Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 23 août 2020 21:20

@vravolta, non rien ne m'échappe :mrgreen:

En particulier le fait que les conditions de livraison des specs et prétentions sont les même pour tous. S'il faut une procedure speciale que seul un PHD ou un Ranger de Tesla est à même de faire correctement pour obtenir la prétendue "quickest acceleration" de Tesla afin de poutrer tous ce qui roule et en particulier ces abominables erreures de conception automobilistique que sont les sportives allemandes - on est pas rendu...
Chui quand même déçu qu'il n'existe pas de video démontrant cette evidente "quickest acceleration" des modèles S Raven face à cette nullité de Taycan Turbo S qui devrait être 0.5s derrière. On ne voit que des vidéos où la Taycan gagne, c'est quand même un peu la loose.
La gueule contre la science :roll:

Et je préfère ne pas engager le sujet sur le teste, certe très franchouillard, de la Taycan 4S face à la dernière S Raven sur l'Autobahn, car là c'est la Berezina ...c'est chaud patates.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 26 août 2020 16:50

Donc dans ce cas, tu valides aussi le test fait par Musk ou une Tesla tracte un gros Pick-up US pour demontrer la superiorité de Tesla sur les gros ICE: la encore, une question de conditions de test: il suffisait de charger un poil la benne du pick up pour que la Tesla soit poutree. En fait, un test sans protocole, c’est aussi pertinent que les tests qui affirmaient que les VW du dieselgate etaient clean: tout dependait comme toujours des conditions.

Du reste, essaie avec un ICE d’obtenir au banc la puissance annoncee moteur froid puis aussi par 50degres et 100% d’humidité: bienvenu sur terre, pour repeter un chiffre, il faut aussi repeter les conditions qui vont avec l’obtention de ce chiffre.

Et je ne resiste pas a un dernier: les fameuses video youtube pour demontrer la superiorité du quattro sur le x drive. Le x drive ne montait juste pas. Mais en fait, avec un conducteur utilisant correctement le systeme, ca grimpait au mur...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 26 août 2020 19:48

M'en fou des pick-up, des quattro et tout le toutime...
Le sujet c'est Taycan vs Model S Raven - on veut voir cette "quickest acceleration" pour de vrai.

Pour le moment Taycan mène le bal et d'un bon bout, malgré un désavantage évident de spec claim.
Donc la vérité est ailleurs...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan Prior Design

Message par ze_shark » 27 août 2020 07:27

La recette de Prior Design pour booster l'autonomie.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 27 août 2020 08:14

Ah oui...

J'ai vu passez ma première Taycan (une Turbo) en circulation avant hier.
Très beau à voir évoluer et surtout son rendu assez impressionnant ai-je trouvé, avec un sifflement électrique généré tél qu'on en a l'habitude mais amplifié avec quelques basses ajoutées assez suggestives, donnant des intonations d'ICE. Pas mal fait.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par jl32 » 27 août 2020 12:18

J'en ai vu une ou deux.
Tu trouves joli ? ... ou bien c'était de l'humour :mrgreen:
C'est quand même assez "gros" (long et large), lourd et certes puissant. A contre-courant de ce Porsche pourrait faire pour se projeter dans l'avenir il me semble.
Pour l'instant la limite est celle des batteries (puissance/poids), certes.
Mais ne pourrait-on faire mieux, c'est à dire travailler sur le poids total (matériaux composites) afin de diminuer la taille des batteries, des moteurs électriques, des freins et des pneus, des suspensions (attention aux whoopy wheels :mrgreen: :mrgreen: ) etc. tout en conservant un rapport poids/puissance identique ? Cela serait aussi favorable à l'aérodynamique.
Et travailler aussi sur l'encombrement extérieur par rapport à l'espace intérieur disponible ?

Je suppute que Porsche a entendu ses clients qui en veulent pour leur argent donc on leur propose de la puissance ... Alors que concevoir et fabriquer un véhicule beaucoup plus léger, et moins puissant, couterait sûrement plus cher, voir beaucoup plus cher ... Sic (!).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par FastFR » 27 août 2020 12:45

jl32 a écrit :
27 août 2020 12:18
J'en ai vu une ou deux.
Tu trouves joli ? ... ou bien c'était de l'humour :mrgreen:
C'est quand même assez "gros" (long et large), lourd et certes puissant. A contre-courant de ce Porsche pourrait faire pour se projeter dans l'avenir il me semble.
Pour l'instant la limite est celle des batteries (puissance/poids), certes.
Mais ne pourrait-on faire mieux, c'est à dire travailler sur le poids total (matériaux composites) afin de diminuer la taille des batteries, des moteurs électriques, des freins et des pneus, des suspensions (attention aux whoopy wheels :mrgreen: :mrgreen: ) etc. tout en conservant un rapport poids/puissance identique ? Cela serait aussi favorable à l'aérodynamique.
Et travailler aussi sur l'encombrement extérieur par rapport à l'espace intérieur disponible ?

Je suppute que Porsche a entendu ses clients qui en veulent pour leur argent donc on leur propose de la puissance ... Alors que concevoir et fabriquer un véhicule beaucoup plus léger, et moins puissant, couterait sûrement plus cher, voir beaucoup plus cher ... Sic (!).
Pas pire que leurs gammes Panamera & SUV and Co... et quand on voit une 992 on ne peut pas vraiment dire qu'elle est petite...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 27 août 2020 15:09

Très franchement, oui, je trouve vraiment joli.
En photo, en statique salon, et maintenant encore plus en circulation. Très chouette à voir évoluer.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par bacchus » 27 août 2020 22:10


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 27 août 2020 23:55

Au mieux c'est pareil sur les premiers hectomètres puis c'est baille baille ...la Taycan s'en va et même si le pilote change de cockpit le résultat reste identique à la fin Taycan WINS. Mais elle est où cette prétendue "quickest accélération" ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 28 août 2020 00:03

A oui j'oublie de parler du freinage un truc à peu près aussi utile si ce n'est plus que "quickest accélération" et là dommage encore la Taycan WINS. Dure dure de faire juste aussi bien quand on prétend faire mieux...
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 28 août 2020 00:05

Fichtre elle est top cette Taycan quand il s'agit de livrer ce qu'elle promet ...si seulement ça pouvait être pareil ailleurs :lol:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 28 août 2020 15:51

your momo a écrit :
26 août 2020 19:48
M'en fou des pick-up, des quattro et tout le toutime...
Le sujet c'est Taycan vs Model S Raven - on veut voir cette "quickest acceleration" pour de vrai.

Pour le moment Taycan mène le bal et d'un bon bout, malgré un désavantage évident de spec claim.
Donc la vérité est ailleurs...
On ne s’en fiche pas car ca montre que pour delivrer n’importe quelle spec, il faut des conditions. Là, tu as un test dans un jeu de conditions qui ne permet pas de dire que dans d’autres conditions, le resultat ne serait pas different. Comne je le dis, j’ai des videos qui montrent, dans des conditions, que du quattro monte une pente facilement quand du xdrive n’arrive meme pas a demarrer alors qu’on sait qu’au final, les systèmes ont une efficacité similaire. La conclusion est que les conditions influencent plus que les caractéristiques de la voiture.

Mais si tu preferes, je peux te sortir des videos tout aussi debiles de Tesla qui poutrent tout ce que tu veux, juste realisees dans d’autres contextes. Tu veux vrai ent qu’on joue à ce jeu? Car c’est tres facile. Juste que je pense que sur un forum un poil serieux, on se doit d’avoir un minimum de serieux dans la demarche.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par David » 28 août 2020 16:30

Encore un comparatif Taycan 4s vs Tesla Model S qui a le mérite de ne pas chercher à dénigrer Porsche ou Tesla...certains devraient prendre exemple : Image


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 29 août 2020 07:19

Effectivement, un bon essai objectif qui met en évidence qu'un Taycan 4S est à comparer à une Model S 75. Pour 50kEUR de plus, le Taycan offre une meilleure finition et un ressenti plus sportif, le badge Porsche, mais un range légèrement inférieur en conditions réelles ainsi que des aides à la conduite jouant dans une ligue inférieure.

Pour moi, on peut résumer la différence de philosophie à un détail emblématique: le coup du choix technique de la boite de vitesse permettant de maintenir de meilleures accélérations au delà de 150 km/h: c'est du poids en plus, des frottements en plus (donc du range en moins), de la maintenance en plus pour une unique fonctionnalité. Si on estime cette fonctionnalité importante, alors le Taycan est le bon choix. Si on se dit qu'en pratique, ca servira pas, on achète la Tesla, quitte à ajouter un billet pour lui faire faire un intérieur à la finition sur mesure si on est un fanatique de la finition vraiment premium.

Après, les grincheux vont dire que cet essai est taillé sur mesure pour moi vu le profil similaire du gars = un fan de la première heure de Porsche qui a rêvé sur les 24 heures du Mans et visiblement pratiqué et aimé les 911 refroidies par air (j'ai eu 911 3.2, 964, 993 et maintenant 997 ainsi qu'une 944 turbo cab) mais qui a aussi un certain éclectisme (lui est branché gros V8 ricain, moi plutôt anciennes ou italiennes) pour ne pas dire ouverture d'esprit.

Sinon, pour la répétabilité des chiffres et l'importance du protocole de test, regardez cette video:



On apprend quoi? Déjà, étrangement l'auteur précise exactement les conditions (bizarre pour un truc dont on se fiche): 85% SOC, pas de préconditionnement et la Tesla est une 2019, pas le modèle amélioré 2020.
Ensuite, dans ces conditions, aucune des voitures n'arrive à faire le temps revendiqué par son constructeur. Enfin, la video montre la Tesla devant au départ, je dirais du fait d'un meilleur temps de réaction de son conducteur. Mais au final, sur le 0-100, elle se retrouve 1/100e derrière la Porsche soit, certes de peu, le contraire de ce qu'on a l'impression de voir sur la video (car le 0-100 est mesuré à partir du moment où la voiture démarre effectivement, pas du moment où le starter baisse les bras). Conclusion: une video brute est juste le meilleur moyen de pouvoir faire croire facilement à un truc faux en réalité. Mon avis sur le sujet est que le Taycan turbo S doit être très légèrement devant la Model S performance de 2020, mais à un cout bien bien plus élevé et pour un max range significativement en dessous.

Si on veut vérifier si les chiffres de Tesla sont réels, il faudrait le faire avec 100% de SOC et la batterie préconditionnée. Là, le gars est sur une 2017, batterie pas totalement pleine:

2.59 secondes, mais pris je pense au compteur (qui est d'expérience assez juste quand je passe le checker sur le radar du SAN). Je ne retrouve plus les vidéos, mais y'avait eu passablement de tests chez des ricains sur des drag strips et ils arrivaient à reproduire raisonnablement les chiffres.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus