Infiniti Q60 Concept

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Infiniti Q60 Concept

Message par ze_shark » 05 janv. 2015 12:56

- Infiniti présente un concept car deux portes préfigurant un futur coupé sportif
- Son design empreinte les codes stylistiques des derniers modèles Infiniti et de la Formule Un
- Une finition main mêlant cuir, Alcantara® et fibre de carbone dans un habitacle conçu sur-mesure
Image

Plus de détails dans une semaine.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par ze_shark » 17 janv. 2015 10:34

Style très sculpté, on en viendrait presque à se réjouir d'une Q60 Eau Rouge.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par Mutorcs » 19 janv. 2015 02:01

Ils ont bien fait du progrès niveau design je trouve!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Infiniti Q60

Message par ze_shark » 02 août 2016 19:47

John Snow sait manier le sabre en acier Valyrien ...



... mais pas tenir un volant.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par bence » 03 août 2016 10:47

Comme souvent chez Lexus, voiture qui a un petit quelque chose qui la rend intéressante, mais intérieur catastrophique 15 ans en arrière, une maladie des voitures asiatiques.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par Mutorcs » 03 août 2016 11:31

Quand j'avais visité le stand Infiniti au Salon c'est vraiment ce qui m'a déçu: les intérieurs!
Pourtant le look extérieur (trèa Mazda-esque au passage) a vraiment fait un bon en avant à mon avis et, contrairement à Lexus, il a tout pour plaire à un publique européen appréciant les lignes sobres. Dommage.

Image

Lexus et Infiniti sont des constructeurs Japonais de voitures de Luxe mais pour moi les gros points communs s'arrêtent là. Je trouve que l'atmosphère qui règne à l'intérieur est incomparable. Et je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord pour dire que les intérieurs de Lexus sont 15 ans en arrière mais ça je pense que tu l'as deviné :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par bence » 03 août 2016 11:56

C'est bien entendu très subjectif et ça n'enlève rien aux qualités de ces autos mais ... Les commodos... Ces mêmes rectangles aux coins arrondis qu'on trouve sur les Corolla depuis 30 ans, même police d'écriture des inscriptions (trop nombreuses plutôt que des pictogrammes), les aérations verticales autour de la console, Yaris d'il y a 10 ans, Lexus/Infiniti d'aujourd'hui, même combat... bref j'arrive pas. Les formes en général... J'ai une Corolla de location de 20 ans d'âge en ce moment et je retrouve des formes de l'intérieur (poignée de porte, ventilation, commandes fenêtres) dans les Toyota/lexus/Nissan/Infiniti d'aujourd'hui. C'est là mon problème, des marques de luxe sans la moindre ambiance luxe. H&M retaillé, pas du sur mesure, ça reste lourd et sans élégance à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Infiniti Q60 Concept

Message par Mutorcs » 07 août 2016 14:05

Oui mais là tu parles de l'intérieur de l'infiniti que j'ai posté plus haut. Pour moi le problème c'est pas que tel ou tel détail me rappelle telle ou telle voiture. Ca je m'en fou. Apparemment même chez Maserati tu as même des commodos de Dodge Ram. Ce qui compte c'est l'ensemble.

Au delà même de l'aspect qualité, ce qui compte pour moi c'est que design global soit chaleureux et ergonomique. Cette Infiniti je la trouve pas super accueillante. Trop simpliste, trop terne, trop triste. Un peu à l'image des intérieurs d'audi.

Indépendamment du fait que ça te plaise ou non, à part le fait que ce sont deux marques Jap, j'ai du mal à voir les points communs entre les intérieurs d'Infiniti et de Lexus. (la montre ?)
Image

Le style est beaucoup plus chargé, osé, original, unique et, pour moi, beaucoup plus agréable et chaleureux.

Mais bon, si on était tous d'accord on aurait tous les même voitures et là ça serait encore plus chiant ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus