Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Oli 911 » 19 févr. 2021 08:48

vravolta a écrit :Tesla ne donne pas de véhicule de remplacement. En revanche, passablement de leurs interventions peuvent se faire à domicile ce qui me semble être une avancée en matière de service. A voir si la concurrence songe à s'en inspirer.
Tesla m’a prêté un véhicule de remplacement deux fois. A chaque fois un modèle de démo neuf.

Image

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par blake_ch » 19 févr. 2021 10:19

vravolta a écrit :
18 févr. 2021 20:51
Tesla ne donne pas de véhicule de remplacement. En revanche, passablement de leurs interventions peuvent se faire à domicile ce qui me semble être une avancée en matière de service. A voir si la concurrence songe à s'en inspirer.
J'ai reçu un courrier il y a pas longtemps de mon garagiste VW qu'ils venaient prendre la voiture à la maison et la rapporter après le service. Il me semble qu'il le font gratuitement dans un rayon de 10km autour du garage.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par vravolta » 19 févr. 2021 16:37

blake_ch a écrit :
19 févr. 2021 10:19
vravolta a écrit :
18 févr. 2021 20:51
Tesla ne donne pas de véhicule de remplacement. En revanche, passablement de leurs interventions peuvent se faire à domicile ce qui me semble être une avancée en matière de service. A voir si la concurrence songe à s'en inspirer.
J'ai reçu un courrier il y a pas longtemps de mon garagiste VW qu'ils venaient prendre la voiture à la maison et la rapporter après le service. Il me semble qu'il le font gratuitement dans un rayon de 10km autour du garage.
Tiens, ca aussi c'est une bonne idée. Mais du coup, ils viennent à 2 ou ils laissent une autre caisse à la place?
Sinon, le Tesla ranger, ca ne fonctionne que sur une place privée. Donc si tu as ta place à toi dehors en bas de ton immeuble, c'est OK, si place dans la rue avec macaron, c'est mort pour le ranger.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par OSAKA 6 » 19 févr. 2021 23:42

Audi le fait aussi. J'ai reçu un message également. En tout cas là où je vais.
C'est effectivement gratuit mais je n'ai pas lu de restrictions de distance 🤔
Je vais tester ça à la fin du mois en tout cas 😎

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 21 févr. 2021 21:45

@Yvan: tu avais rabaissé ta Rs3? Moi j'ai du changer 2x l'amortisseur arrière droite. Dont 1 x je suis presque sûr que c'est à cause des ressorts courts.
Et sinon j'ai toujours eu des véhicules en prêts gratuitement même 3 jours une fois.
En ce moment, je loue un Tiguan au garage pour 2 mois en attendant mon Formentor!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par vravolta » 22 févr. 2021 07:13

ludox21 a écrit :
21 févr. 2021 21:45
@Yvan: tu avais rabaissé ta Rs3? Moi j'ai du changer 2x l'amortisseur arrière droite. Dont 1 x je suis presque sûr que c'est à cause des ressorts courts.
Et sinon j'ai toujours eu des véhicules en prêts gratuitement même 3 jours une fois.
En ce moment, je loue un Tiguan au garage pour 2 mois en attendant mon Formentor!
J'ai du mal à voir en quoi techniquement le fait de rabaisser une voiture peut abimer l'amortisseur car le seul point éventuellement sensible serait s'il arrivait en butée, mais pour ca normalement, y'a des butées caoutchouc qui protègent, quelle que soit la hauteur de caisse. C'est juste qu'avec une caisse rabaissée, on tape plus souvent cette butée.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 22 févr. 2021 09:36

ludox21 a écrit :
21 févr. 2021 21:45
@Yvan: tu avais rabaissé ta Rs3? Moi j'ai du changer 2x l'amortisseur arrière droite. Dont 1 x je suis presque sûr que c'est à cause des ressorts courts.
Non, elle n'est pas rabaissée. Oui, maintenant que tu le soulignes, je me rappelle de ton problème d'arrière droite. Peut être du récurrent ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ludox21
Karting
Messages : 82
Inscription : 06 juil. 2018 12:38
Véhicules : RS3 Sportback
Localisation : Jura-bernois

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ludox21 » 23 févr. 2021 13:04

La garage m'avait dit que ça venait sûrement du fait qu'elle soit rabaissée, d'où mon commentaire.
Oui peut-être quelque chose de récurrent si toi tu es stock

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 10 mai 2021 14:09

Ciao l'équipe,

Avez-vous déjà essayé de passer votre RS3 au banc? Elle sort vraiment les 400cv ou autre ?
Que penser vous de changer de filtre à air pour avoir un poile plus de pêche, s'est autorisé ou (genre un filtre a air sport) ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 10 mai 2021 14:29

Pour les filtres à air c'est l'effet placebo ! Si ça fait gagner 3 ou 4 chevaux la différence en termes de perfs est invisible, au plus tu entendras un peu plus le bruit d'aspiration d'air.
Le seul avantage de ces filtres c'est qu'ils sont lavables et réutilisables

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 10 mai 2021 14:51

Avant les filtres à particules souvent sa sort plus de cv (env. une dizaine) :wink: . Les premières à 367cv sortent souvent plus de 480nm. Les 2ème phases à 400 cv souvent sortent plus de 500nm en couple d'origine :wink: .

Pour ton filtre à air dépense inutile je pense sauf si tu dois changer le filtre à air mais le faire pour gagner 2cv bof :mrgreen: . Sauf si préparation moteur là tu as des admissions complètes qui améliorent l'entrée d'air mais c'est pas un simple filtre à remplacer dans la boite à air.

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 11 mai 2021 16:01

Sur ma RS3 j'ai le stage 1 ABT donc je m'en demandais si elle pouvait manquer d'air vu quelle souffle plus. D’où l'idée du filtre sport.

Et pour le banc, sur le rapport DTC qui va avec la carte grise, s'est noté qu'elle fait 338 kW (459 CV) et 530 Nm de couple mais on sais pas s’était vraiment si c'est testé ou juste été homologué comme ça te ils s’en foutent si elle sort plus ou moins.

J'ai vu une vidéo d'un gars en France qui a la même RS3 que moi mais avec le FAP et il mentionne 470Cv et il ma pas dit ne avoir fait autre chose que le stage 1 ABT donc je me posais la question.

Vous savez ou on pourrais passer la voiture sur un banc et si ça endommage quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 12 mai 2021 07:32

bibou65 a écrit :
11 mai 2021 16:01
Sur ma RS3 j'ai le stage 1 ABT

Vous savez ou on pourrais passer la voiture sur un banc et si ça endommage quelque chose?
Si tu as la puce ABT, alors va chez ABT pour le banc..
A vérifier si c'est toujours d'actualité et/ou s'ils ont déménagé, mais le garage ABT se trouve à Berne, une des sorties d'autoroute au nord
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Igor » 12 mai 2021 10:39

Mon préparateur monte des filtres à air BMC, quand on fait un stage 1 on se doit mettre des filtres qui respirent mieux mais sans passage au banc ce n'est pas très professionnel.
La base est une cartographie générique brut de décoffrage utilisée par tous les préparateurs.
Le passage au banc permet d'affiner les réglages sur toute la plage de régimes en fonction de chaque moteur et de gagner en couple et en puissance.
Les filtres sont changés pour améliorer le remplissage et participent à la baisse de la consommation associés à la cartographie ce qui donne une baisse en moyenne d'1 litre au 100.
Un passage au banc est en général fait 3 fois pour arriver à un réglage parfait.

Les prix varient du simple au triple selon le préparateur pour un résultat similaire.

Je vais chez DM performance depuis des années, le rapport qualité prix est juste imbattable, ils ont beaucoup de 911 GT3 et turbo qui viennent de Suisse pour des cartographies. Les ABT et consorts ne font pas mieux pour beaucoup plus cher.

Et maintenant ils ont une annexe en Suisse 8)
https://www.dmperformance.ch/

610cv pour la dernière RS3 ça doit envoyer sévère :shock:
https://www.dmperformance.ch/reprogramm ... tml#result

Avatar de l’utilisateur
bibou65
Karting
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2018 17:08
Véhicules : Audi RS3 8V

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par bibou65 » 14 mai 2021 08:53

Igor a écrit :
12 mai 2021 10:39
610cv pour la dernière RS3 ça doit envoyer sévère :shock:
https://www.dmperformance.ch/reprogramm ... tml#result

T'es sur qu'ils sont homologué en Suisse?
Il me semblait que pour l'homologation tu ne pouvait pas augmenter la puissante de plus de 20% de la puissance initiale. Mais avec 610cv, tu est clairement plus haut que les 20% :?


Si tu veux un max de puissance tu peux aller chez MTM en France et les mec te sortent genre 800cv sans trop de problèmes pour pas grand chose sauf que si t'as un quack ou autre, t'as aucune garantie constructeur, alors qu'avec ABT t'as la garantie constructeur + l'homologation suisse.

Après on est sur qu'au niveau du prix, ABT sont plus cher mais étant assez frileux, je préférè avoir les garantie et tout. Ils ont aussi rajouter un boitier dans le compartiment moteur. Je sais pas trop a quoi ça sert mais d’après mon garage, si ya des merdes ou autre s'est plus facile de diagnostiquer uniquement le boitier dédié que tout le merdier.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus