Porsche Cayman GT4

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche Cayman GT4

Message par stef » 16 févr. 2015 15:49

Sympa ton métier :D 8)

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Jason » 16 févr. 2015 16:02

stef a écrit :Sympa ton métier :D 8)
je dirais même plus, si il a besoin d'un coup de main le weekend je suis là :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Avgas » 16 févr. 2015 21:32

Faudra faire une photo en compagnie du Poussin-Requin...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Hanse » 24 févr. 2015 18:31

En terme de puissance, on est au niveau d'une 996 GT3 mk2 (381cv).

Un essai comparatif avec les deux serait intéressant.

Bon, à plus de 10 ans d'intervalle, plus l'architecture à moteur central, l'avantage devrait être au Cayman.

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par LeSquale » 24 févr. 2015 18:44

Bonjour à tous,

Pour répondre à Hanse, la messe est dite:


Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 24 févr. 2015 20:31

Le GT4 devrait donc se montrer au niveau d'une 997 ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 24 févr. 2015 20:56

Porsche parlait d'un temps au Ring en 7'40", ce qui est dans les eaux d'une 997.1 GT3.

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par LeSquale » 25 févr. 2015 08:38

Perso je ne prends pas trop le "Ring" comme référence, car favorisant trop les grosses puissances. Et puis d'ailleurs je m'en fous, pour moi cette GT4 est juste parfaite :wink: . Reste plus qu'à convaincre ma chère et tendre de faire le pas, ce qui n'est malheureusement pas gagné d'avance...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 25 févr. 2015 11:57

LeSquale a écrit :Perso je ne prends pas trop le "Ring" comme référence, car favorisant trop les grosses puissances.
Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Jason » 25 févr. 2015 12:37

ze_shark a écrit :
LeSquale a écrit :Perso je ne prends pas trop le "Ring" comme référence, car favorisant trop les grosses puissances.
Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.
Et il n'y a qu'à se rendre au ring une fois soi-même pour ceux qui en parlent sans y avoir été, pour se rendre compte de ce que ça fait de se faire pourrir sur place pour des voitures de 100ch max alors que t'en a presque 350 :wink: (et je ne me traînait pas pour une première fois en étant à peine en 10min, non ?)

Certes, c'est des gens qui connaissant bien le circuit mais ça montre tout de même l'importance d'un châssis avec la maîtrise nécessaire et la connaissance du circuit.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Hanse » 25 févr. 2015 14:37

En tous les cas, cette Cayman GT4 me semble sur le papier une auto plein de promesses, qui sera j'en suis certain efficace et performante dans bien des configurations de circuits et de route.

C'est un engin qui me paraît très désirable.

La barrière pour ceux qui ont les moyens et la volonté d'acheter un coupé -très- sportif tiendra sans doute dans le confort. Si celui-ci s'avère insuffisant pour un usage quotidien ou simplement routier, la GTS devrait demeurer une bonne option. Evidemment, le confort est une notion relative et chacun se fera sa propre idée...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche Cayman GT4

Message par pierre » 25 févr. 2015 15:41

Jason a écrit : (et je ne me traînait pas pour une première fois en étant à peine en 10min, non ?)
Bof...

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Jason » 25 févr. 2015 17:01

pierre a écrit :
Jason a écrit : (et je ne me traînait pas pour une première fois en étant à peine en 10min, non ?)
Bof...

:mrgreen:
Pour une découverte du circuit ça m'allait très bien ! :mrgreen:
(Surtout que les freins surchauffait après 8 virages.....)

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par LeSquale » 25 févr. 2015 20:50

Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique sur le sujet des temps réalisés sur le ring et mes connaissances/expériences sont (très) limitées sur le sujet, que les choses soient claires.
ze_shark a écrit :Discuté ailleurs. Je pense que l'argument ne tient pas. Il faut des watts pour aller vite, mais il faut bien plus que des watts pour aller vite au Ring. A commencer par un chassis très équilibré dans le rapide.
On est d'accord, mais il faut également comparer ce qui est comparable.

Pour pouvoir démontrer que c'est c'est le chassis qui fait une différence, il faut que tout le reste soit identique, ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas. Deux pilotes différents, c'est foutu, des pneus différents, c'est foutu, températures différente, c'est foutu, ... Bref pas facile.

Je ne dis pas que le chassis ne joue pas de rôle, loin de là, mais le ring reste un circuit rapide et dans ce cas, la puissance est clairement un avantage en favorisant l'accélération en sortie de courbes et permettant d'atteindre une vitesse plus élevée plus rapidement, ce qui permet de gagner des secondes.

Par ailleurs, il semble que la 911 Carrera S 991 PDK ait tourné en 7:37.9, donc la GT4 devrait faire 7:40 "les doigts dans le nez"... Non?

PS: bravo pour le site et le forum, super boulo :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 25 févr. 2015 21:29

LeSquale a écrit : Je ne dis pas que le chassis ne joue pas de rôle, loin de là, mais le ring reste un circuit rapide et dans ce cas, la puissance est clairement un avantage en favorisant l'accélération en sortie de courbes et permettant d'atteindre une vitesse plus élevée plus rapidement, ce qui permet de gagner des secondes.
Il faut y rouler pour s'en rendre compte.
Le Ring est plus un circuit d'enfilades et de momentum que de grosses relances. Le couple et la puissance jouent un rôle, mais les temps se font (ou pas) sur la capacité de pouvoir garder de hautes vitesses dans des enfilades où un châssis sain, des suspensions qui encaissent sans déséquilibrer et une stabilité d'ensemble qui inspire confiance font toute la différence. C'est peut-être pas intuitif, mais je ne connais pas une personne qui en est revenu en disant "pfff, avec les watts, je descends sous les 8 minutes BTG fastoche". Il faut bien plus que des watts. D'où des enfumages encyclopédiques par des autos sévèrement handicapées en puissance.
LeSquale a écrit :PS: bravo pour le site et le forum, super boulo :wink:
Merci !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus