Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 08 oct. 2019 19:06

Yvan a écrit :
08 oct. 2019 07:29
:shock:
A la corde ?! en un été ?!
Je pense que même les caisses ventre à terre avec un carrossage à 45° n'arrivent pas à ce résultat en faisant exprès.

Un conseil, change de crémerie.

Autant pour moi je voulais dire 1 année (2 saisons été pour être exact).

C'est le garage AMAG de St-Légier (en dessus de Vevey). Certains de vous ont déjà eu affaire à eux ? Du coup je vais aller prospecter dans les autres garages de la région et leur mettre le résultat sous le nez...

Question sécurité, j'ai encore eu de la chance car j'étais sur une petite route et j'ai les capteurs dans chacune des roues qui m’ont indiqué une baisse de pression/crevaison et j’ai pu m’arrêter sur le côté (en 800 mètres, je suis passé de 2.7 bar de pression à 0.8 sur le pneu en photo). Sur l'autoroute a 120 sans l'alerte des capteurs... ça peut vite partir en catastrophe et tuer des gens...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Melon » 09 oct. 2019 07:32

Salut Bibou,

Quand un pro voit ce qu'il reste de gomme dans la sculpture principale et qu'il te répond que c'est normal que l'intérieur soit sur la troile... c'est qu'il te prend pour un con !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 09 oct. 2019 14:33

Et au bout du 1er été tu n'avais pas constaté d'usure anormale ?
Sinon c'est vrai que tu as eu de la chance n'y de tomber sur in contrôle de Police ni d'avoir eu un accident avec des pneus dans un état pareil

Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Karting
Messages : 45
Inscription : 03 oct. 2019 06:18
Véhicules : Skoda Octavia RS Final Edition

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Heisenberg » 09 oct. 2019 18:41

C'est vraiment moche de mettre tout le monde dans le même panier, mais venant d'Amag ça ne m'étonne même pas l'excuse qu'ils t'ont données. Ca peut aussi arriver dans un garage privé (même si ça ne devrait pas), mais je trouve qu'amat à beaucoup baissé en terme de qualité. Cela faisait près de 15ans que je passais par eux, cette année j'ai dis stop.

Quoi qu'il en soit je te conseille effectivement d'aller voir un garage de confiance afin d'avoir l'avis d'un pro et de faire passer ça sous garantie (et le signaler à ce garage Amag par la même occasion...).

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 10 oct. 2019 14:56

Philippe47 a écrit :
09 oct. 2019 14:33
Et au bout du 1er été tu n'avais pas constaté d'usure anormale ?
Sinon c'est vrai que tu as eu de la chance n'y de tomber sur in contrôle de Police ni d'avoir eu un accident avec des pneus dans un état pareil
Non car quand j'ai remis les pneus d'été, j'ai rien vu de particulié et le garage ne ma pas informer (le changement a été effectué chez eux).
Donc ca veut dire que l'usure s'est faite cet été ou alors le garage a rien regardé lors du changement mais ca m'étonne... encore que.... :?

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 10 oct. 2019 15:08

Heisenberg a écrit :
09 oct. 2019 18:41
C'est vraiment moche de mettre tout le monde dans le même panier, mais venant d'Amag ça ne m'étonne même pas l'excuse qu'ils t'ont données. Ca peut aussi arriver dans un garage privé (même si ça ne devrait pas), mais je trouve qu'amat à beaucoup baissé en terme de qualité. Cela faisait près de 15ans que je passais par eux, cette année j'ai dis stop.

Quoi qu'il en soit je te conseille effectivement d'aller voir un garage de confiance afin d'avoir l'avis d'un pro et de faire passer ça sous garantie (et le signaler à ce garage Amag par la même occasion...).
Avec la Golf R j'avais un super garage AMAG ou perso j'ai jamais eu de merde (AMAG avenue de provence vers Malley). Quand j'ai changé j'ai demandé s'il prendrait une RS3 pour les services et tout mais non, que chez AUDI m'a-t-on repondu... du coup ben j'ai pris le garage le plus près mais ils ont l'air d'être plus motivé à vendre des voitures qu'a en prendre soins...

Mais oui j'ai aussi beaucoup entendu de mauvais retours et baisse de qualité sur AMAG en général.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 10 oct. 2019 17:43

Dans la région j'ai entendu plusieurs échos positifs d'Autocorner à Lutry dont le service et la politesse avec les clients semble à des années lumières d'AMAG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi / AMAG

Message par ze_shark » 10 oct. 2019 18:59

Mes Audi sont également entretenues dans une petite agence (pour le peu que j'ai à y aller ...), mais j'ai quand même peine à croire qu'AMAG soit à ce point efficace dans le déploiement systématique et homogène d'une culture d'incompétence et de service déficient.

Est-ce que le dénominateur commun n'est pas simplement la taille qui, si elle est mal gérée, peut plus facilement mener à une détérioration du service et de la diligence ?

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Lvx13 » 10 oct. 2019 19:52

Je plussoie à l'avis de ze_shark concernant la taille du garage. Je continue d'amener la mienne chez AMAG Châtelaine mais je suis en train de rechercher une alternative valable.

A chaque rendez-vous: la queue à l'accueil, tous les techniciens débordés, explication des travaux effectués en 30s, remise des clefs express...

On a plus l'impression de gêner que d'être client.

J'ai commencé à vraiment me poser des questions quand j'ai posé ma voiture pour le premier service. J'étais installé à une table avec un technicien et ma voiture affichée sur son écran. Je lui demande quels seront les travaux effectués. Et là, il me répond: Bah on commence par vérifier le niveau d'AdBlue (Je possède une S4 B9 TFSI)....

Et je ne parle même pas des dégradations sur mes jantes durant le gardiennage, des dégats à l'intérieur du véhicule...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi / AMAG

Message par Yvan » 11 oct. 2019 08:15

ze_shark a écrit :
10 oct. 2019 18:59
Est-ce que le dénominateur commun n'est pas simplement la taille qui, si elle est mal gérée, peut plus facilement mener à une détérioration du service et de la diligence ?
La taille peut être la cause de l'anonymisation du client et du peu de considération démontrée à ce dernier.
Mais techniquement, au bout de la chaine il y a un technicien, supervisé par son chef d'atelier, dont seules les compétences et la rigueur professionnelle seront gage d'un travail de qualité.

On peut bien entendu tomber sur une petite agence qui emploie des bras cassés à l'atelier. Effet du hasard je n'en sais rien, mais mes expériences les plus déplorables en termes de qualité du travail réalisé proviennent de "gros" garages.

Peut être qu'une petite structure aura plus de facilité à s'assurer des excellentes compétences de ses mécaniciens, étant de taille humaine dans tous les secteurs.

Donc quand on annonce le numéro 134 à la réception pour récupérer une voiture déplorable (et ceci plus d'une fois) le choix est vite fait.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 11 oct. 2019 08:33

Je pense que tous les employés de la petite structure ont plus facilement à l'esprit que leur job dépend de la qualité du service fourni, alors que dans la grande, l'association au succès de l'enseigne n'est pas aussi direct.

C'est pour cette raison que la généralisation à "AMAG", qui dispose de grands centres, mais aussi de plus petits qu'ils ont racheté d'indépendants (il y a des exemples sur la Côte), n'est pas forcément justifiée.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 11 oct. 2019 08:37

Pour en revenir au début du débat, un ami avait aussi une usure anormale sur les flancs de ces pneus de sa RS3 8V. Pas jusqu'à la toile dans son cas mais peut-être que d'usine la géométrie n'est pas optimale pour un usage routier...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 11 oct. 2019 09:09

J'ai constaté sur mon train précédent (elle est en 255 à l'avant) une usure asymétrique également. Mais tout à fait dans du "tolérable", rien à voir avec celle illustrée plus haut.
Sur la 8P, un mécanicien m'avait fait part il y a quelques années que c'est "compliqué" à régler/équilibrer à l'avant. Mais sans plus de détail et je n'ai jamais eu à faire un quelconque réglage sur ce point spécifique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 11 oct. 2019 09:38

stef a écrit :
11 oct. 2019 08:37
mais peut-être que d'usine la géométrie n'est pas optimale pour un usage routier...
L'Audi RS3 est une voiture de route (c'est même plus une "GT" qu'une voiture de sport) et pas de circuit. Je vois donc mal Audi régler la RS3 pour autre chose qu'un usage routier. Quand je vois l'état du pneu de l'auto de Bibou65 (ça fait peur), je me dis qu'il y a manifestement un problème sur son exemplaire, et que ce n'est pas un problème général sur les RS3. Et effectivement, Bibou65 peut légitimement insister pour que la cause du problème soit identifiée et supprimée.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5867
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Nagata-San » 11 oct. 2019 10:18

Quelque soit la taille du garage, je m'organise pour toujours avoir UN bon contact, un être humain, qui sera mon point de contact pour tout ce qui touche au garage, de la vente aux garanties et services. PLus de tracas, de queue interminable ou de "c'est mon collègue qui a fait l'auto".

Applicable tant chez Amag, que Jan Autos/Dimab, que Porsche.

Je l'ai toujours fait, et cela m'a toujours été utile, de plus, si tu es satisfait tu recommandes le-dit contact direct autour de toi, et ce dernier est donc indirectement très gagnant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus