Page 3 sur 5

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 09:53
par juliencor
Jemcing a écrit :Autant l'ancienne était moche, autant cette nouvelle Panamera est une réussite. Et l'intérieur avec cette énorme écran :shock: , rien à redire, c'est le top...
+1

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 10:28
par V60 P*
Image[/url]

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 11:05
par blake_ch
:shock:

Rien que pour ça j'en voudrais une!

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 13:19
par bence
Quel progrès esthétique, magnifique!

Je sens que ça va plutôt bien se vendre...

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 17:10
par Gringo
Quand ça grippe dans des postures improbables, le succès est garanti...

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 29 juin 2016 18:12
par Mutorcs
Toujours pas fan du design global mais l'arrière est mieux!
Mais je crois que cet aileron super méga ultra giga cool est son meilleur argument :mrgreen:

Et à pars ça... "That Was Fast: Porsche’s New Panamera Turbo Has Set a Lap Record at the Nurburgring"
http://blog.caranddriver.com/that-was-f ... rburgring/
Presque aussi rapide qu'une Nissan GTR. Hallucinant vu la taille du truc :o

Porsche Panamera 2: 7'38 sur la Nordschleife

Publié : 09 juil. 2016 18:19
par ze_shark
La vidéo du tour où il y a pas le tour:


Re: Porsche Panamera 2

Publié : 12 juil. 2016 16:10
par Leuen

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 12 juil. 2016 17:05
par ze_shark
Il n'a pas tort, l'ami Dale. Il aurait pu rajouter un couplet sur la définition d'un tour du Ring.

Avoir la piste en exclu pour enregistrer une vidéo coûte cher, et on peut avoir 98.7% du retour marketing pour une dépense incrémentale quasi nulle. A une période où la plupart des marques font l'économie d'un photoshoot décent et se contentent de composites minables comme support marketing principal au lancement de leurs nouveaux fleurons (cf les photos de Audi et Porsche, il n'y a plus guère que Mercedes qui fait des shoots décents), je ne suis pas surpris si la production d'une vraie vidéo au Ring est hors budget.

Le pire, c'est McLaren avec la P1. Cars ils avaient la piste en exclu, mais pour des raisons qui restent mystérieuses ou inavouables, la vidéo du tour n'est jamais sortie, juste un résumé vidéo rachitique. Et le ponpon, c'est qu'il n'est même plus public.

Porsche Panamera Turbo S: nouveau V8 ?

Publié : 13 juil. 2016 18:54
par ze_shark
Tom63 a écrit :Merci!
Sur la S4 je savais, mais je ne me souvenais plus sur les S/RS 6/7/8.
On a donc en effet une proximité technique étonnante...
ANE parle du V8 de la Panamera Turbo comme nouveau et destiné à des modèles Audi et Bentley futurs.
Vérification faite, la cylindrée annoncée par Porsche est de 3996 cm3, mais les cotes ne sont pas communiquées. Taux de compression 10.1:1.
Le V8 biturbo Audi cube 3993 cm3 (84.5x89mm), avec un taux de compression à 9.3.

Côté perfs:
- Couple: 770 Nm de 1960 à 4500 contre 700 de 1750 à 6000 chez Audi avec 750 Nm de 2500 à 5500 en overboost
- Puissance: 550 ch de 5750 à 6000 contre 605 de 6100 à 6800 chez Audi
- 9.3 à 9.4 L/100km NEDC et 214g de CO2 9.6 et 223g pour la RS6 Performance au poids comparable (1950kg DIN contre 1995kg DIN à la Panamera Turbo)

Donc il y a progrès en conso/émissions et en couple maxi, mais difficile de savoir si il s'agit de simple retouches ou de changements plus profonds et techniquement significatifs. Possible également que la PDK8 soit un pouillème plus économique que la boîte tiptronic 8 d'Audi.
Et Porsche a sans nul doute gardé de la marge pour une version Turbo S.

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 13 juil. 2016 23:16
par Tom63
Ton message me devance. ;-)

Ce serait ainsi le contraire de la supposition initiale, même si les solutions découlent pas mal du V8 Audi.
Et j'ai justement vu les côtes hier dans cet article du Point.

Le Porsche serait donc carré, à 86x86.

Les entrailles du nouveau V8 biturbo Porsche

Publié : 14 juil. 2016 08:36
par ze_shark
Et ce moteur avait été présenté en Avril au Symposium de Vienne qui est souvent le lieu de présentations intéressantes où les Herr Doktor Professor Dipl Ing dévoilent leurs prouesses techniques:



Un extrait des fiches présentées:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La pression d'injection atteint 250 bars, ce qui est plutôt élevé pour un moteur Otto:
Image
Image
Image
Les deux turbos twinscroll au centre du V avec collecteur d'échappement dédoublé et conduits ultra courts:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Consommation spécifique en mode 8 cylindres et 4 cylindres:
Image
Courbes de couple et puissance de la Panamera Turbo:
Image
Et l'allusion au fait que Porsche a de la marge:
Image
Modularité pour l'intégration de fonctions électriques, que ce soit un système 48V ou un moteur plug-in hybride:
Image

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 22 juil. 2016 22:13
par ze_shark
Des vues fugaces de use case du nouveau Porsche Connect.

Version allemande:


Version anglaise:


Et toujours des barbus partout.

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 25 août 2016 01:40
par ze_shark
Premières impressions de conduite de la Panamera 2 Turbo:

http://www.autocar.co.uk/car-review/por ... rbo-review

Re: Porsche Panamera 2

Publié : 25 août 2016 07:04
par Corsugone
A lire et voire cela, je me dis qu'en Italie, Lamborghini va manger tout cru Ferrari question performances et technologie durant la prochaine décennie. A cette débauche mécanique j'associe la RD de la marque aux US sur la production massive de pièces en carbone. Va Falloir que Maranello et Woking s'accrochent pour suivre ...