Alfa Romeo Giulia

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 11 nov. 2016 13:33

_nrj a écrit :Ok, merci pour ta réponse. Il faudra donc se tourner vers la Ghibli pour avoir de l'AWD et de la puissance ...
Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée.
Si tu veux du couple et une transmission intégrale, il y a des alternatives chez BMW, Mercedes, Audi. La Ghibli n'est pas à mettre sur le même niveau, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Leuen » 11 nov. 2016 13:53

asylum a écrit :Un collègue alfiste devait aller l'essayer hier soir après le boulot chez GPS à Neuch car ils la recevaient le matin même. manque de bol, le premier essayeur s'est planté entre-temps dans les tunnels sous la ville !
:shock: elle n'aura pas fait long.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 11 nov. 2016 14:16

Si elle est en Corsa d'origine, par les températures actuelles, il faut être fou pour laisser sortir cette auto, à fortiori SI c'est dans les mains de pinioufles qui veulent "tout mettre" dans les tunnels pour voir comment ça chante ... Le couple, on apprend à respecter. A son crédit ou à ses dépens.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Leuen » 11 nov. 2016 14:51

Tu es certain que c'était sous la ville ?

Le seul truc que je trouve dans le journal et qui pourrait coller s'est déroulé entre "Bevaix et Colombier, en direction de Neuchâtel" hier après-midi.

[...]le conducteur se déporta sur la voie de gauche avec l’intention d’effectuer un dépassement. Lors de cette manœuvre, sa voiture heurta le trottoir sur la gauche de la route. Suite au choc, le véhicule traversa les deux voies de circulation et percuta le mur du tunnel à droite de la chaussée[...]

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par _nrj » 11 nov. 2016 15:01

ze_shark a écrit :
_nrj a écrit :Ok, merci pour ta réponse. Il faudra donc se tourner vers la Ghibli pour avoir de l'AWD et de la puissance ...
Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée.
Si tu veux du couple et une transmission intégrale, il y a des alternatives chez BMW, Mercedes, Audi. La Ghibli n'est pas à mettre sur le même niveau, malheureusement.
C'est vrai, j'avais complètement oublié votre essai ...

J'ai jamais eu une allemande de ma vie ... Autrement, sans parler finance, une FF c'est une usine à gaz ou cela pourrait être une "alternative" en occasion ?

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par asylum » 11 nov. 2016 15:07

Leuen a écrit :Tu es certain que c'était sous la ville ?

Le seul truc que je trouve dans le journal et qui pourrait coller s'est déroulé entre "Bevaix et Colombier, en direction de Neuchâtel" hier après-midi.

[...]le conducteur se déporta sur la voie de gauche avec l’intention d’effectuer un dépassement. Lors de cette manœuvre, sa voiture heurta le trottoir sur la gauche de la route. Suite au choc, le véhicule traversa les deux voies de circulation et percuta le mur du tunnel à droite de la chaussée[...]
Je crois que c'est ça. Il m'a montré une photo de la caisse détruite sur un groupe FB.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par SillyConCarne » 13 nov. 2016 01:01

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est celle qui appartenait à mon garagiste à Yverdon.

Je l'avais essayée début août.

Il l'a prêtée à un garage de la région bernoise et le garagiste s'est planté avec voici presque trois semaines.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Turbo » 13 nov. 2016 01:24

Je ne comprends pas pourquoi Alfa ne sort pas une QV en 4x4. Le caractère de la voiture, le prix inférieur et les quartes roues motrices pourraient intéresser certains clients de marques germaniques.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio: pas de 4x4

Message par ze_shark » 13 nov. 2016 08:42

Je suspecte que c'est pour deux raisons:
- ils n'ont pas de transmission manuelle 4x4, et la boîte manuelle est (ou était) importante pour le marché US
- la transmission intégrale est un truc pour européens, et la cible #1 est la relance de la marque Alfa Romeo aux US. Motorsport et AMG s'en passent (ou s'en sont passé jusqu'ici) aussi dans le segment D.

Par rapport à leurs objectifs prioritaires, ça aurait fait une voiture plus chère, plus lourde (déjà 1686kg vérifiés en boîte manuelle et propulsion) et qui ne se serait probablement pas mieux vendue là où Alfa doit avoir du succès pour survivre.

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Turbo » 13 nov. 2016 10:17

Bonne analyse, merci.
Espérons que la stratégie soit bonne et que les ventes US donnent à Alfa les moyens de développer leur gamme et prendre quelques parts de marché au trio M/AMG/RS.
Je pensais ce rôle dévolu à Maserati mais visiblement, je me suis trompé. Cette Giulia QV est une jolie entrée en matière. Je ne l'ai ni testée ni me suis assis dedans, les
finitions ne sont certainement pas au niveau des germaniques, la technologie embarquée pas plus mais il y a ce petit côté latin qui crée une différence.
A titre personnel, un break Giulia QV 4x4 automatique pourrait me faire craquer, rêvons. Bref à suivre !

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 15 nov. 2016 17:59

ze_shark a écrit : Euh, si tu veux un conseil, je me tournerais vers tout autre chose qu'une Ghibli S Q4. La Giulia n'est (heureusement) pas une Ghibli raccourcie et rebadgée.
Si tu veux du couple et une transmission intégrale, il y a des alternatives chez BMW, Mercedes, Audi. La Ghibli n'est pas à mettre sur le même niveau, malheureusement.
Elle est à ce point décevante cette Ghibli S Q4 ?!? J'avais imaginé en faire une potentielle candidate au remplacement de mon auto actuelle...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par ze_shark » 15 nov. 2016 18:20

On ne va pas se paraphraser ici, l'essai est à lire ici.
Une voiture qui fait vraiment l'unanimité contre elle ... pour ceux qui écrivent ce qu'ils pensent.

Caffè-ristretto
Karting
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2016 17:17
Véhicules : Alfa Brera

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Caffè-ristretto » 15 nov. 2016 20:59

ze_shark a écrit :On ne va pas se paraphraser ici, l'essai est à lire ici.
Une voiture qui fait vraiment l'unanimité contre elle ... pour ceux qui écrivent ce qu'ils pensent.
J'apprécie personnellement beaucoup ta franchise et ton honnêteté intellectuelle, au moins autant que les comptes rendus de tes essais, clairs et pertinents.
Merci pour tes analyses, ta franchise et ta liberté de ton.
Ma prochaine voiture ne sera pas une Ghibli S Q4...
Il va me falloir trouver une nouvelle alternative qui ne doit pas allemande et de préférence italienne ...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par Huntox » 16 nov. 2016 10:17

Pour se faire une idée du véhicule, lire des essais c'est bien, mais rien ne vaut de l'essayer en réel, pour se forger sa propre opinion. On a tous des critères, des goûts et des références différents.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Alfa Romeo Giulia

Message par bence » 16 nov. 2016 10:23

Tout à fait... Subjectivement, je préfère ma 156 à la 335i, pourtant elle fait tout beaucoup moins bien. Me verrais d'ailleurs bien acheter une 156 GTA avec peu de kils un jour si je trouve... Pareil pour la moto, il y a pas mal de choses meilleures sur le marché qu'une MV F3, mais il manque la magie. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus