Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 31 juil. 2020 06:45

Je pense que c'est une bonne approche pour convertir une clientelle historiquement ICE à l'EV.
Beaucoup rêve d'avoir un jour une Porsche (je ne parle pas de Macan ou Cayenne) mais à ce jour l'objet du rêve n'est pas une EV...
Au pire ça fera des véhicules d'occases intéressants et c'est toujours mieux que vendre à perte comme je ne dirais pas qui.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 01 août 2020 05:27

ze_shark a écrit :
31 juil. 2020 06:06
Porsche annonce un programme de leasing spécial pour la Suisse sur Taycan 4S et 36 mois, avec possibilité de mettre fin à la location au bout de 6 mois.
Trop d'indécis ?
Ou trop de gens qui, quand ils mettent ce prix dans un truc à 4 roues, attendent un minimum de range sans avoir l'avion ravitailleur (comprendre la borne de recharge de plus de 300 kW) qui les suit: y'a rarement de telles bornes à proximité du chalet de famille. Autant j'arrive à croire à un achat coup de cœur pour une icone comme la 911, autant pour une berline, je pense que les acheteurs potentiels rationnalisent: est ce que j'achète ce truc pour le quart d'heure colonial? Certainement pas avec 2t5. Donc je l'achète pour un usage relativement quotidien. Vient alors la question "Ou je vais recharger?" La réponse sera dans 90% des cas "A la maison ou au bureau car j'ai pas d'attrait particulier pour les lieux où se trouvent les bornes de recharge rapide". Et la conclusion est alors :"Ok, pour 200k, je vais me retrouver avec un badge Porsche, mais un truc qui fait tout de même 2t5 donc le sport on oublie, même si c'est performant. Pour la recharge, même avec une prise 400V tri 16A, a supposer que je puisse convaincre la PPE de l'installer, la recharge dure une bonne partie de la nuit et avec le plein, je vais serrer les fesses pour mon aller retour à Verbier et les quelques trajets de broutille que je vais effectuer sur place". Et la conclusion sera : "Pour moins cher, je m'achète une Panamera infiniment plus cohérente ou alors un des EV qui me permet de faire tous mes trajets usuels (hors départs en vacances) et pas juste de déposer les enfants à l'école".

Pour moi, ce Taycan est à Porsche ce que le tourbillon est à l'horlogerie: intellectuellement, c'est intéressant mais vu le prix facturé, soit j'achète des trucs conventionnels de qualité et cohérents pour moins cher, soit je prends une montre à quartz si c'est la précision qui me motive. Et encore, il y a je pense dans l'horlogerie plus de place pour les jolies choses qui ne servent en pratique à rien (combien de proprios de montre chrono ont un jour utilisé leur chrono et combien de jeunes portent des montres comme des accessoires de mode, ne sachant pas lire l'heure sur un cadran aiguilles sans chiffres et les portant parfois arrêtées vu que le but n'est pas d'avoir l'heure) que dans l'automobile qui reste un marché plus orienté sur la fonction (rares sont ceux qui achètent des autos pour ne pas se déplacer avec).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 01 août 2020 09:43

Ca doit être pour ça que Model S continue à se vendre comme des petits pains ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 03 août 2020 13:33

L’effet nouveauté, tu connais? Il s’est vendu pas mal d’Iphone 3 qui objectivement etaient bof. Des millions de hand spinners egalement pour un interet proche de 0. Donc le fait que ca se vende n’est pas un critere de bonne qualité du produit. Du reste, tu le disais toi meme a l’epoque ou les Tesla se vendaient comme des petits pains...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 03 août 2020 14:24

C't histoire de range déficient de la Taycan qui fait 2.5T on va nous la servir encore combien de fois ?

Y'a pas une EV aujourd'hui qui offre la flexibilité d'utilisation d'une ICE, du coup les clients se tâtent.
Résultat Porsche offre la possibilité d'essayer sur une durée qui permet bien de se faire une idée de si ça va jouer ou pas - pour un coût et risque très bas.
Je trouve l'idée intéressante et si la caisse ne faisait pas 4.96m x 1.96m, je me serais bien lancé...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 03 août 2020 16:31

Le leasing Tesla te le permettait, sans parler des essais possibles: j’ai pu prendre 2 fois une Tesla durant toute une nuit pour faire les tests que je souhaitais avant d’en acheter une. J’ai donc pas du tout acheté sans savoir ce que ca consommait, comment ca marchait au froid et sur la neige, sur route de montagne comme autoroute, etc.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par David » 03 août 2020 17:01

vravolta a écrit :Le leasing Tesla te le permettait, sans parler des essais possibles: j’ai pu prendre 2 fois une Tesla durant toute une nuit pour faire les tests que je souhaitais avant d’en acheter une. J’ai donc pas du tout acheté sans savoir ce que ca consommait, comment ca marchait au froid et sur la neige, sur route de montagne comme autoroute, etc.
Pareil, j’ai pu tester la Model 3 durant un week-end entier ...j’ai fait 500km avec et j’ai passé commande le lundi lorsque j’ai été la rendre.

Le pire c’est que je me suis arrêté chez Tesla uniquement parce que j’avais quelques minutes à tuer et je me suis dit que c’était la bonne occasion pour aller voir une Model 3 de près.

Mon idée était au départ de replacer ma Mercedes A200 et de garder la 911...3 mois plus tard, j’ai vendu la 911 pour ne garder que la Tesla.

Je viens d’effectuer environ 1000km la semaine dernière et je n’ai eu aucun souci ni anxiété concernant les recharges.

Bref, j’adore cette auto ! Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 03 août 2020 17:36

C'est fantastique, comme quoi des fois on est à un essai du bonheur...
Ceci dit, larguer une 911 pour une modèle 3, ou n'importe quelle Tesla est un cheminement singulier.
La taille et l'utilisation ne sont pas franchement comparables pour ne citer que les aspects objectifs.

Pour revenir au sujet leasing Taycan 6 mois go-nogo, je pense que ça s'adresse au gens qui ont besoin de plus que quelques jours pour savoir s'ils sont prêt à passer à l'EV. Je suis dans cette catégorie, c'est juste que la taille du véhicule ne me convient pas.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 16 août 2020 18:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par torrentmt » 16 août 2020 20:27

La ligne de production de la Taycan

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 22 août 2020 14:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 22 août 2020 20:59

Poutré, re-poutré, re-re, à l'endroit, à l'envers ...


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 22 août 2020 22:06

Tiens je m'interroge, comment ce faisse qu'une voiture qui livre le 0-100 en 2.3s ne fasse jamais mieux qu'une voiture qui prétend le faire en 2.8s
?
Attention y'a un piège ...la mesure est faite dans le monde réel, enfin sur Terre quoi.

Heureusement on nous annonce la Plaid tri-motorisée pour corriger ce petit problème de synchro de clock. Reste à patienter quelques 6'500'000 unités de 2.3s pour avoir la réponse de Maître Musk...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par vravolta » 23 août 2020 08:03

your momo a écrit :
22 août 2020 22:06
Tiens je m'interroge, comment ce faisse qu'une voiture qui livre le 0-100 en 2.3s ne fasse jamais mieux qu'une voiture qui prétend le faire en 2.8s
?
Attention y'a un piège ...la mesure est faite dans le monde réel, enfin sur Terre quoi.

Heureusement on nous annonce la Plaid tri-motorisée pour corriger ce petit problème de synchro de clock. Reste à patienter quelques 6'500'000 unités de 2.3s pour avoir la réponse de Maître Musk...
Il ne devrait pas t'avoir échappé que le 0-100, passé une certaine puissance, est plus une question de grip que d'autre chose. Or le grip est un truc qui varie beaucoup. Donc il faudrait répéter le test avec d'autres températures, d'autres surfaces et on pourrait en conclure quelque chose de pertinent. Je n'ai pas vu non plus si le mode de préparation de la batterie avait été activé sur la Tesla (c'est dans ce mode qu'il est possible d'atteindre le meilleur temps) ni quel était le niveau de charge de l'auto (c'est peut être dans une image de la video, mais je n'ai pas eu le courage de faire des ralentis pour regarder si on le voyait ou pas à un moment).

Ensuite, là ils font des quarts de mile, soit un exercice très différent d'un 0-100 (10.4 s dans un cas, 2.3s dans l'autre). Donc aucune raison que la voiture qui aurait le meilleur 0-100 soit devant pour le 1/4 de mile qui est un autre exercice. Du reste, Tesla n'est pas spécialement réputée pour sa bonne perf à haute vitesse: ca poutre toutes les supercar thermiques jusque vers 160 km/h, mais au delà, ces dernières reprennent le dessus.

Sinon, pour le commentaire du Shark, faire 10.4 au lieu de 10.3, je n'appelle pas ca poutrer. C'est devant, mais c'est pas poutrer. Autre point, si tu étais fair, tu mentionnerait que sur la reprise depuis 30 (un case bien plus fréquent dans la vraie vie que le 1/4 de mile ou le 0-100), la Tesla reste devant la Taycan un long moment, avant que la vitesse élevée ne permette à la Taycan de rattraper. Donc ma conclusion de la même video est très différente: les 2 autos ont des perfs similaires, la Taycan étant indubitablement meilleure à haute vitesse que la Tesla, mais moins bonne dans les cas de conduite usuels. Enfin, il convient de mettre en rapport la différence de prix dans la balance et de se demander si être bon au delà de 200 km/h est un skill pertinent pour une électrique qui aura dans tous les cas une autonomie misérable à ces vitesses qui empêchera de profiter de cet avantage sur une Autobahn.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par David » 23 août 2020 09:15

Test d’une Taycan 4s par 2 proprios de Tesla :



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus