Page 7 sur 8

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 17 avr. 2019 15:21
par Hanse
Après la S6, Audi annonce que la S5 passe aussi au diesel (en Europe)...

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 17 avr. 2019 18:20
par Carbene
J'ai vu ça... le début de la fin chez VW?

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 18 avr. 2019 08:44
par blake_ch
La "moins pire" des solutions pour baisser les émissions de CO2 ?

On sait que les les constructeurs ont toutes les peines à tenir les valeurs depuis WLTP et avec les cibles CO2 à venir. Le catalogue de moteur pour les modèles à configurer diminuent comme peau de chagrin sur les configurateurs du groupe VW par exemple.

J'ai l'impression que les constructeurs en sont maintenant à trouver les solutions farfelues pour tenir, comme le coup de FCA qui paie Tesla, ou alors pourquoi d'équiper certains modèles de moteurs diesel controversés mais qui génèrent en général moins de CO2 qu'un équivalent essence. Entre perdre quelques clients anti-diesel ou rayer un modèle du catalogue, c'est le moins pire il me semble.

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 18 avr. 2019 09:56
par Hanse
On est à la charnière de deux époques en matière automobile.

Effectivement, le choix pour les clients finaux se restreint, pour les motorisations thermiques en tous les cas.

Les constructeurs auront de plus en plus de difficultés à mettre sur le marché des autos thermiques puissantes, surtout si elles sont lourdes. Les boîtes automatiques prennent le pas sur la manuelle (qui est moins demandée et est moins performante en matière de consommation et donc d'émissions). On devrait voir de plus en plus d'hybrides, rechargeables ou non, classiques ou mild, et de voitures électriques. Malheureusement, le diesel semble revenir un peu sur le devant de la scène après avoir perdu du terrain dans le sillage du "dieselgate"; j'ose espérer que c'est transitoire, avant l'adoption de solution essence hybrides et électriques.

Pour revenir à la S5, une Audi S diesel -sorte de S Line diesel boostée- ne me fait pas rêver, même si c'est à n'en pas douter une excellente auto. Il s'en vendra certainement, mais le profil des clients ne sera peut-être pas le même que pour les moteurs essence. Quoi qu'il en soit, Audi a évidemment calculé son coup avant de se lancer.

Ceci dit, si le SQ5 TDI s'est très bien vendu, la clientèle d'un coupé élégant et censé être "sportif" comme la S5 n'a pas forcément les mêmes aspirations.

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 18 avr. 2019 16:48
par ze_shark
Si c'est aussi bien qu'un SQ7, les clients s'y retrouveront. J'en doute un peu, on jugera sur pièce.

Le delta entre le TFSI et le TDI n'est que de 7 g/km sur la S5. Rien à voir avec le gouffre entre le 2.9 biturbo et le TDI sur une S6/S7.

Donc décision étonnante.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Audi RS5 B9.2 Facelift

Publié : 10 déc. 2019 13:15
par ze_shark
Facelift des RS5 Coupé et Sportback: aucun changement mécanique, juste le look et le nouveau MMI.

Turbo Blue pour le coupé:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Glacier White pour le Sportback:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 10 déc. 2019 13:45
par Yvan
Et volant full alcantara, qui semble (semble) être le même que sur RS4 et RS3.
Suis à 2 doigts de commander un full alcantara RS4 pour monter sur la RS3

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 13 févr. 2020 14:02
par stef
Je relance un peu ce topic, qui a déjà eu entre les mains et a pu comparé une Audi RS3 8V 367cv ou 400cv (année 2015-2018) et une S5 Sportback V6 Turbo 354ch(2016-2019) ?

La S5 est plus grosse et plus lourde sur le papier, son 3.0 TSI est-il aussi plaisant que le 5 cylindres ? D'après l'essai asphalte de la S4 Avant il est moins gourmand en carburant en tout cas :D . Le mieux serait d'aller essayer je sais mais si quelqu'un ici en a roulé une et peut donner des infos dessus c'est avec plaisir. La RS3 je connais déjà pas mal dessus.

J'hésite à me séparer en fin d'année de mon Audi S1 sportback pour passer à une Audi RS3 ou une S5 Sportback (ou encore passer chez BMW avec une 140i Xdrive ou 340i Xdrive...). Mais le coffre d'une RS3 ou d'une M140i sont assez petit dans l'optique d'une futur voiture "familiale" qui reste sympa :mrgreen: .

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 13 févr. 2020 14:18
par Yvan
stef a écrit :
13 févr. 2020 14:02
Mais le coffre d'une RS3 ou d'une M140i sont assez petit dans l'optique d'une futur voiture "familiale" qui reste sympa :mrgreen: .
Je ne peux pas t'aider sur le comparatif routier, par contre, je peux te confirmer que le coffre de la RS3 est "petit" sans basculer les banquettes ni enlever la plage arrière. Peu profond aussi en raison de l'emplacement du volumineux caisson de basses.

En gros et pour visualiser, ça fait pile-poil la hauteur d'un "cornet" de courses. 5 ou 6 en largeur et 1 et demi en profondeur..

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 13 févr. 2020 14:46
par stef
Oui voilà, c'est un peu limite. J'ai en ce moment le coffre le plus minuscule que j'ai jamais eu (210 litres :lol:), je m'y suis habitué et lorsqu'on a 5 portes on trouve souvent une solution :wink: , mais le jour ou j'aurai un enfant c'est plus possible comme ça.

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 13 févr. 2020 15:48
par Yvan
Les seules voitures que j'ai eues de confortable avec enfants, c'était la S4 puis la RS4. Le break semble non négociable à 3 ou 4 si tu veux charger sans réfléchir au Tetris. Tu laisses le(s) siège(s) enfant derrière, tu charges la poussette + bagages additionnels dans le coffre sans te poser de questions.
Le Q2 de mon amie est un peu plus volumineux mais à l'œil c'est surtout un gain en hauteur.

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 15 févr. 2020 00:02
par OSAKA 6
Et pourquoi pas en version SEDAN (RS3) ?
J'ai une S3 SEDAN et le coffre est plus que correct, c'est d'ailleurs notre voiture familiale.
J'hesitais justement avec la S4 que je trouvais bien trop grande au quotidien.

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 15 févr. 2020 11:48
par Igor
J'ai envie d'aller essayer le RSQ3 bien que je ne sois pas fan des SUV (sans utilité véritable), il est assez rabaissé et le coffre de 500l pour une longueur de 4,50m en fait un choix possible, le RS3 ayant vraiment un trop petit coffre.

Pas d'essai à venir prochainement sur Asphalte ?

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 15 févr. 2020 16:44
par jl32
Le RSQ3 Sportback ? J’avoue que je le trouve pas mal du tout ... Sais pas s’il est déjà disponible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi A5/S5/RS5 (B9)

Publié : 15 févr. 2020 16:47
par Tom63

Jean-Luc?? Un SUV???