Page 1 sur 2

Renault Talisman 2015

Publié : 06 juil. 2015 18:13
par nono

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 06 juil. 2015 18:35
par ClioRSfan
Je la trouve très "Germanique" pour une Renault...

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 06 juil. 2015 19:32
par Huntox
Très réussi, bravo ! :wink:

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 06 juil. 2015 21:11
par ze_shark
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques détails:
- dimensions: 4,85 m de long, 1,87 m de large, 1,46 m de haut, 2,81 m d'empattement. Coffre de 608L.
- jantes de 16 à 19 pouces
- écran multimédia optionnel de 8.7" en format portrait
- motorisations essence: TCe150 & TCe 200, exclusivement équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage et 7 vitesses.
- motorisations diesel: dCi 110 et boîte manuelle 6 vitesses ou EDC 6 (95g/km); dCi 130 man/EDC 6; dCi 160 biturbo avec EDC 6 rapports

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 06 juil. 2015 22:50
par fredz72
Je lui trouve un air de Passat

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 07 juil. 2015 03:13
par Mutorcs
fredz72 a écrit :Je lui trouve un air de Passat
+1... malheureusement.
Autant je la trouvais jolie leur Laguna, autant cette Talisman est vraiment inintéressante à regarder à mon humble avis.

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 07 juil. 2015 06:40
par nono
C'est pas faux pour l'avant...

Image

Image

En revanche de profil et de l'arrière, c'est quand même différent...

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 07 juil. 2015 07:07
par Corsugone

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 27 août 2015 21:29
par ze_shark
Et maintenant le break Estate (ou GrandTour, pas encore compris).

Mêmes dimensions que la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m).
Coffre: hauteur de seuil de 571 mm et une large ouverture de 1 074 mm. 572 L VDA sous cache bagage, longueur de chargement de 1 116 mm, 2 010 mm avec banquette rabattue, soit un volume approchant les 1 700 L. Au niveau d'une Skoda Superb.

Et comme sur la berline, des motorisations "françaises":

Deux motorisations essence :
Energy TCe150
Energy TCe 200 équipés de la boîte automatique EDC à double embrayage 7 vitesses.

Trois motorisations Diesel :
Energy dCi 110 associé au choix à la boîte manuelle 6 vitesses, ou à la boîte automatique EDC à double embrayage 6 vitesses.
Energy dCi 130 disponible au choix avec la boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses.
Energy dCi 160, doté de deux turbos, exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage à 6 vitesses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je trouve l'arrière intéressant, peut-être à la limite du sur-stylé. L'avant par contre est "distinctif".

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 27 août 2015 21:57
par Derrick
Dommage pour la calandre mais la ligne est réussie.

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 28 août 2015 07:13
par jibé
De loin la plus belle Renault à mes yeux.

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 28 août 2015 07:38
par alainp
En effet, très réussie, magnifique ligne.

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 29 août 2015 09:14
par LeSquale
Effectivement, elle a une belle ligne, mais rien de très original et surtout une calandre ostentatoire qui gache tout. Son plus gros problème reste que c'est une Renault... A moins que les prix soient clairement en-dessous de la concurrence cible comme Skoda (et par pitié que l'on ne vienne pas me parler de marques premium :lol: ), il ne va pas s'en vendre beaucoup dans nos helvètes contrées.

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 31 août 2015 00:30
par OSAKA 6
Je rejoins les avis sur la calandre, quel dommage.
La ligne est superbe, encore plus en break à mes yeux.
A quand des "moteurs" qui vont avec ?

Re: Renault Talisman 2015

Publié : 31 août 2015 06:45
par LeSquale
Je pense que les moteurs sont "dans l'air du temps" et représenteront de toute manière la vaste majorité des ventes. Des plus gros moteurs se vendraient potentiellement à quelques passionés et représenteraient seulement quelques poullièmes de % des véhicules vendus, aucun intérêt pour Renault.

Tant qu'ils n'auront pas trouvé une image statutaire hors de leurs frontières, ce dont je doute qu'ils parviennent, ils ne vendront pas de gros moteurs.