Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par your momo » 10 nov. 2020 22:31

C'est pour un horizon à 3, 5, 10, 15 ou 25 ans ?
La réponse dépend aussi de l'état de la voiture et des km au moment de la vente...

De plus en partant sur du neuf la dépréciation sera maximale sur les premières années - et ça qu'importe le type de boîte.

En résumé, fait toi d'abord plaisir car on achête pour soi en premier lieu. Le type de transmission au moment de la vente a finalement peu d'importance si t'as eu du plaisir en roulant avec ton choix.
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Cayman GT4

Message par torrentmt » 11 nov. 2020 06:21

Je rejoins le commentaire précédent.

Achète ce qui te fais plaisir !

en achetant neuf la dépréciation sera proche de -30% la première année indépendamment du type de boîte.



vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par vravolta » 11 nov. 2020 06:42

En fait, il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte que simplement boite manu vs boite méca. Il y a notamment si un des types de boite a été moins commandé que l'autre sur la durée de vie du modèle ou encore de si la réalisation de la boite était jugé bon ou non. Typiquement, une boite méca à l'étagement ratée, on lui préfèrera une bonne PDK. Inversement, une boite auto qui change les rapports au moment inopportun sera boudée. Il n'existe donc pas vraiment de loi absolue hormis peut être pour les "fins de race" = les modèles qui ont été les derniers à avoir un type de boite ou un type de moteur où là le marché ajoute souvent une surcote (pour peu que ladite race présente un intérêt bien sur).

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 13 nov. 2020 18:04

Excellent merci pour ces éclaircicements , Maintenant au niveau des prix :
-Est ce que dans les "porsches-center" il est incongru de demander des remises ?
-Est ce qu'ils fonctionnent comme les autres conséssions ? (j'ai déjà réussi a avoir 10% sur une voiture neuve en concession)
-j'imagine qu'acheter neuf en fin d'année est préférable , quelle délai porsches affiche sur du neuf ...
Pour l'occasion :
-Est ce les prix affichés chez les differents vendeurs sur le net sont généralement légèrement négociables ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Cayman GT4

Message par torrentmt » 13 nov. 2020 18:22

Ce qui est sur, c'est que si tu ne demandes rien, tu n'as rien.

Bien sûr qu'il faut négocier autant sur le neuf que sur l'occasion !

Sur le neuf, c'est plus simple car tu peux aller dans n'importe quel concession, par contre pour l'occasion tu prends ce qu'il y a sur le marché.

Il ne faut pas avoir peur de négocier et être raisonnable (ne pas demander -50%)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche Cayman GT4

Message par FastFR » 13 nov. 2020 19:54

Tu n’obtiendras pas les mêmes remises que chez Mercedes par exemple. Cela va dépendre de ce que tu vas commander. J’entends par la, si tu commandes pour un GT4 en pdk, je pense que tu n’auras quasiment pas de remise car elle vient de sortir et ils ont plus de demandes qu’ils ne peuvent fournir pour le moment. Sur une boîte manuelle, la aussi ça va dépendre de leur carnet de commande... si il n’est pas plein ils vont te faire quelque chose, et si ils n’arrivent pas à fournir et bien tu n’auras rien.
Ou tu seras le mieux pour demander une meilleure remise c’est sur un exemplaire de stock qui n’est pas vendu, mais la aussi ne t’attends pas à des remises démentielles. Mais comme il y en a quelques unes dans les stocks des concessionnaires tu dois pouvoir négocier quelque chose.
Et encore tu as de la chance en Europe, je sais qu’aux US, sur certains modèles comme le Spyder, les concessionnaires demandent des « premiums » sur les exemplaires en stock car il est très recherché.
Sur les occasions par contre je pense que tu peux bien négocier car il y a en a quelques unes sur les parcs. Et certaines sont la depuis quelques mois.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 13 nov. 2020 21:13

un 107 k€ en 100k€ c'est faisable .
combien de marges preinnent les revendeurs pro d'occasion sur des models premium comme les porches ...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Gringo » 13 nov. 2020 21:22

Il y a aussi quelques rabais flotte en fonction de l’employeur et du job, même chez Porsche.
Tout se discute dans ce bas monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 14 nov. 2020 09:06

rabais Flotte ? c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Carbene » 14 nov. 2020 10:46

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un rabais flotte chez Porsche !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par your momo » 15 nov. 2020 18:22

Rabais Flotte c'est un accord entre une entreprise qui normalement exploite une flotte de véhicules à des fins professionelles et une marque de voiture - par exemple une concession locale.
Le concept original a un peu dérivé dans le sense que même une entreprise qui n'a pas à priori de véhicules peut conclure un arrangement avec différentes marques automobiles afin que ses collaborateurs aillent des conditions d'achat favorable - le dit rabais flotte.

Mais c'est vrai que je ne savais pas non plus que Porsche accordait des rabais flotte ...je ne dois pas avoir travaillé aux bons endroits :wink:
your momo

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Porsche Cayman GT4

Message par christo918 » 16 nov. 2020 10:37

J’ai effectivement vu que Porsche proposait des rabais flotte à mon entreprise mais c’est relativement récent (2 ans). Les rabais sont 2 à 3 fois moins importants que les marques les plus généreuses mais c’est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Carbene » 16 nov. 2020 11:43

C'est moins de 10%?

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Toppaz » 16 nov. 2020 17:17

Porsche m'a toujours certifié qu'il n'y avait pas de rabais flotte en Suisse ..

Mais curieux d'avoir un retour si certains en ont ..

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Porsche Cayman GT4

Message par autobahn » 16 nov. 2020 18:24

J'avais eu des echos de ça. De mémoire, il me semble qu'il faut que l'entreprise en achète au moins cinq en un an. Après, il ne faut pas prendre ça pour argent comptant. C'est peut-être également à la discrétion du centre Porsche

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus