Porsche Cayman GT4

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Porsche Cayman GT4

Message par hgt_evo » 16 nov. 2020 18:35

Cela dépend de la relation avec le vendeur. Dans ma boîte (PME d’environ 15/20 salariés) nous n’avons pas de deal particulier avec Porsche, et mon associé vient de commander une 718 spyder, sur laquelle il a obtenu 13% de rabais flotte, sans deal particulier et surtout sans faire de volumes (première Porsche neuve du bureau, les autres achetées en occasion). Donc faut y aller au culot, ça coûte rien de tenter !
???

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche Cayman GT4

Message par torrentmt » 16 nov. 2020 18:36

Je ne sais pas pour Porsche mais pour les autres, il faut acheter un certains nombres de véhicules neufs pour avoir un certain rabais l'année suivante.

En remplissant un simple formulaire n'importe quelle PME peut avoir un rabais flotte de 5%. C'est même le vendeur qui me tend le formulaire à faire signer par mon ex-directeur pour avoir le rabais

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Carbene » 16 nov. 2020 19:06

C'est bien ce qui me semblait, ce sont plus les employés (ou ComEx) des petites entreprises qui peuvent avoir un avantage car leur politique de flotte est plus souple que les multi nationales.
Dans mon entreprise, même au siège Europe, point de Porsche car ce constructeur n'est pas au catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Gringo » 16 nov. 2020 19:11

Je ne peux pas le balancer là, mais il y a un PDF à logo Porsche dans notre intranet. Réservé aux cadres et au-dessus.
Cela ne fait que quelques années que Porsche est listé et en effet, ils ont longtemps déclaré qu’ils n’en faisaient pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche Cayman GT4

Message par rbk » 16 nov. 2020 20:15

ça ne dois marcher que sur les SUV ou la Panamera

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Porsche Cayman GT4

Message par hgt_evo » 16 nov. 2020 20:43

Dans notre cas on a demandé au vendeur, il nous a demandé de remplir un formulaire mentionnant toutes les voitures de la boîte, rabais appliqué merci au revoir.
???

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ZeVal » 17 nov. 2020 07:44

your momo a écrit :
15 nov. 2020 18:22
Rabais Flotte c'est un accord entre une entreprise qui normalement exploite une flotte de véhicules à des fins professionelles et une marque de voiture - par exemple une concession locale.
Le concept original a un peu dérivé dans le sense que même une entreprise qui n'a pas à priori de véhicules peut conclure un arrangement avec différentes marques automobiles afin que ses collaborateurs aillent des conditions d'achat favorable - le dit rabais flotte.

Mais c'est vrai que je ne savais pas non plus que Porsche accordait des rabais flotte ...je ne dois pas avoir travaillé aux bons endroits :wink:
Suis pas certain que ça fonctionne comme ça, pour moi c'est plutôt:

- Toutes les entreprises inscrites au RC sont éligibles au rabais flotte
Il n'y qu'à voir quand tu vas chez un concessionnaire: tu donnes le nom de ton employeur, il cherche dans sa base de donnée et te sors un %.
- Le rabais dépends de la marque, de la catégorie (taille) de l'entreprise, du nombre de véhicule déclaré. Mais jamais entendu de nombre minimal de véhicule: quand j'avais ma boîte, la première voiture qu'on avait acheté était bénéficiaire d'un rabais flotte de 6 ou 7% chez AMAG.
- L'accord de l'entreprise est obligatoire: ta direction n'a aucune obligation de te signer le document
- Il me semble même avoir vu que la revente est interdite pendant un laps de temps (mais je ne me souviens pas ou / comment j'ai lu ça, et je ne vois de toutes manières pas comment c'est applicable).

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ZeVal » 17 nov. 2020 07:46

hgt_evo a écrit :
16 nov. 2020 20:43
Dans notre cas on a demandé au vendeur, il nous a demandé de remplir un formulaire mentionnant toutes les voitures de la boîte, rabais appliqué merci au revoir.
Tiens, j'avais déjà entendu qu'ils pouvaient demander la liste, je savais pas que ça se faisait réellement!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Yvan » 18 nov. 2020 08:35

ZeVal a écrit :
17 nov. 2020 07:46


Tiens, j'avais déjà entendu qu'ils pouvaient demander la liste, je savais pas que ça se faisait réellement!
J'ai toujours bénéficié des rabais flotte dans mes jobs successifs mais en effet, je n'ai jamais du fournir de liste.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Nagata-San » 18 nov. 2020 08:40

Cela existe selon le volumes prévu oui, et en sus, comme HGT, le garage peut faire quelque chose selon la relation et/ou la période. Y'avait de sacré rabais sur GT3RS OPF cet été.

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 30 nov. 2020 19:17

Je me permet de changer de sujet sur cette GT4 ou plus largement les voitures de sport (je suis peut être pas sur le bon forum ) .
Voilà je suis français et vous le savez sans doute , il ne fait pas bon vouloir se faire plaisir en France lorsqu'il sagit de voiture de sport . Je parle biensur du malus écologique qui pour le GT4 en 2021 sera de 30 000 €, hors de question de payer cette somme , c'est de l'arnaque .
je serais sans doute obliger de me rabattre sur une occasion du parc francais et biesnur les prix augmenterons car les vendeur qui ont eu le privilège d'acheter neuf, voudrons rétroceder le prix de la taxe dans le prix de l'occasion (en 2020 , 20 K€ de taxe pour le GT4 en france ) .
Voici ma question:
- connaissez vous une solution pour échapper à ce surcout de la taxe ? (achat d'ocaz / achat étrangé / pas d'achat LOL )

Merci d'avance à vous tous les pro de ce forum.
Je dit ça car quand je vois le nombre de méssages de certains membre ont, je suis impressionné .
En ce qui me concerne j'arrive du monde du parachutisme ou les vitesses sont sympa mais à la veritcale mais pour les voitures de sport Je suis completement novice sur le sujet mais je commencerais par une GT4 c'est une certitude maitenant quelles model et option vaste sujet ...

Merci encore

Frk 44
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2020 23:28
Véhicules : j'ose pas dire: 208 / TOURAN

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Frk 44 » 05 déc. 2020 21:17

Personne n'a de réponse ? où le sujet est tabou ...

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Toppaz » 18 déc. 2020 17:13

Je pense surtout que c'est un pb français sur un forum Suisse .. donc personne n'a ce problème, donc personne ne peut répondre à ta question.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ClioRSfan » 18 déc. 2020 19:11

Acheter une sportive neuve en France est devenu illusoire vu le racket soumis par le gouvernement.

Par contre, la taxe sur les voitures d'occasion sera supprimée l'année prochaine. Une voie à suivre !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4

Message par ze_shark » 19 déc. 2020 01:35

Je ne pense pas que c'est du racket. C'est de la psychologie ou du réalisme politique.

La population française, dans son ensemble, est devenue tellement revancharde qu'il ne peut y avoir de mesures sans quelles aient une composante de justice (=punition) sociale. La mentalité impose un nivellement par le bas.

Le marché de l'occasion va s'ajuster à cette nouvelle réalité. Je vois mal comment les prix restent attractifs si l'offre diminue (moins d'achats de neuf = moins de renouvellement du parc d'occasion) et que le demande ne s'effondre pas totalement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus