Audi S4 & RS4 B9

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par asylum » 16 sept. 2015 08:49

Faut juste qu'ils arrêtent avec les décos et rétros alu ou chromés. C'est un peu comme les kit carrosserie Wing West, c'était sympa il y a 15 ans.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Yvan » 16 sept. 2015 09:17

asylum a écrit :Faut juste qu'ils arrêtent avec les décos et rétros alu ou chromés.
Raison pour laquelle j'ai commandé le pack optique noir et les rétros noirs sur ma nouvelle RS3.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par SnipeR » 16 sept. 2015 10:27

Je trouve le rendu extérieur assez fade. Les lignes sont fluides, mais ça manque cruellement de caractère. D'autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 16 sept. 2015 12:16

asylum a écrit :Faut juste qu'ils arrêtent avec les décos et rétros alu ou chromés. C'est un peu comme les kit carrosserie Wing West, c'était sympa il y a 15 ans.
C'est la tendance de style des S depuis le facelift des S4 B8 et S3 8P. Des accents en chrome pour les S, et du plus sportif pour les RS. Faudra voir si un pack optique noir est dispo.

Pour la boîte tiptronic, je me demande s'ils n'ont pas eu peur de casse de boîtes vu le potentiel de chip tuning du moteur turbo par rapport à l'ancien 3.0 TFSI à compresseur. Ou alors, c'est que la gamme S vire encore plus au confort sport chic.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par boboracingteam » 16 sept. 2015 16:47

Chez BMW, lors du passage de la DKG à la BVA8, on nous avais expliqué que c'était une question de poids... ça vaut ce que ça vaut mais faut avouer que malgré tout cette boite est une réussite ! Moins sportive qu'une DKG c'est certain mais bien plus agréable pour "tout les jours" (ville, manoeuvres, etc...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par BS » 16 sept. 2015 19:42

La BVA8 programmable de l'Alpina est une boîte formidable dont je ne pourrais plus me passer, il faut dire qu'avec un couple de 600 Nm tout devient plus facile. Il ne faut par contre pas me parler de boîtes séquentielles comme les DKG ou les PDK, à la fois plus lourdes et moins fiables.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 16 sept. 2015 20:10

Ce ne sont pas des boîtes séquentielles, mais j'imagine que c'est un détail ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par BS » 17 sept. 2015 08:23

Plutôt un simple lapsus calami, disons donc boîte robotisée à double embrayage, mais tout le monde avait compris ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par _nicolas » 17 sept. 2015 09:19

Des problèmes de fiabilité sur la PDK ? Ca vient d'où ? Tu as essayé d'en monter une sur l'Evo ?

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par bacchus » 17 sept. 2015 09:49

Ce n'était pas intéressant.
Ca fait perdre deux à trois dixièmes au tour, et le surpoids implique des relais plus court car plus de consommation d'essence, de plaquettes, et de pneus.
Sans parler des révisions tous les 2000 km…

:roll:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par BS » 17 sept. 2015 10:03

_nicolas a écrit :Des problèmes de fiabilité sur la PDK ? Ca vient d'où ? Tu as essayé d'en monter une sur l'Evo ?
Très drôle !

Plus sérieusement je pense que les boîtes à double embrayage ont leur raison d'être sur des voitures comme la GT3/GT3 RS, car plus performantes qu'une BVM et permettant de se concentrer sur le pilotage lorsqu'on veut faire des temps sur circuit. Par contre je n'achèterais ni la M4, ni le Cayman GTS en boîte à double embrayage car le plaisir de conduire reste primordial à mes yeux, dommage que les BVM soient souvent mal étagées et avec des rapports trop longs.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par _nicolas » 17 sept. 2015 10:06

BS a écrit :Par contre je n'achèterais ni la M4, ni le Cayman GTS en boîte à double embrayage car le plaisir de conduire reste primordial à mes yeux, dommage que les BVM soient souvent mal étagées et avec des rapports trop longs.
Mais tu parlais de fiabilité ?

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par BS » 17 sept. 2015 10:26

Le manque de fiabilité des "boîtes robotisées à double embrayage" m'interpelle aussi, ce qui n'émane pas d'une expérience personnelle mais de garagistes bien placés pour le savoir. Les BVA traditionnelles ont la réputation d'être très fiables.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par _nicolas » 17 sept. 2015 10:42

Mais tes garagistes ne savent pas remonter une voiture et tes lectures sont à la presse automobiles ce que France Dimanche est à la presse people, il faut arrêter de faire le perroquet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: jamais entendu parler de problèmes de fiabilité de la PDK.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par BS » 17 sept. 2015 13:03

La PDK est effectivement la meilleure boîte robotisée à double embrayage, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une réticence pour ces boîtes. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus