassent exprès
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 03 juil. 2020 21:43



Ca ramone.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 03 juil. 2020 23:33

Je dirais même que ça enfume, les dépassements sont aisés ...sur le premier tour.
Car dès le deuxième les batteries chauffent et la puissance baisse, et donc la caravane, houps la GT3 RS passe et puis s'en va...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 04 juil. 2020 05:39

your momo a écrit :
03 juil. 2020 23:33
Je dirais même que ça enfume, les dépassements sont aisés ...sur le premier tour.
Car dès le deuxième les batteries chauffent et la puissance baisse, et donc la caravane, houps la GT3 RS passe et puis s'en va...
Soit exactement ce qui est reproché aux Tesla et qui est justifié mais intrinsèque à la techno électrique et qui fait qu'on a là une techno très bien pour la route ouverte (car il y est impossible d'y avoiner ainsi sans prendre des risques inconsidérés pour son permis et sa liberté de mouvement) mais en aucun cas une voiture sportive. Ce qui m'intéresserait plus, ce serait de voir aussi les pneus car avec pas loin de 2t5, je serais curieux de voir comment Porsche fait pour éviter (ou pas) de les détruire en l'espace de quelques minutes. Mon avis est que là aussi, ils se heurtent aux limites de la physique.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 04 juil. 2020 10:54

L'un des reproches que l'on peut adresser à Tesla, oui.
Et dans le cas présent, la dite Tesla n'arrive pas à boucler un seul tour sans surchauffer. La Taycan, elle, perd un peu mais continue.
Donc c'est très, très loin d'être exactement la même chose.
Et évidemment, sauf surprise magistrale, ça doit user des pneus. Comme toute auto qui roule sur piste en somme.
Des plaquettes aussi. Etc...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 04 juil. 2020 14:30

Mon propos avait une touche ironique.
La Taycan, à priori full stock, fait quand même 30 bornes à donf avant de se faire passer par la GT3 RS.
Elle continue toutefois d'aller à un rythme que je qualifierais de sportif, donc pas mal pour une GT de 2.5T.
Les pneus miaulent à la mort, mais comme y'a peu de bruit moteur, c'est pas évident que sur une thermique de 2T, il n'en soit pas de même.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 11 juil. 2020 13:39

Sauf que le positionnement de Porsche est de dire qu’ils ont reussi à faire une sportive et que c’est pour ca qu’en range, ils cassent pas des briques. Mais finalement, ca tient tout juste 2 tours de ring.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 11 juil. 2020 14:02

Une sportive n'est pas une track car, loin de là.
Enquiller deux tours à haut rythme au ring est déjà fort respectable pour une "sportive", quelle qu'elle soit.
Une Model S en est très, très loin puisqu'elle ne fini même pas le 1er.
Quant à l'autonomie, sujet déjà abondamment débattu et documenté ici (et ça ne fait que commencer), une Taycan fait aussi bien qu'une Tesla dans la vraie vie.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 12 juil. 2020 20:48

Fait aussi bien dans la vraie vie pour peu que l’on soit uniquement sur un axe comportant des chargeurs rapides, pas en panne, pas occupés, qu’on ne rencontre pas de bouchons et pour le double du prix.
Terminer 2 tours de Ring à bon rythme, je pense que n’importe quel Boxster ou BMW 1M à M5 doit y arriver facile...
Tesla a lui preferé se positionner sur ce qu’il est vraiment = une berline performante.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 31 juil. 2020 06:06

Porsche annonce un programme de leasing spécial pour la Suisse sur Taycan 4S et 36 mois, avec possibilité de mettre fin à la location au bout de 6 mois.
Trop d'indécis ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus