Page 158 sur 169

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 02 nov. 2019 08:24
par Carbene
D'ailleurs, comme se fait-il que des sociétés ayant pignon sur rue puissent proposer des reprogrammations qui sont illégales ?

Car toute reprogrammation doit entraîner une nouvelle homologation or personne ne le fait. Ces sociétés se déchargent de toute responsabilité en demandant au client de signer un papier mais au final, je ne comprends pas pourquoi on autorise ces sociétés de proposer ce type de services?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 02 nov. 2019 10:05
par HerrMueller
J'espère juste, pour ceux qui recourent à ces pratiques illégales, qu'il ne vous arrive jamais de pépin.

Parce que si un jour vous envoyez quelqu'un en chaise roulante et et vos assurances apprennent cette reprog (je sais, ça fait beaucoup de si), vous le regretterez amèrement.

Tout ça pour avoir 600 cv au lieu de 400...

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 02 nov. 2019 10:53
par Gringo
Il faut un lien de causalité adéquate entre la modification et le dommage pour qu’il y ait des conséquences. Mais là, c’est la catastrophe.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 09 déc. 2019 19:18
par F Filipe
Hello 🙂
Quelquen ici a deja suprime le Fap? Cest quel le resulta? On arrive a meme sonorite de avant FAP?

Merci d' avance 👍

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 09 déc. 2019 20:35
par Hanse
Supprimer le FAP est illégal.

Et qu'en est-il de la mentalité et du simple sens civique de celui qui supprime un FAP (ou un catalyseur)?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 09 déc. 2019 21:57
par F Filipe
Hanse a écrit :
09 déc. 2019 20:35
Supprimer le FAP est illégal.

Et qu'en est-il de la mentalité et du simple sens civique de celui qui supprime un FAP (ou un catalyseur)?
Cest pas la question que je vien de pose! Merci ✌

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 14:25
par ZeVal
Vu la complexité et le temps qu'ils ont mis à les intégrer, j'imagine qu'il ne suffit pas de l'enlever et de souder un tube à la place.

Doit y'avoir pas mal de capteurs / calculateurs qui tiennent compte du sytème FAP. Si tu l'enlèves, à mon avis tu vas avoir une multitude de défaut au tableau de bord.

Après, je suis un peu la réflexion des autres: je vois pas l'intérêt de l'enlever, à part si tu aimes vraiment l'idée d'aller à contre-sens des progrès.
Side question; est-ce que tu jettes tes mégots par la fenêtre?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 18:03
par ze_shark
De ce que j'ai pu lire:
- les filtres à particules Otto sont passifs
- MAIS en général associés à un capteur de contre-pression qui renseigne l'ECU

Je rejoins les commentaires qui précèdent. Pas aussi grâve que la décatalysation, mais aussi idiot. Les nuisances provoquées par ces voitures qui pouètent à chaque démarrage en ville ne font que du mal à l'automobile.

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 19:13
par F Filipe
Bien sur que se tu enleve de fap il faut la reprogame. Bien evidement!
Apres depuis, des anes que dans le diesel se enleve de fap! Et plus...pas mal voitures que vous regardes dans le routes son prepare sans que persone s' apercua... et pas mal aussi decatalises et moi perso j' adore la sonoroti... je ne suis pas hipocrite fe dire nooooon...
Moi je suis passiones pour les ottos et je n'aime pas cest normes wltp avec sont FAP! Cest pas parce la plus grand part de la societe dit que cest mieux etc etc etc etc que je vais dire oui oui ... je suis desole mais a mon avis le normes wltp on change beaucoup le petite sportives...

MAIS QUIL RESTE BIEN CLAIRE, JE RESPETE LES NORMES!

Cest just une curiosite de comfirme si cest le FAP tout seule que fait aussi de diference dans la sonorite et performances!

Pas de necessite de apelle le FBI, CIA etc etc ... 😅

Merci a touts pour cest derive de teme ✌👍

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 19:17
par F Filipe
A part de ça cette rs3 continue a etre une voiture super ( a mom avis) avec un belle sonorite , meme etufe pas le FAP ...


Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 21:28
par ludox21
Ben achete une de 2018 et comme ça pas de FAP!
Sinon j'ai fais le reprog APR pour la DSG et c'est le top!!!

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 10 déc. 2019 21:57
par F Filipe
ludox21 a écrit :
10 déc. 2019 21:28
Ben achete une de 2018 et comme ça pas de FAP!
Sinon j'ai fais le reprog APR pour la DSG et c'est le top!!!
Quand j' ai comande la voiture je ne savez pas do wltp ni du FAP... mais bom cest comme ça 👍😅

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 16 déc. 2019 11:46
par bibou65
ludox21 a écrit :
10 déc. 2019 21:28
Ben achete une de 2018 et comme ça pas de FAP!
Sinon j'ai fais le reprog APR pour la DSG et c'est le top!!!
Uniquement pour la DSG (ca exist) ? ca change quelque chose niveau moteur (puissance) ? C'est toujours homologué/pris sous garantie?

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 17 déc. 2019 16:56
par ludox21
Oui ça existe mais moi j'ai fait car j'ai le stage 1 ECU et la maintenant j'ai la DSG pour terminer mon stage 1. Sans reprog je pense que juste la DSG ça sert à rien! Et non plus de garantie mais paraît que ça pourrait devenir bientôt homologué en CH comme 5 l'est deja en Allemagne. A suivre

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Publié : 20 déc. 2019 13:41
par bibou65
ludox21 a écrit :
17 déc. 2019 16:56
Oui ça existe mais moi j'ai fait car j'ai le stage 1 ECU et la maintenant j'ai la DSG pour terminer mon stage 1. Sans reprog je pense que juste la DSG ça sert à rien! Et non plus de garantie mais paraît que ça pourrait devenir bientôt homologué en CH comme 5 l'est deja en Allemagne. A suivre
Ca change quoi la reprod de la DSG? de grosses differences à la gestion des rapports?