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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 déc. 2019 14:33
par ludox21
Ben elle est mieux étagé pour gérer le surplus de puissance et de couple. Ça évite aussi une usure prématurée des pieces, notamment l'embrayage comme il y a 630nm de couple. Par exemple je suis maintenant en 4ème à 50 au lieu de la 5ème à 1500t. Du coup si j accélère fort il y a plus de puissance dispo pour gérer le couple et moins de tension dans la boîte à faible régime. Niveau conso c'est kif kif.
Mais du coup c'est inutile sans stage 1 de refaire la DSG car elle est deja bien étagé stock par rapport au cv et nm annoncés.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 déc. 2019 14:42
par ze_shark
ludox21 a écrit :
20 déc. 2019 14:33
Ben elle est mieux étagé pour gérer le surplus de puissance et de couple. Ça évite aussi une usure prématurée des pieces, notamment l'embrayage comme il y a 630nm de couple. Par exemple je suis maintenant en 4ème à 50 au lieu de la 5ème à 1500t. Du coup si j accélère fort il y a plus de puissance dispo pour gérer le couple et moins de tension dans la boîte à faible régime. Niveau conso c'est kif kif.
Mais du coup c'est inutile sans stage 1 de refaire la DSG car elle est deja bien étagé stock par rapport au cv et nm annoncés.
Explication singulière.
L'étagement dépend des pignons et est donc fixe, donc je suppose que tu veux parler de lois de passages plutôt que d'étagement.
Le couple moteur est le même quel que soit le rapport engagé, c'est une fonction du régime (et des transitoires de suralimentation etc ...). C'est le couple en sortie de boîte qui baisse avec les rapports élevés, pas en entrée.
La seule explication plausible est que la reprog rend le moteur plus creux ou moins régulier à bas régime, ce qu'ils doivent contourner en évitant ces bas régimes.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 déc. 2019 15:28
par ludox21
Oui exact! Je me suis mal exprimé ! Les passages ont été raccourcis egalement de qques millisecondes aussi et les changements de rapports ne sont plus au même moment qu'avant même si au final il y a pas enormément de changement par rapport au stock

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 22 déc. 2019 09:47
par bibou65
Pour les intéressé, une vidéo de comparaison avant et après WLTP. Surtout regardé la fin, ils ont mis les 2 voitures sur le banc de test et la on a de vrais chiffre et pas de différences "humaines".


Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 22 déc. 2019 10:03
par ludox21
Sympa la vidéo et vraiment top comme comparatif. Les ingénieurs Audi ont bien bossés sur la wltp car c'est vraiment du kif kif.
Après j'ai vu sur le net qu'il y a des downpipe qui supprime le FAP pour les nostalgiques. Et pour ceux qui veulent retrouver juste la sonorité de la 2017, il y a aussi des catback qui sont plus bruyant que celui d'origine..

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 11 janv. 2020 16:10
par ludox21
Yo les amis, j'ai un soucis depuis ce matin. Quand je met le contact il y a l'alarme "Réglage des l'amortissement: dysfonctionnement. Vous pouvez continuer à rouler". L'alarme persiste même après avoir couper le contact et remis. De plus en mode dynamic j'ai la sensation que ça reste en mode confort voir encore plus souple... Qqun a déjà eu ce soucis ? Pensez-vous que d'effacer l'alarme au vagcom réglera la problème? Sinon j'irai lundi chez Audi
P.S: j'ai des ressorts courts et j'imagine que ca peut venir de là les problèmes de suspensions

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 13 janv. 2020 12:50
par ZeVal
Ca touche aux liaisons au sol, perso j'irai au garage... Je m'amuserai pas à simplement effacer le défaut.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 13 janv. 2020 12:53
par ludox21
Alors je suis passé au garage et le calculateur des suspensions est défectueux. Je ne sais pas où il se trouve mais normalement c'est pris sous garantie. A moins qu'ils remarques qu'il a été manipulé lors du changement de ressorts. Donc ça pourrait me coûter 1500.- si pas pris sous garantie... On verra bien

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 14 janv. 2020 18:39
par ludox21
Ce boîtier est soit sous le tableau de bord soit dans les ailes au niveau du coffre donc clairement un boîtier qu'on ne touche jamais même en changeant les ressorts donc je suis confiant niveau garantie car c'est pas au niveau du roulement ou des amortisseurs

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 janv. 2020 11:30
par Yvan
Puisque l'on parle de fiabilité de l'informatique embarquée dans d'autres fils, je rebondi ici avec la RS3..

Je me suis rendu compte de certains soucis de mémorisation d'options de certaines configurations sur ma RS3..

Les récurrents:

- La coche de mémorisation de la distance (1, 2, 3, 4, 5) de l'ACC se désactive régulièrement et revient en distance 3 alors que j'ai la 2 enregistrée

- Le siège chauffant passager doit se désactiver après coupure du contact (contrairement au siège conducteur dont le réglage est sauvegardé sur la clé). J'ai régulièrement le siège passager qui reprend un réglage de chauffe à la reprise de la voiture alors que personne n'est sur le liège

- En début d'année, reset complet de la config son. Tous les réglages revenus au neutre...

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 janv. 2020 13:38
par bibou65
Yvan a écrit :
20 janv. 2020 11:30
Puisque l'on parle de fiabilité de l'informatique embarquée dans d'autres fils, je rebondi ici avec la RS3..

Je me suis rendu compte de certains soucis de mémorisation d'options de certaines configurations sur ma RS3..

Les récurrents:

- La coche de mémorisation de la distance (1, 2, 3, 4, 5) de l'ACC se désactive régulièrement et revient en distance 3 alors que j'ai la 2 enregistrée

- Le siège chauffant passager doit se désactiver après coupure du contact (contrairement au siège conducteur dont le réglage est sauvegardé sur la clé). J'ai régulièrement le siège passager qui reprend un réglage de chauffe à la reprise de la voiture alors que personne n'est sur le liège

- En début d'année, reset complet de la config son. Tous les réglages revenus au neutre...
Ciao,

Mes retours

- La coche de mémorisation de la distance --> J'ai aussi ça sur la mienne, la distance 3 semble être la valeur par default. Cependant sur un Q3 que le garage ma prêté, la distance se mémorisait bien. Je me demande si ce n’est pas un bug (ou choix d'un dev) de notre version de MMI/Virtual cockpit.

- Le siège chauffant passager.... --> Chez moi, le siège chauffant est toujours reseté quand je rallume le contact contrairement au siège conducteur.

- reset complet de la config son --> Jamais eu ce souci

Par contre très souvent sur la mienne, j'ai le bouton favori du volant (la touche * que l'on peut configure) qui ne fonctionne pas. J'ai réglé pour changer le mode de conduite (par défaut) et souvent le bouton je ne change pas le mode alors que le bouton dédié à cela fonctionne très bien (en dessous de l’écran).

Je me demande s’il existe des nouvelles versions de firmware pour régler ce genre de soucis :?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 janv. 2020 14:00
par Yvan
Pour la distance ACC, en effet, c'est le 3 qui est mémorisé par défaut. Et bien que j'ai coché l'option de mémorisation, parfois l'option se "décoche" toute seule (je ne vais jamais dans ce menu alors ca ne peut pas être une mauvaise manip.)

J'ai aussi le drive select sur le bouton programmable du volant. Ca par contre, aucun souci de fonctionnement.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 janv. 2020 15:00
par bibou65
Yvan a écrit :
20 janv. 2020 14:00
Pour la distance ACC, en effet, c'est le 3 qui est mémorisé par défaut. Et bien que j'ai coché l'option de mémorisation, parfois l'option se "décoche" toute seule (je ne vais jamais dans ce menu alors ca ne peut pas être une mauvaise manip.)

J'ai aussi le drive select sur le bouton programmable du volant. Ca par contre, aucun souci de fonctionnement.
Je ne me rappel pas avoir vu quelque chose pour mémoriser la distance de l'ACC. Tu as bien une serie WLTP? Tu sais on ce trouve la version du firmware pour comparer ?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 janv. 2020 15:45
par Yvan
Oui, j'ai une WLTP.
Dans les paramètres "aide à la conduite", dans l'adaptative cruise control il y a une case à cocher "mémoriser la distance" (je crois, j'écris de mémoire.)
Pour la version, il faut appuyer 2x sur le bouton reset quand tu mets le contact et une liste défile sur le VC

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 févr. 2020 16:12
par ludox21
Petit retour sur mon changement de boîtier qui gère les suspensions magnetic ride. Alors c'est le jour et la nuit! J'avais plus de contrôle donc l'auto était un vrai trampoline! Le problème fût reglé en changeant le boîtier et en le recalibrant vu que je suis en ressort courts. Bref cela va faire 1 mois et rien reçu donc pris sous garantie, n'en déplaise aux anti-modifs! P.S ce boîtier de trouve sous le siège passager donc jamais touché!