Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Gringo » 19 déc. 2020 10:39

En effet je vois mal la taxe être amortie par le 1er acheteur uniquement. Effet de report prévisible et aussi jeu de l’ O/D.

Ces choix gouvernementaux correspondent à l’application d’engagements conclus (accords de Paris,etc.). Douloureux quand les concepts lointains se concrétisent dans le porte-monnaie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par your momo » 19 déc. 2020 17:13

Taxer c'est bien pour renter des fonds, pour autant qu'ils servent à la cause climatique / p. ex. infrastructure liée à la prolifération des techno dites "vertes".
Toutefois c'est plus l'usage de véhicules polluants qui devrait être proportionnellement taxé que l'acquisition de ceux-ci ...autrement c'est du tir aux pigeons.
your momo

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 12 janv. 2021 22:02

Je me permet de changer de sujet :
ce fameux GT4 qui nous est proposé en boite auto roule t'il déjà sur la route ? savez vous si les premières commande ont été honorés ? connaissez vous dans votre raiseau Porschiste des gens avec ce jouet PDK ...
Pour ce type de pistard personne n'a peut être osé encore le commandé en boite PDK .

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 12 janv. 2021 22:41

Oui les premières livraisons des modèles en PDK viennent de commencer.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 17 janv. 2021 16:24

as t'on des commentaires des heureux propriétaires ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 26 janv. 2021 13:44

Il y a pas mal de petites vidéos et informations/spéculations qui tournent sur la toile actuellement concernant la GT4 RS qui devrait arriver courant de cette année... si les 500cv et les autres éléments sont confirmés, que restera t'il à la GT3 ? :mrgreen:

https://www.facebook.com/flat6mag/video ... 2958857901

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche Cayman GT4

Message par gregus69 » 26 janv. 2021 15:20

le rupteur 1000tr plus haut, la pdk bien étagée, le multi link arrière.

bref pas d'inquiétude pour Porsche ils savent faire ce qu'il faut pour limiter les perfs :/

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 27 janv. 2021 08:22

Es-tu certain pour le régime moteur ? j'ai lu à plusieurs endroits que le moteut de la GT4 RS ne serait pas celui en provenance de la GT4/Spyder mais celui utilisé sur la GT2 RS auquel les turbo seraient retirés

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche Cayman GT4

Message par gregus69 » 27 janv. 2021 09:05

Non pure spéculation, mais sur les vidéos au ring, la 4rs semble pas prendre beaucoup plus que 8200-8500.

après c'est normal qu'ils fassent un bridage des perfs pour ne pas faire trop d’ombre sur la 911

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 27 janv. 2021 09:12

Connaissant Porsche je suis convaincu que tu as raison, mais c'est vraiment dommage car le GT4 RS aurait tout pour devenir une sacrée référence sur circuit

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Porsche Cayman GT4

Message par gregus69 » 27 janv. 2021 09:25

C'est certain, mais difficile pour une marque de fragiliser son fleuron :/

Perso je suis encore en attente d'achat immo avant de me décider quoi prendre, le gt4 voir gt4rs aurait pu être un beau choix

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 27 janv. 2021 12:35

Je ne crois pas à ces théories d'underdog. Elles ont pour seul ancrage un fantasme.

Intrinsèquement, un Cayman sera toujours plus lent qu'une 911, en motricité et au freinage.
Et à perfs égales, la voiture devient trop chère et rate sa clientèle cible.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 19 avr. 2021 22:26

Toujours sur le Sujet GT4 mais changeons d'angle si je peux me permettre .

Depuis l'annonce dans la presse qu'un certain nombres de 718 GT4 vont êtres rappelé a causes de problèmes sur leur bloc moteur et sur les 981 GT4 un certains nombres de problème de boite ,
la très convoité GT4 ne va t'elle pas prendre un coup dans l'aile ???
En ce qui me concerne je ne pense pas mais je pose la question car je suis toujours dans l'attente de cloturer des affaires perso pour m'offrir un GT4 .
Alors 718 OU 981 ... :D

autres sujet

Qui prendra le plus de cote des GT4 dans quelques années ? :D
pour moi ça sera la dernière GT4 thermique est ce la GT4 RS (première et dernière....)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par asylum » 20 avr. 2021 06:56

J'ai pas étudié le truc dans le détail. Mais la campagne de rappel des 718 ne concerne qu'une série de moteurs. Ce qui tendrait à penser que c'est "juste" un problème de qualité sur une série d'une (de) pièce(s). On serait donc loin du problème de conception qui peut arriver n'importe quand sur n'importe quel moteur hors garantie et sans grande solution définitive avec le PSE. Enfin, à vérifier à plus long terme.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 20 avr. 2021 07:18

On ne parle que d'une petite série de moteur Flat 6 produits en 2021 (pas que le GT4, mais aussi Spyder et GTS 4.0). A mon avis aucune perte d'image pour Porsche car ils ont réagis très vite.

Quand à la cote, je ne pense pas qu'un GT4 (excepté peut-être le RS) ne va prendre de la valeur. Je dirai plutôt lequel va perdre le moins ;)

Ce que je ne comprends pas dans ta question, on ne choisi pas un GT4 (981 ou 718) en fonction de la future cote qui n'est de toute façon pas prévisible. Si les performances ne sont pas ta priorité, mais que la sonorité te tient à cœur alors 981. Si au contraire tu désires les dernières technologies et les performances "ultimes" tu prends un 718. Avantage aussi du 718, si tu le prends neuf, tu choisis la couleur, les équipements, boite manuelle ou pdk...

Ensuite n'oublies pas dans ton calcul qu'une Porsche, ce sont des frais d'entretien (en gros tu comptes 2'500.- par année pour un GT4 entre les révisions et la prolongation du PA), des assurances (aussi environ 2'500.- par année) et les plaques (sur Vaud on est dans les CHF 1'100.- par année), une consommation qui va fortement dépendre de ton utilisation mais ce n'est pas un chameau (en comparaison le GT4 consomme largement plus qu'une 911 avec le 3.0T) et bien entendu des pneus. J'ai fait le calcul pour mon Spyder et je peux te dire que le coût annuel (inclus leasing) est de CHF 25k par année.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus