Porsche Cayman GT4
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 20 juin 2017 14:07
Pas de prévention puisque toutes ne le font pas, mais déjà 16 sur Rennlist, 3 sur Suisse Romande. La garantie et le suivi sont par contre rapide et de qualité = expérience positive malgré tout.
Mon auto avait juste 8'000km, et est (et sera) suivie uniquement par le Centre Porsche Genève.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par boboracingteam » 20 juin 2017 14:15
La boite ne peut pas être la même que sur une 911, le moteur étant dans l'autre sens ça lui ferait 6 marches arrières et 1 marche avant.Nagata-San a écrit : ↑20 juin 2017 14:07Dur à dire pourquoi, surtout que comme tu dis cette boîte et ce moteur existe en 450cv sur les 991 GTS.
De plus une 991 GTS a une boite 7 vitesses non ?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 20 juin 2017 14:38
Sharkwerk les ouvrent d'ailleurs: http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=464
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Cayman GT4: problèmes de boite
Message par ze_shark » 20 juin 2017 15:35
Tu as raison, de mes notes de l'essai du GT4, c'est la même boîte manuelle que les Boxster et Cayman, mais "renforcée".boboracingteam a écrit : ↑20 juin 2017 14:15La boite ne peut pas être la même que sur une 911, le moteur étant dans l'autre sens ça lui ferait 6 marches arrières et 1 marche avant.Nagata-San a écrit : ↑20 juin 2017 14:07Dur à dire pourquoi, surtout que comme tu dis cette boîte et ce moteur existe en 450cv sur les 991 GTS.
De plus une 991 GTS a une boite 7 vitesses non ?
Le couple n'est pourtant pas radicalement plus élevé que sur un Cayman GTS, 420 contre 380 Nm.
Et pourquoi toujours la troisième ?
C'est dommage car sans plus d'infos, que dire d'un Cayman GT4 d'occasion qui n'aura pas eu sa boîte remplacée ?
Qu'il est exempt du défaut ou que ce n'est qu'une question de temps ?
Ce n'est malheureusement pas comme si Porsche n'avait pas déjà eu par le passé une approche fataliste de ce genre de problème épidémique.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par boboracingteam » 20 juin 2017 16:01
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Corsugone » 20 juin 2017 17:31
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 20 juin 2017 17:42
Alex c'est assez fou, comme montre la vidéo de Shark, la 3 est littéralement le N. Tu engages, ça s'engage comme une vitesse, ça tient dans l'emplacement, mais c'est dans le vide, comme si l'on débraillait. Le shifter indique 3 puis 5 puis rien.
Tout le reste fonctionne parfaitement, aucun bruit, aucun accroc, j'ai fini le tour sans stress.
Les 16 citées sont documentées, 6 sur route, 10 sur circuit, en CUP 2 OEM et sans brusquer: la boîte est un modèle de précision et très agréable au demeurant.
Récupéré la mienne samedi, j'ai fait 200km depuis, RAS.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Hanse » 21 juin 2017 06:15
Pensez-vous que puissance et couple soient en cause dans le problème de la boīte de la GT4 dėcrit par Nagata-San ou a-t-il une autre origine?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par boboracingteam » 21 juin 2017 08:08
Pour moi ce soucis de 3 eme sera réglé sans difficulté par Porsche. On en connaîtra sûrement la cause vu le nombre de préparateurs et de bricoleurs qui touchent ces voitures.
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Alex82 » 21 juin 2017 08:09
OK merci pour les infos.Nagata-San a écrit : ↑20 juin 2017 14:07Dur à dire pourquoi, surtout que comme tu dis cette boîte et ce moteur existe en 450cv sur les 991 GTS.
Pas de prévention puisque toutes ne le font pas, mais déjà 16 sur Rennlist, 3 sur Suisse Romande. La garantie et le suivi sont par contre rapide et de qualité = expérience positive malgré tout.
Mon auto avait juste 8'000km, et est (et sera) suivie uniquement par le Centre Porsche Genève.
Etrange donc.... alors peut-être que c'est un défaut de fabrication sur une série de pièces.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 22 juin 2017 16:02
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Porsche Cayman GT4
Message par gregus69 » 03 juil. 2017 17:36
ma plus grosse crainte c'est potentiellement d'acheter maintenant avec une nouvelle version future relativement proche me semble t il ?
me dérange pas de perdre un peu d'argent, mais si passer de 120 à 80 en 3 mois, je vais clairement pas l’apprécier
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Nagata-San » 05 juil. 2017 07:43
Le chassis est vraiment épatant d'agilité, j'ai roulé "face" à un ami pistard aguéri en Lotus Cup 380, il ne parvenait pas à battre mon temps sur MagnyCours F1, son auto étant toute réglée, upgradée, sans confort etc... alors que mon GT4 est bone stock + géométrie, tous deux en Cup 2.
Re: Porsche Cayman GT4
Message par Hanse » 14 juil. 2017 14:30
Qu'est-ce qui explique qu'il y en ait autant à vendre, pour des autos récentes et peu kilométrées?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum