Re: Porsche Cayman GT4
Publié : 20 avr. 2021 18:45
FastFR a écrit : ↑20 avr. 2021 07:18On ne parle que d'une petite série de moteur Flat 6 produits en 2021 (pas que le GT4, mais aussi Spyder et GTS 4.0). A mon avis aucune perte d'image pour Porsche car ils ont réagis très vite.
Oui tu a raison , voici ce qu'il dise sur le site motor1 :
Selon les documents publiés par la NHTSA 190 Exemplaires des modèles 718 cayman , GT4, boxter 4.0 et le spyder sont rappelées en raison d'un composant défectueux qui pourrait entrainer de graves dommage dans le moteur . Les véhicules concernés par le rappael sont tous équipés du Moteur atmo flat 6 . Le problème se situe au niveau des bielles qui relient les pistons au vilebrequin. Selon le document de la NHTSA, il est possible que ces bielles n'aient pas été fabriqué conformément aux spécifications. Cela pourrait entraîner des fissures et plus encore. Elles ont été fabriquées par Hoeckle Austria GmbH.
Ces bielles défectueuses peuvent entraîner des dommages du bloc moteur, un calage, une perte de puissance et des fuites d'huile. Il y a également un risque d'incendie dû à ces dommages.
Quand à la cote, je ne pense pas qu'un GT4 (excepté peut-être le RS) ne va prendre de la valeur. Je dirai plutôt lequel va perdre le moins
Tu as raison qui va perdre le moins ...
Ce que je ne comprends pas dans ta question, on ne choisi pas un GT4 (981 ou 718) en fonction de la future cote qui n'est de toute façon pas prévisible. Si les performances ne sont pas ta priorité, mais que la sonorité te tient à cœur alors 981. Si au contraire tu désires les dernières technologies et les performances "ultimes" tu prends un 718. Avantage aussi du 718, si tu le prends neuf, tu choisis la couleur, les équipements, boite manuelle ou pdk...
Oui je sais que l'on ne choisi pas ce véhicule en fonction d'une estimation de décote surtout sur ce type de model, mais je suis vraiment hésitant entre les deux model qui sont très proche . Ca sera ma première voiture de sport . c'est vrai que je craque plus pour la 718 pour (le tableau de bords /design ext avant arrière / ses options comme la camera arrièreou les coutures contrastantes). Maintenant la raison serai de prendre la 981 pour (le son , le prix plus bas , lui poser un film de protectection pour la bichonner ) . Ensuite les performances biensur on viens tous vers des machines comme ça pour la perf mais 385 OU 420 bourin, on fait sans doute la différence que sur circuit... Je ferais biensur du circuit lors de track day pour jouer avec des amis mais ça ne sera sans doute pas la majorité des KM parcouru ....
Merci pour tes réponses