[S4 B6] Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 19 févr. 2015 22:43

Pas de régime spaghetti. Les moyens pour assumer je les aurai. J estime cependant que la seule bonne dette que je peux avoir c est pour de l immobilier. C est con comme principe peut-être, mais je ne veux pas m endetter pour une auto. Si l entretien a un coût cela ne me gêne pas tant que le vehicule n est pas au garage une semaine sur deux.

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 19 févr. 2015 22:46

Après je sais bien que d'avoir 300 chevaux ne va pas me servir à grand chose vu les limitations de vitesse dans notre pays. Mais l'agrément d'un bon gros moteur, n'aura rien à voir avec celui d'un petit 2 litres de 150 chevaux. Et puis bon, j'estime être assez raisonnable pour me faire plaisir sans finir en prison;-)

Une 335Xi peut effectivement être une idée, même si elles sont très discrètes!

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 19 févr. 2015 22:48

En plus je vois qu'elles sont quand même au dessus de mon budget à l'achat en touring.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Avgas » 19 févr. 2015 23:09

Classe E 500 break avec un V8. C'est discret. Si c'est trop discret une AMG alors...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 19 févr. 2015 23:22

Le problème avec une E500, c'est que j'aime bien rouler fort sur des routes de montagne et je pense pas que ce soit trop adapté. Et puis sincèrement je pense me limiter à une intégrale car j'ai peur de ne pas être assez habile pour conduire une prop en allant skier. Surtout une prop puissante...Une E500 en 4 matic ça donne quoi?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par vravolta » 20 févr. 2015 06:34

Un peu comme tout le monde: en pratique, depuis que j'ai les enfants, la puissance de ma RS4 B5 n'est presque plus jamais exploitée. Ca ne veut pas dire qu'elle ne me sert à rien car je n'ai pas tout le temps les enfants avec moi et donc ca sert un peu, mais ca veut dire que si mon budget était limité, ca ne vaudrait pas le coup de payer plus à l'achat, plus en plaques, plus en services, plus en consommables et assurance, d'avoir moins de confort (chassis dur) pour ce que ca apporte. Donc dans l'optique décrite, je baisserais la puissance. A noter enfin que le coté turbo ne doit pas être une cause de peur: ma B5 a 260 000 bornes et je n'ai jamais eu de soucis de turbo à ce jour, idem sur ma RS2 qui avait 240 000 bornes le jour de sa vente et idem pour toutes mes autos turbo: certaines ont eu des soucis, mais jamais sur les turbos.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Huntox » 20 févr. 2015 11:45

Si j'étais dans ta situation, je préfèrerais sortir 600.-- par mois pour un leasing que 15'000.-- d'un coup. Aucune mauvaise surprise à prévoir pendant de longues années, c'est un plus. Et la Seat Leon ST Cupra va pas tarder à sortir.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par wat » 20 févr. 2015 16:50

Si t'arrives à tout faire rentrer dans un vrai coffre, tu as mon ex 335i xDrive configurée "plaisir" :)

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-335- ... earto=2011

Il est probablement plus rationnel de mettre le même budget dans le leasing d'une voiture fiable peu kilométrée que dans l'entretien d'une RS* avec 170 000 km.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Philippe47 » 20 févr. 2015 18:26

Mais une caisse à 50 tickets c'est pas 600.- par mois ;-) !
Économiquement la solution d'une caisse à 12000.- ou 15000.- est bien meilleure marché

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Mutorcs » 20 févr. 2015 19:54

Pourquoi ne pas te faire un tableau excell avec l'estimation des coûts annuels de chaque solution? (Leasing vs Occasion)
Moi c'est ce que je fais :)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par Melon » 20 févr. 2015 20:07

Philippe47 a écrit :Mais une caisse à 50 tickets c'est pas 600.- par mois ;-) !
Économiquement la solution d'une caisse à 12000.- ou 15000.- est bien meilleure marché
C'est certain.

Cependant, avec ce type de voiture recherché, il ne faut pas être trop cougné financièrement. Grosse auto = grosse facture en cas de problème liée à la nature de l'auto (cardans, trains roulants, boite de transfert, freins, etc.).

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 21 févr. 2015 07:47

Je gagne environ 110000.- par année, donc je pense que financièrement je peux me permettre ce petit caprice, surtout que des collègues roulent en m3 e92, r8, cayenne turbo (mais eux ne seront pas propriétaire d un logement).

Je sais que je ne vais jamais exploiter tout le potentiel d un tel véhicule sur la route, mais rien ne remplace le plaisir qu un bon moteur et un bel objet peut procurer.

Ma question était surtout de savoir si quelqu'un avait des retours À me faire quant à la liste de véhicules dont j ai parlé au début.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dahu » 21 févr. 2015 08:55

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux commencer par lire nos articles longue durée sur la S4 B6 : celui-ci après 5 ans et celui-ci après 110'000 km. A lire également la page résumant les coûts complets, tout en sachant qu'il s'agit ici de la partie de la vie de la voiture coutant le moins en entretien et le plus en dévaluation, pour une occasion, ce sera le contraire. J'ai vendu la voiture en décembre dernier à 130'000 km pour CHF 9'000.-

Dans les points positifs, le moteur est fantastique, à mes yeux rien ne surpasse un bon gros V8 atmosphérique. Il n'y a en effet pas beaucoup de place à l'arrière, mais 2 adultes peuvent y prendre place sans problème, donc des enfants devraient être parfaitement à l'aise. Dans les moins, à part les coûts fixes liés à la cylindrée, la consommation de carburant est élevée, ça dépend des trajets, mais la réalité est qu'il est difficile d'être largement en dessous de 14 l/100 pour 15'000 km ça fait plus de 2000 litres d'essence par année. Au final, une S4 B6 achetée d'occasion va revenir dans les 80 centimes par kilomètre. Un aspect a beaucoup changé avec les voitures actuelles de cette catégorie, le chassis prend beaucoup de roulis, c'est pas forcément un gros handicap mais si tu conduits actuellement une voiture récente, ça change pas mal.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par nan » 21 févr. 2015 09:56

Sinon, je sais que je vais passer pour un excentrique, mais pourquoi pas une M3 E46?

J'ai gardé la mienne 10 ans, avec 2 enfants (la grande a 8 ans à présent), revendue a 225'000km un pincement au cœur.

C'est pile dans le budget, la fiabilité est au rendez-vous, le budget entretien est très raisonnable par rapport à une RSx, et cette voiture a beaucoup de caractère.

Pour autant que tu n'aies pas des jumeaux en bas âge, la place est suffisante à mon sens, même pour partir en vacances en famille, mais il faut accepter la contrainte de la carrosserie coupé.
Ca peut être fatiguant pour les grands gabarits, pour installer les enfants dans les sièges auto quand ils sont petits.
Bon, au moins, pas de soucis avec la sécurité enfant sur les portes arrière :D




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dm21
Karting
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2015 13:18
Véhicules : Seat Ibiza Cupra

Re: Besoin d'aide pour acheter une familiale puissante

Message par dm21 » 21 févr. 2015 11:52

Merci Dahu.

Effectivement j'ai lu très attentivement cet essai longue durée qui m'a été d'une grande aide. Concernant la consommation, celle-ci ne me fait pas trop peur car je fais la plupart de mes trajets à vélo ou en bus. La voiture n'est donc que peu utilisée et je veux avoir du plaisir en l'utilisant. Ce que tu dis concernant la place à l'arrière, me conforte dans mon orientation vers la S4. Pour le roulis, je ne crois pas que ce soit trop un problème vu le fait que ce n'est pas une sportive. Merci pour ces infos!

Pour Nan, la M3 E46 est sur ma liste. Mais pas comme voiture principale, plus pour accompagner la familiale..Très belle voiture effectivement et surtout un bruit magnifique de ce que j'ai pu entendre!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus