Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan - nouveaux détails

Message par ze_shark » 27 avr. 2019 13:02

Nouveaux détails de l'avant sans camouflage:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par boboracingteam » 27 avr. 2019 14:04

Beaucoup d’ouvertures sur la face avant pour une électrique...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan

Message par ze_shark » 27 avr. 2019 15:57

Effectivement. Visiblement, ils ont travaillé l'aéro car l'air qui sort des ouïes sur les ailes doit bien venir de quelquepart. Idem pour les (gros) freins, il faudra les refroidir pour que ça tienne les standards d'endurance de Porsche. Les critères de validation dans le domaine doivent pas être les mêmes que chez Tesla.

L'ouverture pour le coffre semble minuscule.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5945
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 27 avr. 2019 16:05

Amusant l’arrière maquillé Mercedes! :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan: renderings

Message par ze_shark » 11 mai 2019 22:30

De nouveaux renderings du Taycanforum:

Image
Image

Et l'intérieur:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan prototype ride

Message par ze_shark » 13 mai 2019 10:25


Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Will31 » 13 mai 2019 13:15

La ligne est quand même (vraiment) beaucoup plus équilibrée que la Panamera. Et pour ce qui est des Tesla, n'en parlons même pas.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Porsche Taycan: renderings

Message par christo918 » 13 mai 2019 18:19

ze_shark a écrit :
11 mai 2019 22:30
De nouveaux renderings du Taycanforum:

Image
Image

Et l'intérieur:

Image
Waow !!! Qu’elle est belle.
Espérons que ces rendering sont proches de la réalité.
Par contre, ça doit être très cher.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan - prix

Message par ze_shark » 13 mai 2019 18:28

Ils ont annoncé des prix entre Cayenne et Panamera. Il y aura plusieurs versions, donc oui, la version Turbo S sera chère, on peut faire confiance à Porsche.
Mais le/la Taycan de base devrait entre autour de 110-115KCHF.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par christo918 » 13 mai 2019 19:59

Merci pour ta réponse.
Elle est magnifique. Reste à voir ce qu’elle propose comme autonomie. Si elle fait moins bien qu’une Model S, les fanboys ne lui feront pas de cadeau.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 13 mai 2019 20:34

Je crois que Porsche va gentiment se cogner de ce que pensent les fanboys. Une partie de la clientèle potentielle est acquise à Tesla, je ne crois pas que les décrocher est une priorité. Ils ont déjà plus de 20'000 réservations, les délais vont être énormes.

Pour l'autonomie, je ne m'attends pas à des miracles. Ils ont dit:
- plus de 500 km NEDC
- 100 kilometres NEDC en 4 minutes
Donc si c'est plus de 500 km NEDC, c'est pas plus de 600, donc ça sera en-dessous de Model S. De l'ordre de 400 et quelques WLTP, moins de 400 dans de bonnes conditions, 300 ou moins dans de moins bonnes conditions, et je te parle même pas de rouler à 150 km/h de croisière ...
Pas en temps de charge par contre. Avec 350 kW sur une partie de la courbe de charge, on est presque 3x plus rapide que Tesla, et confortablement 2x plus rapide que l'e-tron. Sur quelle plage, mystère.

On peut tourner la chose comme on veut, c'est pas très gros (moins de 5m), pas très haut voire même très bas, et Porsche n'a pas révolutionné la chimie. Donc le pack ne sera pas énorme, probablement autour des 90 kWh, brut ou net. En plus, leur positionnement est clairement le comportement routier, donc sans même parler de l'absence de volume, ils auront sans doute cherché également à limiter le poids.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16774
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 14 mai 2019 09:04

ze_shark a écrit :
13 mai 2019 20:34
Pour l'autonomie, je ne m'attends pas à des miracles. Ils ont dit:
- plus de 500 km NEDC
- 100 kilometres NEDC en 4 minutes
Donc si c'est plus de 500 km NEDC, c'est pas plus de 600, donc ça sera en-dessous de Model S. De l'ordre de 400 et quelques WLTP, moins de 400 dans de bonnes conditions, 300 ou moins dans de moins bonnes conditions, et je te parle même pas de rouler à 150 km/h de croisière ...
Pas en temps de charge par contre. Avec 350 kW sur une partie de la courbe de charge, on est presque 3x plus rapide que Tesla, et confortablement 2x plus rapide que l'e-tron. Sur quelle plage, mystère.

Modulo une réseau de charge qui tienne la route en terme de couverture et puissance réelle lors de la commercialisation du Taycan. Sur ce point, Tesla a plus qu'une longueur d 'avance. Encore la semaine dernière j'ai entendu une personne dire qu'elle avait commandé une Tesla 3 plutôt que l'e-tron du fait du réseau de charge Tesla.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 14 mai 2019 20:11

C'est objectivement le cas aujourd'hui, bien que ça dépend un peu de où on habite et où on souhaite aller.
Maintenant, baser un achat semi-durable sur l'état à T=0 est un peu plus discutable, mais l'exécution de ionity jusqu'ici a de quoi refroidir un peu.
Et un Tesla Model 3 a l'avantage de pouvoir se servir sur les deux réseaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan in ze Tagi

Message par ze_shark » 15 mai 2019 17:34

L'article du Tages Anzeiger qui n'a aucun intérêt, sauf de faire grimper les murs aux fanboys suisse-allemands qui y voient de la pub éhontée pour Porsche.

https://www.tagesanzeiger.ch/auto/sport ... y/12005476

Après la couverture wall-to-wall dont Tesla a bénéficié au point de pouvoir se passer d'un budget marcom significatif, c'est comique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan: production du pack

Message par ze_shark » 21 mai 2019 20:03

La production en série du pack de batteries du/de la Taycan démarre ce mois chez Draexlmaier dans une toute nouvelle usine située à Sachsenheim, près de Stuttgart. A la différence d'Audi ou Daimler, Porsche ne le fait donc pas à l'interne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus