Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Cayman GT4

Message par bacchus » 22 juin 2015 20:17

BS a écrit :
bacchus a écrit :Mauvaise excuse.

Trouve une autre excuse ;)
Désolé mais aucun système de soulèvement n'est prévu chez Porsche pour le GT4. :wink:

Je n'écris pas cela par hasard car je me suis renseigné à la source.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'un tel système existait. Je parle d'un réglage de géométrie au niveau des combiné fileté. Si tu vas 2 fois dans l'année sur circuit, tu refais la géo avant et après. Ca reste pas trop contraignant pour un usage piste aussi restreint.
Par contre en remplaçant les amortisseurs d'origines par les KW que j'ai mis en lien, c'est possible via un bouton sur le tableau de bord.
Et là plus d'excuse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par BS » 22 juin 2015 20:31

Plus prosaïquement j'estime que le GT4 ne me convient pas, voilà.

Voici d'ailleurs ce que je viens d'écrire sur mon sujet:
BS a écrit :Pour remettre les pendules (provisoirement) à l'heure, voici les projections de dernière minute:

- La probabilité que je fonctionne avec seulement deux voitures est de 80%
- La probabilité que je me sépare prochainement de l'Alpina est de 1%
- La probabilité que je garde l'Evo une fois réparée est de 80%
- La probabilité que mon prochain achat soit le Cayman GTS PDK PCCB PSM PASM PSE PTV est de 80%

Mes projets concernant les voitures étant à géométrie variable il faut s'attendre à tout, mais au moins le décor est posé ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par LeSquale » 23 juin 2015 07:47

BS a écrit :
bacchus a écrit :Mauvaise excuse.

Trouve une autre excuse ;)
Désolé mais aucun système de soulèvement n'est prévu chez Porsche pour le GT4. :wink:

Je n'écris pas cela par hasard car je me suis renseigné à la source.
Exact, c'est une des raisons qui m'a fait renoncer à ce magnifique GT4, car même si je ne comptais pas l'utiliser "au quotidien", si tu as des sueurs froides à chaque approche de gendarme couché ou de rampe de parking, ce n'est pas top non plus.

Je me suis rabattu sur une 991 S d'occase avec chassis sport "surbaissé" (-10mm par rapport au PASM standard et -20mm par rapport au chassis standard). Cette option comprend une petite lèvre du plus belle effet et à mon grand étonnement, je ne touche presque nulle part... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman GT4

Message par SnipeR » 23 juin 2015 14:55

Petite apparté sur la police utilisée des compteurs Porsche.... Est-ce que ça dérange que moi d'avoir en 2015 la même police que dans une Golf des année '90 ?

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par LeSquale » 23 juin 2015 15:54

Vu que je n'ai pas de Golf pour comparer, cela ne me dérange pas :lol:

Mise à part ça, pas grand chose à faire de la police de caractère... Le fait d'arriver à conserver mon bleu me semble bien plus préoccupant...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman GT4

Message par SnipeR » 24 juin 2015 15:01

J'ai des préocupations bizarre certes... :-)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Yvan » 24 juin 2015 15:14

SnipeR a écrit :J'ai des préocupations bizarre certes... :-)

Image
Hooo ! mon vieux porte instruments ! Je me rappelle avoir passé des heures à démonter celui de mon ancienne GTI pour changer l'ampoule du compteur de vitesse qui avait grillé ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Matt107 » 24 juin 2015 19:01

Salut à tous,
N'ayant pas réussi à me procurer une 991 gt3 neuve, j'ai donc passé commandé pour un cayman gt4, livraison prévue pour le début du printemps.
Je reviens sur le sujet de sa "polyvalence" et j'avoue être assez surpris par l'analyse de certains, c'est sûre c'est raide, et on y entre plus difficilement que dans une Audi A3 S Line, mais le PASM rend réellement les autos porsche "confortable" par rapport à il y'a quelques années.
Et pour avoir eu à l'essai une 991 gt3 clubsport, le PASM en mode confort est tout bonnement bluffant, bien au delà de mes attentes.
Je finirai simplement qu'au vu des retours du GT4, aucunes hésitations possible, auto fantastique en tout point.
Aucune comparaison possible avec le GTS et ses petits frères, ça respire la touche motorsport.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par BS » 24 juin 2015 19:47

Disons plutôt que le GT4 est une pure voiture de circuit, donc inutilisable au quotidien à cause de sa garde au sol très limitée.

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Matt107 » 24 juin 2015 20:41

Pour être objectif, un cayman gts, reste ultra sportif également, donc l'utilisation au quotidien peut être tout aussi compliqué.
La grosse différence est surtout au niveau du plaisir, dans ce domaine, le GT4 tire clairement son épingle du jeu, en plus de son côté "collector".
Mais pour le reste on est dans la même physionomie qu'une 991 gt3.
L'embrayage n'a rien à voir avec celui d'une 997 gt3 ou gt3 rs, c'est beaucoup moins ferme, et le point de patinage est bien marqué.
Mon concessionnaire m'a proposé en attendant mon gt4, un gts, mais la sagesse a fait le reste.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par BS » 25 juin 2015 07:38

Matt107 a écrit :Pour être objectif, un cayman gts, reste ultra sportif également, donc l'utilisation au quotidien peut être tout aussi compliqué.
J'ai failli opter pour le GT4, mais l'utilisation au quotidien du GTS est indiscutablement moins compliquée, ne serait-ce que par sa garde au sol plus généreuse. Passant déjà (presque) partout avec l''Alpina ce sera encore plus facile avec le GTS, et le PDK me simplifiera la vie dans de nombreuses situations.

En tout cas félicitations pour cet achat "coup de cœur", que tu ne regretteras pas.

Petit HS pour ton information: une magnifique 991 GT3 Argent GT métallique est en vente au CPG

Image
Image
Image

Il lui manque juste les PCCB !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Cayman GT4

Message par bacchus » 25 juin 2015 09:39

Tout dépend du profil de l'acheteur.
Celui qui fait beaucoup de piste ne verra pas l'absence de PCCB comme un problème.

Matt107
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2014 11:12
Véhicules : Audi rs3 / Audi r8 v10

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Matt107 » 25 juin 2015 09:51

Magnifique gt3 en effet.
Les freins "standard" de l'actuelle GT3 sont tellement performants, que même en usage piste quotidien, ça fera amplement l'affaire, le coût d'entretien pharaonique des Céram en moins.
L'endurance au fil des tours est un plus avec les Céram, mais ceux d'origine sont vraiment très efficace, alors sur un GT4 de 100kg de moins, ça freine très fort.
Pour avoir eu mon concessionnaire hier soir au téléphone la hauteur du gt4 est la même qu'un Gts avec l'option "châssis sport".
Ce gts est vraiment une arme redoutable, la différence entre ce dernier et le gt4, est sensiblement la même que celle entre une 991 gts et une gt3.
Sur cette dernière gt3 beaucoup de propriétaires ne l'utilisent pas sur piste, uniquement pour un usage weekends/ plaisir, sans baquets et pack clubsport.
C'est dire la "polyvalence" de l'engin!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman GT4

Message par BS » 25 juin 2015 12:40

Merci pour ces explications. Le conseiller de vente m'avait vivement recommandé le châssis sport en option (gratuite) pour le GTS, mais je n'avais pas tout de suite réalisé que non seulement il était plus bas d'un cm que le châssis PASM mais beaucoup plus dur et non modulable, c'est pourquoi j'y ai renoncé. Je vais également réfléchir pour les PCCB, je sais bien que les disques en fonte des Porsche sont extrêmement efficaces et résistants car je n'ai jamais dû remplacer ceux de mon ex-997 Turbo (ni les plaquettes d'ailleurs) en plus de 40'000 km, mais pour moi la qualité marquante des PCCB est à chercher du côté de leur légèreté.
Le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit.

Conséquence: une bien meilleure tenue de route, ainsi qu’un agrément de conduite amélioré, en particulier sur les revêtements irréguliers. Sans oublier une agilité et une maniabilité encore plus élevées.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Cayman GT4

Message par bacchus » 25 juin 2015 14:23

BS a écrit :Merci pour ces explications. Le conseiller de vente m'avait vivement recommandé le châssis sport en option (gratuite) pour le GTS, mais je n'avais pas tout de suite réalisé que non seulement il était plus bas d'un cm que le châssis PASM mais beaucoup plus dur et non modulable, c'est pourquoi j'y ai renoncé. Je vais également réfléchir pour les PCCB, je sais bien que les disques en fonte des Porsche sont extrêmement efficaces et résistants car je n'ai jamais dû remplacer ceux de mon ex-997 Turbo (ni les plaquettes d'ailleurs) en plus de 40'000 km, mais pour moi la qualité marquante des PCCB est à chercher du côté de leur légèreté.
Le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit.

Conséquence: une bien meilleure tenue de route, ainsi qu’un agrément de conduite amélioré, en particulier sur les revêtements irréguliers. Sans oublier une agilité et une maniabilité encore plus élevées.
Une bien meilleure tenue route? c'est très exagéré.
Tu ne sentirais même pas la différence.
La réalité est différente des communiqués de presse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus