Page 4 sur 4

Re: VW Passat B8

Publié : 02 oct. 2014 18:16
par OSAKA 6
Derrick a écrit :Des infos sur une future Audi A4 "like"?
Le 4motion est disponible?
Idem, je me posais exactement la même question

Re: VW Passat B8

Publié : 02 oct. 2014 21:49
par ze_shark
L'A4 B9 sera commercialisée en 2015, date/lieu de lancement incertains.
La Passat est naturellement dispo en 4Motion, mais pas en GTE 4Motion si c'était la question.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: VW Passat B8

Publié : 03 oct. 2014 12:48
par morg
ze_shark a écrit :L'A4 B9 sera commercialisée en 2015, date/lieu de lancement incertains.
La Passat est naturellement dispo en 4Motion, mais pas en GTE 4Motion si c'était la question.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Yep, pour le moment seules deux motorisations ont droit au 4motion, les deux plus gros diesel (dont le biturbo).

Re: VW Passat B8

Publié : 03 oct. 2014 13:11
par ze_shark
Et le V6 3.6L.

Re: VW Passat B8

Publié : 03 oct. 2014 18:11
par Derrick
Serait pas mal en 4 motion. Je reste fixé sur le besoin d'un 4rm l'hiver.

Re: VW Passat B8

Publié : 03 oct. 2014 19:35
par Corsugone

Re: VW Passat B8

Publié : 26 févr. 2015 20:05
par ze_shark
La nouvelle Passat Alltrack:

Image
Image
Image
Image
Image

27.5mm de garde au sol (donc pas 27.5cm ...). Moteurs TSI 150 et 220 ch, et TDI 150, 190 et 240 ch.
TSI et TDI 150 en boîte 6 manuelle, tout le reste en DSG. Et 4MOTION all-wheel drive pour tout le monde, bien naturellement.

Re: VW Passat B8

Publié : 09 août 2015 04:23
par ze_shark
La Passat Variant B8 en version 2.0L TDI Biturbo 4Motion, avec Active Info Display.

Image

Re: VW Passat B8

Publié : 12 août 2015 13:03
par ze_shark
Volkswagen annonce (enfin) les tarifs pour la GTE: berline disponible à partir de CHF 49 100.-, Variant à partir de CHF 50 800.-
Même train moteur que l'Audi A3 e-tron.
La lancement commercial en Suisse n'aura lieu que début 2016. Ils prennent leur temps. Probable que la capacité de production est allouée aux pays où les incitations fiscales font des hybrides rechargeables un véritable enjeu en termes de PDM.

Re: VW Passat B8

Publié : 17 sept. 2015 09:31
par Corsugone
Intéressant.


VW Passat B8: le facelift

Publié : 06 févr. 2019 14:01
par ze_shark
La nouvelle Passat, fer de lance de la conduite "autonome" et de l'interconnection chez VW:

Image

La B8 initiale:
Image

VW Passat B8: 2.0 TDI Evo Twin Dosing

Publié : 31 août 2019 13:13
par ze_shark
VW déploie sur la Passat un nouveau 2.0 TDI 150 chevaux avec double injection d'urée en deux points de la ligne d'échappement:

Image

Le moteur vient de passer les tests RDE (RDE 2 on peut supposer, donc avec un facteur de conformité diminué de 2x à 1.5x par rapport au cycle WLTP).
Le système intègre deux catalyseurs à réduction sélective, et donc deux points d'injection d'urée (AdBlue) en amont de ceux-ci.

Le deuxième catalyseur opére à une température 100degC plus basse que le premier, ce qui permet de réaliser une réduction sélective dans la fenètre idéale de 220 à 350 degC, alors que la température à pleine charge au niveau du premier catalyseur peut atteindre 500 degC.

En élargissant la plage de température sur laquelle le taux de conversion du NOx en azote et en eau est optimal, et réduire ainsi les émissions de NOx sous RDE de 80% par rapport à l'ancienne génération.

Ce moteur sera également introduit dans la Golf 8.