Audi RS3 Sportback (8V)

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par fredz72 » 25 sept. 2018 21:27

Moi je croyais que c'était les BM les voitures de Yougos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Yvan
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 26 sept. 2018 10:10

fredz72 a écrit :
25 sept. 2018 21:27
Moi je croyais que c'était les BM les voitures de Yougos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas dans le 10 - 18 .. :mrgreen:
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 11 oct. 2018 11:04

J ai besoin de votre aide! Sachant que les roues d hiver vendu par Audi sont du 8x19 ET49 vous me conseillez plutôt du 8x19 ET45, 8.5x19 ET35 ou du 8.5x19 ET45? Je galère pour choisir mes jantes hiver et comme le froid sera prochainement la il faudra que je commande rapidement! Merci

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 11 oct. 2018 12:46

Impossible de te répondre précisément, il y a trop de facteurs dont il faut tenir compte.

Plus le déport est faible, plus la jante va "sortir". Mais, en changeant aussi la largeur (8 ou 8.5) une partie depuis l'axe va aussi "s'enfoncer" dans le passage de roue.

Il faut donc que tous les facteurs concordent, et que toutes les cotes réglementaires soient respectées (largeur de voie, passage de roue, bras de suspension, distance entre la pince de frein et le bord intérieur de la jante, etc...

Il faut donc soit prendre des roues avec les mêmes cotes que l'origine, soit se baser sur la fiche d'homologation. Et meme avec ce document, mes jantes BBS pourtant "homologuées" pour ma voiture étaient hors cote vers les pinces de freins. J'ai du rajouter des cales de 3mm.

Avant ceci, j'avais fait une série de simulation avec ce site, ca m'avait beaucoup aidé

http://www.golfitoto.online.fr/calcul_d ... jante.html

PS, dans ton cas, le plus "sur" serait les 8x19 ET45
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 11 oct. 2018 13:32

Merci Yvan! C est aussi ce que je pense être le plus sûr! En espérant que ces 4mm passent sans toucher le bas de caisse extérieur!

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par jl32 » 12 oct. 2018 18:46

Connais tu les dimensions de tes roues été ? Je crois que l'ET est différent entre la sportback et la berline.
Je suis aussi en 8J19 ET49 mais pour les roues été de la S3.
J'ai récupéré les jantes rotor 8x19" de mon ex RS3 8P qui ont un ET de 50 et je vais les équiper en pneus hiver. Si jamais tu trouves un jeu d'occasion en bon état, ça pourrait aller aussi sur la tienne.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 13 oct. 2018 11:53

Merci jl32. J avais cherché des rotors pour l hiver mais rien en dessous de 1500.- et souvent abîmés donc je pars sur du neuf mais pas cher. J arrive à 1800-1900.- en monte pirelli ro1 tout compris. J attends juste de voir si elles vont sur ma bête! En plus je passe bientôt en ressorts h&r donc faut que ca passe aussi avec!
Je préfère ce choix car l hiver un trottoir sous la neige fait vite des dégâts

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 13 oct. 2018 13:23

Pourquoi monter de la daube pour rouler 6 mois par an avec ?

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 13 oct. 2018 14:01

@ze_shark. Je monte pas de la daube! J ai juste pas pris des jantes à 1500.- ou plus!
Après c est un choix perso, mais je trouve que mettre 3000.- dans de la marque et risquer qu elles cloquent avec le sel si y a une touchette...

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 13 oct. 2018 14:26

A moins de 400 CHF la jante de 19" (ou moins de 500 CHF avec le pneu ?), je ne vois pas comment ne pas appeler ça de la daube.
Mais c'est effectivement un choix personnel.

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Remi » 13 oct. 2018 14:56

Je suis loin d'être un expert en jante mais 400 euros pour un morceau de métal usiné fabriqué entièrement par des robots ça ne me semble pas déconnant, c'est peut-être même encore trop cher... Certes ça ne sera pas les jantes les plus légères, peut-être pas les plus jolies mais franchement je ne vois pas pourquoi elles ne feront pas le job. Tu peux en dire plus sur la valeur ajoutée de prendre des jantes Audi et pourquoi celles-là ne sont pas "de la daube" ? (à part payer le double à la marque)
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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 14 oct. 2018 05:44

Ou tout simplement garder un train de jantes et changer uniquement les pneus à chaque fois!

C’est vrai que des jantes en tôles noires sur une RS3 c’est un peu balaud! Et je ne sais même pas si il y en a!

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Mutorcs » 14 oct. 2018 08:38

Je suis curieux du coup : A part le look , qui est subjectif, et le poids, dont les conséquences sont, corrigez moi si je me trompe, négligeables sur une voiture pareille, c'est quoi le risque à prendre des jantes bas de gamme?

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 14 oct. 2018 10:07

Tu peux pas mettre en dessous de 19 pouces donc pas de jantes en taule! Et celle que j ai choisi me plaisent à fond mais ne coûte pas 500.-/pièce. On verra à moyen terme si j ai fais le mauvais choix... ou pas...

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Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Huntox » 14 oct. 2018 13:19

Comme Greg, 2 jeux de pneu et un seul jeu de jante et ma caisse est en esthétique été toute l'année. La solution la moins coûteuse et la plus optimisée, à moins de garder son véhicule pas loin de 10 ans.
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